Le Château de Castelmore à Lupiac (Gers)
où naquit Charles de Batz de Castelmore, comte d’Artagnan, vers 1611
Partagez tout ce que vous voulez
Le Château de Castelmore à Lupiac (Gers)
où naquit Charles de Batz de Castelmore, comte d’Artagnan, vers 1611
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
la confirmation est tombée ce matin, lors d'une conversation avec mon fils: mes enfants sont capables, juste au goût et à la texture, de faire faire la différence entre le riz Thaï et le riz Basmati. Le soucis, c'est que ma fille préfère le Basmati et mon fils, leThaï... ^^ mais ils préfèrent genre : si c'est du basmati, ma fille va manger le riz et mon fils va bouder son assiette et vice-versa...
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Artelise ça, je ne sais pas. Mais je pense que le spectateur saura malheureusement... Dans les Traîtres, par exemple, l'idée est d'observer les autres jouer, pas de jouer soi même derrière son écran.
Pour le post suivant sur le riz : ("les enfants sont fôrmidables !")
Petite expérience perso, mais je ne sais pas ce qui se passe, mais sur les deux derniers mois, je me tape un nombre de refus de note de frais monstrueux...
En général, je bosse plutôt en confiance avec des vérifs mais je suis pas un affolé du contrôle.
Mais les mecs qui essaient de faire passer tout et surtout n'importe quoi en note de frais et qui râlent en plus quand je les refuses
En deux mois là j'ai refusé:
-des fringues,
-des billets d'avion pour le Grèce (le tout alors qu'on est en arrêt maladie ),
-des locations de bagnoles à l'autre bout de la France durant un pont,
-des restaurants à des heures pas possible tout en étant en plus déclaré en télétravail,
-des invitations au restaurant de gens qui étaient ce jour là au resto avec moi #pasdechance,
-la boulangerie du dimanche matin (ben non, ça passe si tu amènes les croissants aux mecs sur chantier, mais tu fais pas de chantier),
-un ordinateur,
-etc... :
Les mecs (et les nanas hein, pas de sexisme dans lot il y a des femmes) sont en roue libre en ce moment c'est pas possible. En tout cas beaucoup plus qu'avant.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt Y-a des gens qui abusent OO
Voyage en grece pdt AT c'est quand même un top bouletisation
@Kallindra C'est surtout un licenciement à la clef
Mais ce coup là, c'était la cerise sur le gâteau de l'ensemble de l'œuvre de ce collaborateur.
J'ai quand même de plus en plus l'impression que l'ouverture d'une autorisation à ndf, ça veut dire pour beaucoup open bar
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt C'est con de tenter des trucs comme ça alors que ça fait des grosses taches dans les dossiers
@Jabba-the-Hutt : vu que la France et son gouvernement sont dans le grand n'importe quoi et que pour l'instant, ça passe relativement crème, ces collaborateurs comme tu les appelles se disent : pourquoi pas moi, je tente le drop, ça risque fort de passer !
Je trouve ce culot incroyable. Vouloir quelques avantages liés à la fonction, c'est une chose, mais là, l'abus est franchement indécent.
@Jabba-the-Hutt les gens me font triper
Faut qu'ils lâchent toutes ces bullshit boîtes pour un métier "qui a du sens" : l'enseignement !
Bon, fais leur une blagounette pour la route, ne leur dis pas qu'on paye la cantoche (oui, celle avec cordon bleu épinards -pelouse) plein pot et qu'on est prié d'aller manger sa gamelle sur le trottoir lorsqu'on est en correction du Brevet car "y'a pas de service de cantine et les salles doivent rester propres pour l'été" (vécu)
@Marcel ne pas leur dire non plus qu'on se fait mordre les fesses par un élève (vécue par une collègue il y a quelques jours), ni hurler dans les oreilles pour un non !
@Antigua lol je voulais rester dans l'esprit du traitement du salarié rapport aux notes de frais ect, c'est surprise en bonus tout le reste
@Marcel ah oui, dans ce cas, il ne faut pas préciser que les livres pédagogiques, les cartouches d'encre, c'est pour ta pomme !
Je peux comprendre que certains essayent de ruser mais la c'est carrément grossier quoi. Ils sont décomplexés c'est un truc de fou. Ils ont même plus peur de se faire prendre apparemment.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@ayamé
ce n'est plus de l'indécence, ce sont des tentatives de vol.
@icescream
c'est possible de nous expliquer ce phénomène ?
à la base, il y a une rampe de gaz allumée, mais pourquoi les flammes sont-elles plus hautes alors qu'il souffle plus fort ?
@agathe c'est les ondes sonores, la ou il y a surpression ça pousse la flamme vers le haut