les fous du volant et Satanas et diabolo
Tom & Jerry
Thunderbirds
Les Barbapapas
Les dessins animés de notre enfance
les fous du volant et Satanas et diabolo
Tom & Jerry
Thunderbirds
Les Barbapapas
@th30 c'est vrai que c'est un excellent dessin animé et français de sucrois mais je crois que la majorité du forum était plus dans l'enfance XD (oui le choc generationelle)
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@barbouille L'enfance c'est vague, pour les uns c'était il y a 30 ans, pour les autres hier
People Always Look Better in the Sun
@hornet je me suis arrêter à 15 ans d'âge mental, je resterais jeune à vie
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@hornet : pétée de rire, il y a 30 ans : j'étais déjà adulte, j'avais 35 ans et j'étais maman de 2 garçons de 2 et 4 ans.
En dessins animés, mes préférés étaient bip bip le coyote et titi et gros minet.
Je l'aimais bien, ce coyote, et j'étais contente de voir qu'il s'en sortait toujours vivant.
@ayamé Sauf s'il meurt et que c'en est un différent à chaque fois. (de rien)
People Always Look Better in the Sun
@hornet : mais non, que tu es vilain, mdr :
on voit bien qu'il se relève à chaque fois de chaque chute ou piège mortels ;).
@ayamé c'est un dessin animé que je regardais tous les dimanche soir sur canal + dans "ça cartoon" avec mon père. Il me disait toujours j'aime ce dessin animé parce que le coyote c'est moi et bip bip c'est l'argent! Petite ça me faisait rire, plus grande j'ai trouvé l'analogie particulièrement vrai Je sais pas si j'ai déjà raconté c'est histoire sur le forum. Peut être désolée je radote, je me fais vieille.
Mais donc Coyote mon préféré des toons, cela va sans dire mais sinon génération club Dorothée !!!!!!!!
@lissilma a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
L'incontournable "Princesse Sarah" je l'aimait bien cette petite mais être la victime consentant e de la directrice de l'école. Grrrr cela m'énervais grave! Imaginer les gamins de maintenant dans la même situation! Autres moeurs , autres époque!
Princesse Sarah c'est l'archétype du dessin animé qui, vu avec des yeux d'enfants, était triste et révoltant, mais qui en devient limite hilarant avec des yeux d'adultes.
La méchanceté de certains personnages (notamment la directrice), en plus d'être gratuite, est parfois poussée à un tel niveau que ça en devient surréaliste de sadisme.
J'ai un doute mais je crois que c'était Jeanne et Serge le dessin animé ou rétrospectivement c'était quand même assez chaud certaines scènes dans ce manga.
Y avait le coach ukrainien de l'équipe qui mettait des tartes dans la gueule aux filles qui n'étaient pas foutu de dribbler correctement avec le ballon de volley-ball, des high-kick de fou du staff de l'équipe sur toutes les joueuses et au milieu de tout ça le p'tit frère de Jeannette qui se faisait détruire.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
@koursk Jeanne et Serge c'était pas grand chose quand on pense que ça passait à la même heure que Nicky Larson, non?
Bon j'adorais les deux mais maintenant Nicky Larson est déconseillée au moins de 12 ans quand même
@want-wish Ha ben Nicky la belette lui aussi il envoyait du pâté dans sa relation avec les dames. Quelle folie.
Et après on enchaînait au calme avec Ranma 1/2 avec le personnage central qui avait au choix une zezette ou une minette en fonction de la météo.
Nous étions des précurseurs.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
@koursk tes propos me rassurent quasi personne dans mes connaissances, ne connait Ranma 1/2 et j'adorais ce dessin animé.
Quand j'en parle, les gens me regardent avec de grands yeux et moi, je continue avec "mais si avec l'eau froide ou chaude je sais plus, le garçon devient une fille. Certainement les premiers pas, dans l'intégration du concept du bigenre. " Généralement j'ai perdu tout le monde à ce moment là. Et en plus je n'ai toujours pas compris pourquoi le père de transforme en foutu panda? Si tu as la réponse je veux bien!
Mais pour le coup, le changement de sexe du personnage ne m'a jamais posé problème, je trouvais ça vraiment trop cool, attend il pouvait faire copain copain avec les gars qui lui plaisaient et inversement s'immiscer dans les conversations des filles pour savoir tous les trucs pour se les mettre dans les poches, si ça c'est pas un coup de génie. Bon j'avais pas poussé le raisonnement autant que toi.