@want-wish Hou la, je ne me rappelle plus trop de l'histoire mais effectivement y avait un mec dans l'histoire qui quand il prenait une douche se transformait en panda pour faire des trucs chelou.
Tu n'es plus seule mon enfant.
En souvenir de notre alliance d'autrefois quand nous étions amis pour la compétition, accepte le baiser de la fraternité.
-
Les dessins animés de notre enfance
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
@want-wish moi,je ne connais pas encore,mais mon homme a hâte de me faire découvrir...
C'est son manga animé préféré !! -
@koursk en un seul mot merci. Tu ne peux pas savoir à quel point avoir trouver un acolyte de compétition avec des souvenirs d'enfance aussi bizarres que moi me rassure.
J'apprécie tellement que je t'offre un petit générique rien que pour toi.
Édit @Betty1980 oh un autre homme de goût. Et que vois je à côté, n'est ce pas Sakura chasseuse de carte??? Il est trop bien aussi
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@want-wish tu as bien lu!!! Moi je ne connais pas encore l'univers manga.
Mais j'ai hâte qu'il me fasse découvrir
Je te dirai à l'occasion ce que j'en ai pensé -
@betty1980 je n'y connais pas grand chose non plus mais il a l'air d'apprécier les mêmes que moi
-
@doc-cranium a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
Pourtant, c'est l'Amérique.
On est en France. Bisou.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@want-wish a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
Et en plus je n'ai toujours pas compris pourquoi le père de transforme en foutu panda? Si tu as la réponse je veux bien!
Les sources maudites de Jusenkyo. Toute l'intrigue en découle.
Dans le manga, les personnages qui voyagent en quête d'un lieu où s'entrainer, finissent tous par passer par ce lieu maléfique, rempli de différentes sources où des personnes et animaux se seraient noyés par le passé.
Si tu as le malheur de tomber dans l'une d'elle, l'eau froide te transforme désormais en ce qui s'y est autrefois noyé. L'eau chaude te restitue ta forme initiale.
Ranma est tombé dans la source d'une jeune fille et son père dans celle d'un panda. Ryoga/Roland dans celle d'un cochon, Shampoo/Bambou dans celle d'un chat et Mousse/Mathias dans celle d'un canard. Tout ça finit par donner des situations assez loufoques.
Ado, j'aimais bien cette série.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
(
)Hello à tous!
J'ai survolé rapidement le topic, donc possible qu'il ait déjà été cité sans que je ne l'ai vu mais pour moi le meilleur animé de tous les temps reste Ken le survivant.
L'esthétique particulière, l'OST géniale et les répliques cultes éveillent en moi une certaine nostalgie!
Certains diront qu'il est "trop violent". Je trouve qu'il l'est plus qu'un autre personnellement. D'autant qu'on peut en tirer une certaine philosophie.Bien évidemment, il existe bcp d'autres oeuvres mythiques (Nicky Larson, Chevaliers du zodiaque, DBZ...) mais Ken m'a vraiment marqué!
C'est moins bien que si c'était mieux mais pas plus mal que si c'était pire.
-
@peri oh merci pour cette information. Petite je n'avais pas compris ça et maintenant que tu en parles oui effectivement il y avait aussi un cochon. Je ne me souviens pas de canard?! Mais bon voilà une de mes grandes questions résolus.
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Ranma 1/2 que de souvenirs. Je m'étais récupéré l'intégrale il y a peu de temps mais je n'ai pas pris le temps de tout revoir.
@Peri je fut assez surpris par la version non censurée qui apporte encore plus de charme à la série.Je me souviens aussi du "Collège fou fou fou" qui me faisait parfois pleurer de rire tellement c'était loufoque et déjanté
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8660 | Messages: 5203 -
@egon a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
Pourtant, c'est l'Amérique.
On est en France. Bisou.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@lissilma a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
Perso j'aimais bien "Ulysse 31" la mythologie revisité était cool et les dessins très beaux. Cordialement
J'aimais bien le côté mélancolique du DA, d'ailleurs en général j'accroche bien aux DAs mélancoliques des années 80s, style Ulysse 31 mais aussi Les Mondes Engloutis par exemple.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Sinon, ça tente quelqu'un un sujet sur Télé-Chat?
Sommes nous vraiment sur de vouloir réouvrir cette boite de Pandore et d'en libérer toute l'énergie maléfique ?
En passant, je me souviens que Léguman fut joué à l'époque par un·e enfant au nom non crédité.
Qu'est-il·elle devenu·e ? Revendique t'il·elle aujourd'hui fièrement ce rôle qui a marqué, voir terrifié, toute une génération ? Ou bien a t'il·elle enfoui ce souvenir au plus profond de lui·elle-même ? (On s'en fout je sais)| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Ah dans mes favoris, Nikki Larson, Ulysse31, Ken le survivant, comment @want-wish et @Koursk Ranma 1/2, comme @Guizmo le college fou fou fou me faisait délirer.
J adorais aussi -
Bon ben en fait ce sont donc les autres les gens bizarres. Ici tout le monde ou presque connait et/ou apprécie ce manga. Je me sens beaucoup moins seule tout à coup.
Bon et j'en profite pour citer un dessin animé qu'il ne faut pas oublier non plus même si beaucoup plus bon enfant . J'ai nommé