L'incontournable "Princesse Sarah" je l'aimait bien cette petite mais être la victime consentant e de la directrice de l'école. Grrrr cela m'énervais grave! Imaginer les gamins de maintenant dans la même situation! Autres moeurs , autres époque!
-
Les dessins animés de notre enfance
Mon préféré de tous, c'est Bip-bip et le coyote, c'est celui qui m'a le plus fait pleurer de rire entre la tête du coyote dépité de toujours échouer et les gags qui s'enchaînent.
Mais pour être plus original, je vais en citer un autre moins connu qui était moitié film, moitié dessin animé et racontait l'histoire d'un chat qui dans ses rêves devenait un super-héros. J'adorais ce truc quand j'étais gamin :
-
Les anciens se rappelleront d'autres dessins animés...
J'en ai vu tellement et surtout si on regarde autre chose que juste les chaînes française à l'époque, c'était un peu fou !
Il y avait des productions de l'EST, des produits américains, des petits trucs français et ça venait vraiment de partout !
J'ai été, pour ma part, particulièrement attiré par GOLDORAK !
Vick le Vicking était très plaisant.
Et j'ai vu des tonnes de trucs américains:
Diabolo et Satanas
Le capitaine caverne
Scoobydoo
Tom & Jerry
Un paquet de Tex Avery
Un type qui devenait invisible et qui avait un vaisseau spacial
Danger Mouse
Les PierrafeuLes japonais, j'en ai vu, mais je ne savais pas d'où ça venait et je ne connaissais même pas le nom original qui était "YAMATO"
Qui se rappelle du râleur dessiné d'un trait de crayon à qui il arrivait plein d'aventure dans une relation entre lui et son dessinateur ?
J'avais vu un petit dessin animé presque poétique avec une taupe.
Etc... Etc...
Personne n'a parlé de Dragon Ball ??? Qu'est-ce que ce dessin m'a tenu tous les mercredi, j'étais comme un fou pour 20 minutes de dessin animé.
Les mondes engloutis
La bataille des planètes
Astro
J'adorais "il était une fois l'homme", par lequel j'ai appris plein de trucs.
J'en oublie beaucoup...
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@JL a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
Qui se rappelle du râleur dessiné d'un trait de crayon à qui il arrivait plein d'aventure dans une relation entre lui et son dessinateur ?
Ha oui, c'était un truc italien, cela s'appelait la Linéa, c'était excellent !
Cela passait souvent avant les Shadoks, un autre dessin excellent... -
@JL Rhôôô les Shadocks.... je trouvais ça débile aussi. En fait il faut un certain vécu pour s'en amuser...
-
@loutre j'ai pas besoin de vérifier : on doit avoir à peu près le même âge !! Et pour le culcul la praline aussi enfin pas tout le temps quand même hein ...
-
@loutre a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
Mon préféré reste quand même lucille amour er rock and roll, je le chantais en boucle
"Oh lucille embrassé moi, cétacés de rêver, cétacés de rêver lucille embrassé moi"Jamais compris le rapport avec les cétacés
"c'est assez"
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@loutre en fait j'ai regardé et on presque 10 ans d'écart .... Rhôôôô ça alors..... j'étais ado attardée sûrement
-
Salut à tous️
Bien sûr que personnellement j’ai adoré tous les dessins animés que vous avez cité étant de la génération club Dorothée maintenant un de ceux qui m’a le plus marqué c’est les mini pouces, les snorkys aussi j’aimais bien en revanche pour ceux qui ont connu sur la 5 il y avait telechat et moi ça me faisait super flipper de voir un micro ou une oreille parler♂️
Néanmoins mon préféré restera à jamais les mystérieuses cités d’or ... il m’arrive d imiter le condor à la maison en courant les bras écartés devant mes fillesCe n’est pas une fois qu’on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses
-
@morphée ha mais grave!!! Le samedi soir sur fr3
Ce n’est pas une fois qu’on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses