@Marcel Ça fait plus de 10 ans qu'ils votent pour une femme.
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
@Marcel a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@Coyotito Le Pen n'avait pas dit que les précédentes présidentielles étaient ses dernières ?
Je ne sais pas mais les derniers résultats de son parti ont de quoi lui faire changer d'avis.
-
@Angelina-0 c'est vrai mais jusque là ils se disaient qu'elle ne passerait pas. Ça doit bien exister des gens qui votent différemment au second tour parce que "oui mais non finalement"
-
@Marcel ça évolue, dans notre village aux législatives second tour on est passé de 45 à plus de 60% RN et quand on discute avec les gens, ils voteraiebt pareil aux présidentielles, ras le bol général.
-
@Cynthia80 oui, mais c'était pas la présidentielle... Et la "tête d'affiche" était un homme.
-
@Marcel Non, à partir du moment où ils ont accepté de le faire au premier tour, c'est qu'ils sont prêts à le faire pour le second. D'ailleurs, elle réussit à faire de meilleurs scores que son père, c'est donc que ça ne l'handicape pas trop.
-
@Cynthia80
C'est... surréaliste ? irréel ? je ne trouve pas le mot.
Je n'arrive pas à me sentir concernée pour de vrai...ici et maintenant
-
@apis-32 Mais si, il y a un homme de gauche au gouvernement : Didier Migaud.
-
@apis-32 Mais si, tout se passera à merveille, tu vas voir. Le Grand Macaroni va pouvoir continuer sa politique pendant quelques temps, tout en conservant Bercy directement sous sa main. Il n'y a aucune raison que ça déraille, d'ailleurs le RN n'a aucune raison de voter une motion de censure.
-
@Cynthia80
Alors, le gouvernement n'est pas censé faire l'ambiance mais régler les questions climatiques, d'éducation, de santé... et ce n'est pas un gouvernement de droite qui va s'attaquer sérieusement à ces questions là.ici et maintenant
-
@apis-32 Ça fait plus de dix ans que la rue se bouge, mais que les projets de lois passent comme des lettres à la poste. Pourquoi ça changerait ?
-
@apis-32 j'ai pas les mêmes priorités, il y a l'immigration, la dette...
-
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@apis-32 j'ai pas les mêmes priorités, il y a l'immigration, la dette...
Ca fait 7 ans que la droite est au pouvoir : 1000 milliards de dette
C'est devenu tellement fort qu'ils sont maintenant obligés de faire ce que la gauche réclamait : imposer plus fortement les grandes fortunes qui sont ceux qui payent le moins d'impôtsDonc oui vraiment super que la droite soit élue. Ces mozarts de la finance vont encore plus creuser la dette. Avec à côté de ça des conditions de vie qui se détériorent d'année en année.