• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. Guizmo
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 3
    • Sujets 169
    • Messages 5222
    • Meilleur sujets 3366
    • Contesté 5
    • Groupes 0

    Guizmo

    @Guizmo

    9842
    Réputation
    1530
    Vues
    5222
    Messages
    3
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion
    Localisation Metz

    Guizmo Se désabonner S'abonner

    Meilleurs messages postés par Guizmo

    • RE: Le Bonheur du jour !

      Retour de l'écho, ça y est on sait! On va avoir une petite fille!! Choix du roi du coup 😁

      YJfZUR.gif

      posté dans Carte blanche
      Guizmo
      Guizmo
    • Me présenter, je vais

      Parler de cette façon durant toute ma description, je ne vais pas.
      Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2021! Je vous souhaites plein, plein de bonheur et la santé. Ce sera sans doute un challenge de jouir de tout cela en cette période bien compliquée mais on va garder l'espoir tant qu'à faire.
      Je m'appelle Guillaume et j'ai 37 ans. Je suis marié, j'ai un enfant, bientôt deux. J'ai un chien, une lapine, des poules et des poissons.
      J'aime me définir comme quelqu'un de "gentil". Je m'efforce à l'être dans ma vie de tous les jours. Peut-être que certains me diront " Ouais mais trop bon ,trop con" moi je dis que j'en ai vu des trop cons et ils étaient loin d'être trop bons.
      Je ne m'épanouis pas dans l'individualisme et dans la course au fric. Je préfère de loin l'humanisme, l'empathie et l'amour bordel!
      J'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre, je me sens mal dans le monde dans lequel on vit et j'ai envie de changer les choses à mon échelle aussi modeste qu'elle soit.
      Cela fonctionne bien dans ma famille, c'est le top! Je m'investis au boulot et dans mon village mais je suis confronté à la bêtise humaine...
      Heureusement j'ai un petit cercle d'amis (que je n'ai plus trop l'occasion de voir malheureusement) avec lesquels on va au bar, à des concerts, festivals où je trouve des gens avec qui j'ai envie de faire la fête. Qu'est ce que ça me manque!!
      Je peux avoir un humour plutôt décalé parfois. J'adore Kaamelott, Chabat & co, OSS117. Je suis fan de Star Wars, je pense que vous l'aurez compris. Gremlins j'aime aussi, cela fait parti des films qui ont bercé mon enfance mais Guizmo était surtout un surnom qu'on me donnait quand j'étais jeune ( Guillaume, Guizmo...).
      Voilà ça fait un moment que j'ai découvert votre forum et vous me paraissez tous bien "gentils" aussi. Je serai ravi de partager mes goûts, mes opinions et plaisanter avec vous.

      posté dans Présentations
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Conception discutable

      Qy3SnM.jpg

      posté dans Carte blanche
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Petits mots entre voisins...

      tumblr_n6n2cnofBa1rtkhkno1_500.jpg

      posté dans Carte blanche
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Me présenter, je vais

      bear-waking-up-from-hibernation.gif

      Je ressors de ma tanière malgré que ça soit pas encore le printemps... (Haut les coeurs, on y est dans plus très longtemps). Beaucoup de choses à gérer tant au niveau pro qu'au niveau perso m'ont forcé à prendre du recul par rapport au forum.
      Je suis content de revenir et avoir à nouveau l'occasion d'échanger avec vous tous. Vous m'aviez manqué.

      posté dans Présentations
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Propositions d'animations à venir

      Je proposerai aussi à partir de lundi une animation musique (truc de dingue).

      Le Grand tournoi du Top 50 PopcornFr!!

      Il vous sera demandé de voter pour vos chansons préférées dans chacune des décennies 60, 70, 80, 90, 2000 et 2010. Celles-ci sont déjà prédéterminées. Ce sont celles qui ont occupées le Top 5 du classement Français de chaque année. Il y en aura donc 50 par décennie. Par contre il ne peut y avoir qu'une chanson représentée par artiste. Si il y apparait plusieurs fois c'est celle la plus populaire qui est choisie (selon le nombre de streams sur Deezer). Du coup je passe à la Top 6,7, etc... pour avoir 50 artistes différents.
      Le jeu se fera sous forme de duel, un par jour déterminé avec l'aide du hasard. Il faudra voter chaque jour pour votre favori qui avancera ou non dans un tournoi éliminatoire jusqu'arriver à la finale.
      La chanson gagnante se verra discerner le titre de meilleur chanson PopcornFr de la décennie. 🎉
      L'occasion de faire revivre quelques perles du passé et il y a pas mal de trucs assez étonnant selon les époques.
      En espérant que ça vous plaira. C'est un gros fil rouge sur du long terme. On sera sur presque un mois du coup pour toutes les découvrir (25 duels) puis autant jusqu'à la finale. Il y 6 décennies donc on est presque sur une année d'anim 😬 . Rien ne m'oblige à les faire dans la foulée. On verra l'engouement. 😅
      On commencera par les années 60.

      posté dans Animations Communauté
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Conception discutable

      panneau-telesiege-coloscopie.jpg

      posté dans Carte blanche
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Propositions d'animations à venir

      Le TOP50 reviendra lundi avec l'édition des années 70 ☺ . J'espère que vous viendrez voter pour vos chansons nostalgiques préférées.
      Ce qui est bien c'est que je n'ai plus aucune idée de celles qui avaient dedans .

      posté dans Animations Communauté
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Me présenter, je vais

      Salut à toutes et à tous,
      Je relance ma présentation comme un p'ti nouveau pour ceux qui ne me connaissent pas. Après m'être quasi absenté pendant quelques mois, j'ai le plaisir de revenir et sortir lentement de ma torpeur.

      Je m'appelle Guillaume et j'ai 37 ans. Je suis marié, j'ai un enfant, bientôt deux. J'ai un chien, une lapine, des poules et des poissons.

      Bon ba j'ai bientôt la quarantaine... et deux enfants maintenant. Oui, mon cheptel s'est agrandi. J'ai plus de poules aussi mais moins de poissons.
      Sinon à part ça...

      tumblr_inline_och3xm4A9p1s9x8us_500.gif

      J'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre, je me sens mal dans le monde dans lequel on vit et j'ai envie de changer les choses à mon échelle aussi modeste qu'elle soit.
      Cela fonctionne bien dans ma famille, c'est le top! Je m'investis au boulot et dans mon village mais je suis confronté à la bêtise humaine...

      Toujours pareil quoi. J'ai fait cette pose nullement à cause de quoi que ce soit en rapport au forum. Je n'en ai pas eu marre de vous, loin de là. J'ai fait à nouveau le choix de m'investir pour ma petite famille en prenant un congé parental et après avoir tenté quelques trucs au début, j'ai décidé de faire abstraction de certains plaisirs pour me concentrer uniquement sur cet objectif et ne pas laisser mon esprit trop divaguer. Voilà donc le pourquoi du comment.
      Je ne voulais avoir aucuns regrets et pour le bilan, je suis plutôt fier de moi. J'ai passé des super moments avec mes enfants et j'ai pu bosser pour rénover ma maison. Ce ne fut pas toujours facile. C'est incroyable le rythme de dingue que j'ai connu durant cette période.
      Me revoilà revenu à la "normalité" avec la reprise du boulot aujourd'hui. Dans des conditions qui n'ont pas vraiment changé donc pas joli, joli. Je n'avais pas vraiment l'espoir que ça change. Mais bon la sécheresse a sévi et elle a aussi sévi sur mon compte en banque. Donc pas le choix...
      Je vous ai quand même suivi d'un oeil lointain et rapide. Quelques regrets sur certains membres qui sont partis, content de retrouver ceux que j'ai connu et hâte de faire connaissance avec les nouveaux dont je souhaites à tous la bienvenue.

      Au plaisir d'un retour qui me tenait à coeur.

      my-pleasure.gif

      posté dans Présentations
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Conception discutable

      FyGbOL.jpg

      C'est ignoble 🤢

      posté dans Carte blanche
      Guizmo
      Guizmo

    Derniers messages publiés par Guizmo

    • RE: Wet Leg

      Un clip pour mangetout

      Cette femme est fascinante.

      posté dans Artistes
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Sigrid

      Du neuf avec Two Years

      Sigrid est à Paris le 11 Mars au Cabaret Sauvage 🎉
      J'y serai! Retour à La Villette!

      posté dans Artistes
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Mon nom est Mathieu

      text alternatif

      Bienvenue ☺

      posté dans Présentations
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: The Last Dinner Party

      Le nouvel album est sorti. Peut-être un peu moins emballé que le premier, il me faut de la réécoute.

      Le nouveau titre mis en avant Count The Way m'a bien plu.

      Rifle aussi avec des paroles en français.

      posté dans Artistes
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Le tournoi TOP50 des années 70

      J'aime beaucoup Supertramp et cet album aussi.

      Mais pour la perf et cette voix:

      "People. Take my advice. If you love someone, don't think twice"

      Je vote pour Sugar Baby Love

      posté dans Animations Musique
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Le tournoi TOP50 des années 70

      Le dernier duel de la semaine va opposer deux groupes britanniques de renommées internationales.
      Avec The Rubettes, connus pour ses casquettes blanches. Formé par le label Polydor, il réunit les musiciens John Richardson, Alan Williams, Pete Arnesen, Mick Clarke, Tony Thorpe et Bill Hurd.

      text alternatif

      Le groupe connaît son plus grand succès en 1974 avec sa première chanson Sugar Baby Love. En France, elle sera aussi connue pour son adaptation de Dave Trop beau.

      Et avec Supertramp formé à Londres en 1969, par Rick Davies et Roger Hodgson qui composeront la majorité des morceaux du groupe.

      text alternatif

      Ils connaissent leur apogée avec l'album Breakfast in America en 1979 avec les succès de Take the Long Way Home, Goodbye Stranger et The Logical Song
      Le thème de la chanson est assez sombre, critiquant la société que les hommes ont créée et qui semble pervertir les jeunes enfants, les obligeant à devenir « logiques », « responsables », « avec un esprit pratique », sans aucune personnalité, en un mot des « légumes » .

      Pour The Rubettes
      👉 %(#7923ba)[**Je vote pour Sugar Baby Love**]
      Pour Supertramp
      👉 %(#17d621)[**Je vote pour The Logical Song**]

      posté dans Animations Musique
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Le tournoi TOP50 des années 70

      Même si ce n'est pas très Chic de leur part, c'est bien eux qui l'emporte sur le score de 11 à 3.

      posté dans Animations Musique
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Le tournoi TOP50 des années 70

      Du freak, du freak, toujours plus de freak!

      text alternatif

      Je vote pour Le Freak

      posté dans Animations Musique
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Le tournoi TOP50 des années 70

      Pour ce nouveau duel je vous présente Esther Galil, chanteuse, autrice-compositrice-interprète franco-israélienne née à Safi au Maroc le 28 mai 1945. Elle se fait remarquer grâce à sa voix singulière, comparée à Janis Joplin, par le studio Barclay lors d'une tournée à l'Olympia avec une troupe de chanteurs et danseurs israélienne.

      text alternatif

      Elle obtient un grand succès avec Le jour se lève. La chanson se classe huitième en 1971.

      Je vous présente moins le groupe disco et funk Chic, originaire de New York. Il est formé en 1976 par le guitariste Nile Rodgers et le bassiste Bernard Edwards.

      text alternatif

      Il rencontre un succès mondial à la fin des années 1970 avec des titres comme Le Freak, le jeu combiné des deux membres fondateurs étant d'une grande influence sur la musique de l'époque. L'expression freak out, elle, signifie « délirer », « se comporter de manière irrationnelle », et peut être traduite par pétage de plomb. Ecrite au départ suite à une grosse frustration, elle portait même le nom de Fuck Off. Le choix de paroles en français eut pour but de seulement harmoniser le morceau pour des passages radios. Elle est septième en 1979.

      Pour Esther Galil
      👉 %(#ff0000)[**Je vote pour Le jour se lève**]

      Pour Chic
      👉 %(#001eff)[**Je vote pour Le Freak**]

      posté dans Animations Musique
      Guizmo
      Guizmo
    • RE: Le tournoi TOP50 des années 70

      C'est une déception pour Nicoletta, sa mémé blue a été poussé dans les orties. Bonnie Tyler l'emporte sur le score de 11 à 4

      posté dans Animations Musique
      Guizmo
      Guizmo