@marie-thérèse Vraiment Marie-T, la politique te passionne certes, mais tu en adoptes aussi les travers. Falsifier ce qu'il se dit pour le prendre à son compte, c'est bien de la politicarde attitude.
Quand tu affirmes que Macron favorise sciemment le chômage, c'est cela être complotiste. Tu t'en défends, je peux le comprendre puisque tu souhaiterais faire de la vérité avec ces théories tordues. Non, le chômage descend depuis 2017
(source INSEE). 2017 : 9.8% des actifs sont au chômage, fin 2021 : 8%, donc aucune combine pour mettre la population au chomdu. Il ne suffit pas d'affirmer pour que ce soit factuellement vrai, il faut aussi des sources fiables, et lorsqu'elles te sont défavorables, ce n'est pas fatalement qu'elles sont à la solde du gouvernement. Les phrases sorties de leurs contextes, les informations falsifiées, une allergie aux opinions divergentes. Comment discuter sérieusement quand l'interlocuteur truque les cartes.
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
-
@want-wish a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@yoyo a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Dslé vous étiez quatre à me parler en même temps, pourquoi revoter pour lui et dès premier tour ?
Rectification stp, on était quatre à parler ensemble y compris toi. Juste pour contextualiser correctement
Toi, Marie-T, Icecream et Peri égale 4. Cinq avec moi, pour bien te recontextualiser. D'ailleurs je ne développe plus sur ce thème, mon neurone de macroniste a besoin de choses plus futiles.
C'est mon esprit de contradiction qui n'aime pas quand il n'y a qu'une seule opinion. Surtout en matière de politique. -
@yoyo Cette baisse ne concerne qu'une seule catégorie de chômeurs .
Dés que tu acceptes un contrat minable d'une heure ou deux heures de travail par semaine tu n'apparais plus dans les chiffres .
Le chômage est nécessaire au système capitaliste car il permet justement aux patrons d'imposer des contrats et des salaires minables avec la complicité du gouvernement .
Baisse mensongère du chômage et hausse de la précarité . Et t'en auras bientôt plus avec la retraite à 65 ans .
Mais tout ça tu dois le savoir , il suffit d'admettre que ce système te convient sans parler de complotisme , on dirait du Le Maire .| dernière édition par philèjône Réputation: 1191 | Messages: 77 -
Source:INSEE.
Les chiffres du nombre d'actifs au chômage ne sont vraiment pas au niveau de 2008.
1er trimestre 2022: 5,2 millions d'actifs au chômage, catégories Ab et C. Soit le niveau de 2015 à peu près. 7 ans pour rien.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@yoyo autant/au temps (on relance le débat) pour moi, c'est vrai 5 personnes à parler, c'est vrai tu as raison toute mes excuses. Tu vois moi je sais reconnaître quand j'ai tord .
-
@marie-thérèse Personne n'a dit que l'on était comme en 2008 au creux de la vague, c'est depuis 2008. C'est juste un indicateur. Et comme on parle de Macron autant prendre 2017-2022 années de son règne. Pas un graphe qui s'arrête en 2019, la courbe était encore haute à ce moment-là, mais on voit quand même qu'elle commence à fléchir en 2017.
-
@yoyo : je n'ai pas dit que Macron crée du chômage volontairement.
Le chômage ne sera jamais réduit à 0, il le sait parfaitement. Alors, nous dire qu'il veut le plein emploi et nous faire croire que c'est possible, c'est une manipulation pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes ! -
@ayamé la définition du plein emploi c est chomage < 5%
@Yoyo les courbes ont aussi bien baissé parce qu il y a eu des réformes qui ont permis d'exclure plein de personnes au sens ou elles n'ont plus droit aux allocations chomages. La précarité ne baisse pas au contraire, Tous les auto-entrepreneurs qui bossent pour Über, Deliveroo et autres ne sont pas chomeurs (ce sont souvent des ex) mais ils sont précaires
-
@yoyo a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@marie-thérèse Personne n'a dit que l'on était comme en 2008 au creux de la vague, c'est depuis 2008. C'est juste un indicateur. Et comme on parle de Macron autant prendre 2017-2022 années de son règne. Pas un graphe qui s'arrête en 2019, la courbe était encore haute à ce moment-là, mais on voit quand même qu'elle commence à fléchir en 2017.
Ce que tu as factuellement dit:
Le chômage à 7,4 % est au plus bas depuis 2008.
Et les chiffres du premier trimestre 2022, je te les donne aussi. C'est concret. On voit que le chômage est au même niveau qu'en 2015 quand Macron était ministre de l'économie et de l'industrie. Rien à voir avec 2008.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@carl_jung : bin faut bien profiter de l'occase pour négocier de nouveaux contrats !
-
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@plume : pourquoi enlever ton like. Tu as le droit d'apprécier cette photo, qui est effectivement très drôle, même si elle est HS.
Alors, je vais me faire l'avocat du diable. Le contexte, c'est : ces 2 clowns qui disent au revoir car ils ne feront pas partie du 2e quinquennat ...pas si HS que ça alors...du coup, je like .