@peri Je ne dis pas le contraire, je parlais des dérapages injurieux, ça saoule à la longue.
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
@yoyo personnellement moi non, je ne m'en moque pas, parce que j'ai beau chercher pourquoi ce type (élu démocratiquement) l'a encore été. Je n'ai pas vu un p...in d'argument convaincant nulle part. La seule chose qui fait qu'il soit encore élu est à mon sens, la manipulation médiatique et l'absence de concurrent digne de ce nom avec un programme humain et cohérent et qui ne se prend pas pour dieu donc réalisable.
Alors oui je peux comprendre qu'on n'apprécie pas de voir l'image de son "champion" légèrement écornée mais de là à parler d'insulte par procuration c'est un peu du fo...age de trombine. Je n'insulte personne pour ses choix mais se plaindre de faire l'objet de "moquerie" sans la prouver, ni même la contextualiser et alors même qu'on sait parfaitement que les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît, c'est juste une provocation supplémentaire.
Alors oui, Macron refait un quinquennat, vous êtes les plus forts, vous avez gagné, maintenant, je veux bien savoir quoi parce que moi je sais très bien ce qu'on a perdu e(et encore je pense que c'est loin d'être terminé). -
@yoyo a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@peri Je ne dis pas le contraire, je parlais des dérapages injurieux, ça saoule à la longue.
Si tu as assisté ici à un dérapage injurieux adressé à toi ou à un autre forumeur, tu es tout à fait invité à en référer à la modé.
En revanche si le propos incriminé cible une personnalité publique, je crains qu'on ne puisse pas y faire grand chose et simplement laisser couler, aussi peu élégant cela puisse paraitre.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@want-wish a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
De mon côté, j'ai plus tendance à me sentir insulter par la perte de droits fondamentaux
Au final on a perdu quoi, d'ailleurs ?
-
@peri Merle, je suis le seul ici à représenter les 58% de pro-macrons, ça me tue ça. Je ne dirais pas "notre champion" je crois que les Français savent ce qu'ils ne veulent pas et ont votés en conséquence. Perso mon champion était Jospin mais cette gauche d'aujourd'hui je n'en veux pas.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@peri Merle, je suis le seul ici à représenter les 58% de pro-macrons, ça me tue ça.
Je fais aussi parti de ces 58% qui ont glissé un bulletin "Macron" dans l'urne au second tour.
Mais pour autant ça ne fait pas de moi un "pro-Macron", juste un "anti-Le Pen".
Je crois qu'on est quelques-uns dans mon cas.
@peri Je suis quand même centriste, je dois assumer. Ce qui est bizarre, c'est que je ne le trouve pas si arrogant que ça. Ça me faisait même marrer dans ses discours ses mots incompréhensibles. Bref, je ne voulais pas parler politique ici. Je ne suis pas assez pro-Macron lui servir de Dom Quichotte
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@yoyo c'est bien que tu interviennes pour Macron. Bientôt il sera dans le camps de l'opposition, et en démocratie les opposants ont le droit de d'exprimer leurs convictions.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@want-wish Si tu n'as pas vu d'argument en sa faveur, c'est justement qu'ici aucun de ses partisans n'ose se manifester. Je le soutiens certes, mais si j'interviens, c'est plus pour une réplique symbolique, ça me saoule de voir tout le monde d'accord en fait
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@marie-thérèse Une bonne occasion de s'intéresser de nouveau à la politique, on pourra meubler nos longues soirées d'hivers.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@yoyo en attendant l'hiver, il y a les législatives ce printemps.
La retraite à 65 ans est une des pires régressions sociales qui nous attend si il obtient une majorité à la L'AN.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@yoyo mais ceux qui veulent travailler plus longtemps le peuvent. Rien ne sert de réformer parce qu'on vit plus longtemps.
-
@peri Je suis quand même centriste, je dois assumer. Ce qui est bizarre, c'est que je ne le trouve pas si arrogant que ça.
L'arrogance transpire pourtant pas mal dans sa com.
"Jupitérien", "qu'ils viennent me chercher", "ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien", "je vais les emmerder". On attend d'autres mots dans le bouche d'un dirigeant qui, quand on y pense, est supposé être au service du peuple, pas l'inverse.
Par ailleurs les gilets jaunes, quand on y réfléchit, sont tout sauf un accident sur le parcours de Macron.
Ce mouvement, qui a manifesté tous les samedis pendant un an, avec chaque fois plus de débordements et de bavures policières ne serait jamais survenu sous un Chirac, un Sarkozy ou un Hollande. Parce que ces présidents et leurs gouvernements, malgré leur rigidité, restaient des hommes de dialogues. Ceux-là auraient su désamorcer la crise, plutôt que de jouer l'indifférence et laisser la situation s'envenimer.
Réalise, initialement une simple gronde contre le prix de l'essence et la limitation de vitesse à 80, Macron a réussi, par son dédain et son indifférence, à en faire un appel à sa démission. C'est à la longue devenu leur unique revendication. Pendant des mois, toutes les semaines. On avait jamais vu ça auparavant.
@marie-thérèse Mais ceux qui ne le veulent pas seront à la retraite pendant quasi 40 ans. Il n'y a plus assez d'actif pour cela, les Français sont vieux
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@peri ben à mon avis un peu beaucoup. Je dirais pour ne citer que les plus impressionnants pour moi:
- le droit au respect (oui c'est pas dans la constitution faudrait peut être y penser). J'aime me faire infantiliser et considérer comme une personne non apte à prendre mes propres décisions, et j'aime me faire insulter par un homme que j'ai moi même élu (à pour ça maintenant par contre je le suis suffisamment). J'apprécie encore plus que cela ne choque pas les autres électeurs qu'on parle de "sous-citoyen". Qu'un homme de pouvoir se permette un manque de respect aussi affligeant ne fait que légitimer, à mon avis, tous les commentaires stupides du même acabit.
-la non discrimination pour son état de santé. Et oui, t'es allergique, t'as la maladie de Crohn, ou une autre maladie auto-immune, et tu vis à la campagne et bien c'est pas grave. Tu fais ton petit vaccin ou tu arrêtes les loisirs. Idem t'es enceinte, tu veux aller à l'hôpital pour tes rdv et bien ma grande tu sais ce qui te reste à faire. - la notion de violence économique qui a totalement disparue puisqu'il n'y aurait aucune rupture d'égalité entre la serveuse de restaurant obligé de travailler pour nourrir sa famille et donc de se faire vacciner ou de payer les tests tous les trois jours entre octobre 2021 et janvier 2022 et le député qui n'ira quand même pas voté, même si l'assemblée est accessible sans vaccin, car il aura la flemme.
- la sécurité juridique, comment ça les attestations de sortie n'avaient pas à avoir de conditions formelles? Non c'est le conseil d'État qui a dû se tromper en décembre 2020. Pourquoi donc tous ces braves gens sans le sous auraient donc payer 135 euros alors qu'il suffisait de contester et de risquer 750 euros sans avocat devant le juge?
- la proportionnalité entre les mesures sécuritaires et la privation des droits. Mon petit libraire est un assassin mais celui de Leclerc culture est mon sauveur.
- la sécurité tout simplement. Dites moi que vous n'auriez pas les chocottes de laisser vos collégiens lycéens partir en manifestation depuis le premier quinquennat.
Et ça c'est juste la surface, à mon avis, des pertes en terme de droit fondamentaux.
Et là, je ne parle même pas des ministres et collaborateurs présidentiels sur lesquels pèsent de multiples soupçons. Mais non Darmanin est un grand homme, Strauss-Kahn était un pervers. . Je n'imagine même pas les dégâts sociaux, économiques,...@yoyo si je n'en ai pas vu c'est juste parce que comme toi, quand j'ai ouvert ma bouche pour savoir pourquoi, je n'ai jamais obtenu de réponse mis à part faire barrage.
Mais peut être que l'on a perdu pour mieux gagner, à vous de me dire.
- le droit au respect (oui c'est pas dans la constitution faudrait peut être y penser). J'aime me faire infantiliser et considérer comme une personne non apte à prendre mes propres décisions, et j'aime me faire insulter par un homme que j'ai moi même élu (à pour ça maintenant par contre je le suis suffisamment). J'apprécie encore plus que cela ne choque pas les autres électeurs qu'on parle de "sous-citoyen". Qu'un homme de pouvoir se permette un manque de respect aussi affligeant ne fait que légitimer, à mon avis, tous les commentaires stupides du même acabit.
-
@marie-thérèse Il n'y a plus assez d'actif pour cela, les Français sont vieux
En fait les actifs sont assez nombreux mais il y a trop de chômage, et c'est un choix politique de Macron.
Et l'augmentation de l'âge de départ à la retraite ne résout pas le problème du chômage de masse. Il l'accentue.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
En fait les actifs sont assez nombreux mais il y a trop de chômage, et c'est un choix politique de Macron.
Mais c'est absurde pourquoi ferait-il ce genre de complot ?
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@marie-thérèse a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Mais c'est absurde pourquoi ferait-il ce genre de complot ?
Un complot ? Tu crois vraiment en ce genre de théories ?
Laisse tomber, j'ai pas de temps à perdre pour ce genre de sornettes. Pas la peine de te plaindre, les complotistes me débectent. Ou bien expliqué moi comment la retraite à 65 réduit le chômage chez les actifs| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0