@Thilde
Tu es de quelle région ?
C'est vrai que je reste surtout dans le gascon ( qui recouvre quand même un grand territoire) et un peu le Quercy mais à travers les stages j'ai découvert un peu le chant niçois et corse.
-
Partagez tout ce que vous voulez
@apis-32 Je suis née à Bayonne, du coup j'ai baignée jeune dans une ambiance festivale couronnée de chants traditionnels. Mais par rapport tes partages, ça me fait plus penser à l'ambiance de chants béarnais.
Oui aux chants corses aussi c'est vrai. -
@Thilde
Les béarnais sont gascons !
Alors voilà de quoi nous réunir, le bal gasco basque !
J'adore... sauf quand Maider mande en basque des sauts que je ne connais pas !
ici et maintenant
-
@apis-32 a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Alors voilà de quoi nous réunir
Ah mais moi je me sentais déjà réunie, je ne tiens pas à provoquer d'incidents diplomatiques par chauvinisme
Surtout que je suis plus parisienne que basque depuis un moment (Sacrilège), j'ai encore plus perdu l'accent que je n'avais déjà pas....
Même si je sais encore qu'on dit Maiderrrrrrr
Tu dois connaitre Nadau aussi j'imagine ? -
@Thilde
Ah oui ? on prononce le r final en basque .?
Oui, Nadau, j'ai des places au zénith de Pau pour le cinquantenaire, mais comme je m'y suis prise un peu tard, ce n'est pas pour novembre mais pour le 11 février.
Tu les a déjà vus à l'Olympia ?ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5913 | Messages: 3625 -
Nous n'avions jamais vu le live action de Aladdin avec ma fille.
Du coup, hier matin, comme elle n'avait pas cours, on se met à la cool tous les deux pour regarder.Dans les persos, il y a le chef de la garde du Sultan.
La première fois qu'un des protagonistes l'appelle:" Hakim "Ma fille me regarde et me dit:" Tu crois que c'est le fils du forgeron "
Je crois qu'elle est perdu pour la cause
Si vous avez compris, vous aussi vous êtes malM. Désagréable
-
J'étais de bon humeur ce matin, puis j'ai lu cet article :
Des baigneurs filment quatre personnes en train de se noyer, sans leur porter secoursC'est donc ça notre monde, faire un tiktok sur une noyade plutôt que sauver les personnes..
Ce n'était pas que dans les films il y a encore quelque temps ?Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@Cuillère Zéro source, un texte que n'importe qui ici aurait pu écrire pour radoter que la jeunesse de maintenant s'intéresse qu'à ses réseaux sociaux et j'en passe.
Cet "article" est un bousin sensationnaliste.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet J'ai ajouté Tiktok, mais je n'en sais finalement rien c'est juste le seul truc que j'ai eu en tête car on y trouve tout est n'importe quoi (je suis le premier à beaucoup consommer, je viens de regarder c'est environ 47min par jour ).
Je ne suis pas vraiment sur que ce soit une question de jeunesse ici.Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@Jabba-the-Hutt Elle est bien éduquée cette jeune-fille ! Est ce que vous avez remarqué dans le film Aladdin cette obsession pour la compote ou il n'y a que nous qui avons tiqué dessus ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Jabba-the-Hutt dès que j'entends ce prénom, c'est exactement ça qui me vient à l'esprit !
-
@Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
J'étais de bon humeur ce matin, puis j'ai lu cet article :
Des baigneurs filment quatre personnes en train de se noyer, sans leur porter secoursC'est donc ça notre monde, faire un tiktok sur une noyade plutôt que sauver les personnes..
Ce n'était pas que dans les films il y a encore quelque temps ?Bah ouais c'est triste, une vidéo Tiktok ou autre à sensation. A vomir ! Et puis t'as aussi les cons, pour les vidéos misent sur le net "cap ou pas cap", ils filment des potes en train de traverser l'autoroute A6 ou A7 quand y'a beaucoup de circulation de préférence pendant les vacances. Dommage que je passais pas à ce moment la, je pense que j'en aurai visé un ou deux...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet clim. ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Hornet Avoir la crève en hiver c'est déjà pas cool, alors en pleine chaleur je compatis !
Soigne toi bien. -
@Hornet : il y a de nouveau des cas de covid avec 3 variants différents. Arff, va falloir se tester pour faire le distingo entre covid, grippe, crève .