-
-
Lissilma
Fait assez rare de ma part j'ai lu avec plaisir une histoire de vie illustrée " Couleur peau miel " de Jung Sik-jun. Histoire d'un chemin de vie d'un petit enfant Coréen adopté par une famille belge. On suit avec tendresse son parcours et cela amène à se poser beaucoup de questions sur la vie, l'abandon, l'adoption. Une belle découverte pour moi.
-
Lissilma
@Cygoris Etonnant cela doit valoir le coup d'oeuil!
-
Lissilma
Entendu l'autre jour!
Ma petite fille à cause de sa maladie n'a put avoir une rentrée des classes comme les autres (pour la deuxième année) alors une amie est venu lui apporter quelques cours, la solidarité entre gamines est forte et cela l'aide beaucoup. Mais j'ai pu capter quelques paroles de la nouvelle venue.- "Elle est zarbi ta grand-mère avec ces tatouages!"
Réponde de ma petite fille. - " Non c'est une femme moderne, libre dans sa tête et qui ne juge pas les autres sur les apparences"
J'adore cette gamine de 14 ans, preuve que l'intelligence du coeur n'a pas d'âge.
- "Elle est zarbi ta grand-mère avec ces tatouages!"
-
Lissilma
Le film Coréen "Silensed" avec Gong Yoo. beaucoup trop dur émotionnellement. Une affaire de violence dans un orphelinat avec des enfants handicapés à la merci des pulsions de certains professeurs. Ayant travaillé avec des enfants je n'ai pas pu allé jusqu'à la fin du film. Lâcheté? Probablement mais j'étais en larmes.
-
Lissilma
@louikatorz Oui je comprends bien ce fait, perso je goûte peu la blague quand on affirme que les nordistes sont tous consanguins et alcooliques (je suis de Dunkerque!) de même que les blagounettes racistes
genre "salut ching chang chong, hello mamadou, salut tapette" ne me font pas particulièrement rire(ma petite fille est Eurasienne, j'ai un beau fils qui vient des iles et mon neveu est homosexuel) mais bon je n'insulte personne quand certains ne se gêne pas pour le faire devant moi. Question d 'âge? d'éducation? Dur, dur quand même! -
Lissilma
Il y a peu de temps sur une discussion en ligne j'ai eut l'audace d'écrire sur le fait de stigmatiser certaines populations en se moquant d'eux et en les caricaturant et je me suis ramassée une volée de bois vert et des propos pas tous honorables et j'avoue que je me sens un peu dépassée par un tel déchainement de violence verbale. Pourtant je ne pense pas que mes mots soit si choquant que cela. Pourriez m'éclairer et me dire ce qui cloche dans ma vison des choses car je suis perplexe.
Propos mis en ligne;
" Je pense mais cela est personnel qu'afficher du mépris pour tel ou tel individus, ou genres, les pointés du doigts sous le couvert de l'humour est lamentable (bon la j'ai peut être été fort mais c'est ce que je pense donc j'assume!) Quand le respect sera devenu une vertu universelle bien de l'eau aura hélas passée sous les ponts. Cordialement"
Il me semble que j'ai été raisonnable et courtoise dans mes propos alors pourquoi ce déchainement j'aimerai comprendre! -
Lissilma
ma pause douceur pour bien commencer la semaine. J'assume!
-
-
Lissilma
"Au clair de la lune mon ami Pierrot, prête moi ta plume pour écrire un mot!"
Ben non z'e veux pas écrire une poésie ze veux zuste faire une réclamation. Le marchand de sable est en vacances alors qui va venir saupoudrer mes petits z'yeux pour que ze puisse faire dodo? Vous le savez vous? Pas le croquemitaine en interim z'espère! Maman z'ai peur!