@Hassage les zinzins de l espace j en ai vu quelques épisodes avec mes enfants c est bien barré
-
Les dessins animés de notre enfance
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream qu'est-ce qu'ils sont moches et bizarres ces dessins animés... on a vite coupé court ! Véto parental lol
Y'a le même style sur un bateau, avec un semi requin et une sirène badasse aussi... c'est Oggy et les cafards ou encore une autre bouse du genre ? -
@icescream C'est aussi un dessin-animé que j'aimais beaucoup !
@Marcel Non ça c'est Zig & Sharko mais c'est aussi un dessin-animé du studio Xilam. Mais c'est plus récent, j'ai pas regardé personnellement car c'était déjà plus de ma génération. Par contre, tu leur interdis de regarder Oggy & les Cafards que tu cites comme étant de la bouse ?
Je me sens outré ! C'est l'un des meilleurs dessins-animés français (et même dessin-animé tout court d'ailleurs) pour moi...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hassage j'ai du voir deux Oggy en fait... et ni mon fils ni moi n'avons accroché !
Je rectifie donc car j'ai apparemment outré quelqu'un : oui, le truc dans l'espace, Zig et Sharko et le peu que j'ai vu de Oggy m'ont fortement déplu et j'ai trouvé cela d'un bien piètre intérêt
Je trouve le dessin horrible, les histoires limite perturbantes ! Chacun ses goûts, hein. -
@Marcel T'inquiète pas, je comprends que ça ne soit pas au goût de tout le monde. Personnellement, dans le style dessin animé décalé auquel je n'accroche pas, il y a Le Monde Fou de Tex Avery...
Tu regardes ce générique et tu deviens fou (comme le disent les paroles) au bout de seulement 30 secondes :
Une petite recherche chez l'ami Gougoule m'a permis de re-situer Minus et Cortex, ils étaient intégrés dans une série nommée Animaniacs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/AnimaniacsC'est le post d'@Hassage sur les personnages fous qui m'a fait repenser aux frères et soeur Warner, trois personnages bien cintrés qui dans deux des épisodes réussissaient à écoeurer la Mort et Satan eux-mêmes tellement ils étaient hors normes
@pompon Le problème avec Popeye quand j'étais petit au début des années 70, c'est que mon frère (qui a deux ans de plus que moi) a vraiment cru que les épinards donnaient une force extraordinaire, et il a cassé les pieds à ma mère à l'époque pour qu'elle en fasse à manger.
Elle a cédé et un soir, quand mon frère a fini son assiette, il m'a donné un grand coup de poing dans l'épaule.
Il m'a fait mal, et il était déçu, je ne m'étais pas envolé comme les adversaires de Popeye à la télé.