@Sky ou bien un truc très sympa, marche ou pars à vélo
-
Quel serait votre pouvoir ?
@Ortie je vais penser à une soupe d'ortie c'est bon pour la santé mais il faut pas que je me trompe
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Amy94 a dit dans Quel serait votre pouvoir ? :
@Dylan malgré tout ça nous rendrait peut-être feignant je sais pas !
Et obèse, surtout.
-
@Sky a dit dans Quel serait votre pouvoir ? :
tu penses au film d'horreur de la vieille
je n'ose imaginer le résultat si tu tapes "films de vieilles" sur ton navigateur internet
(J'aurais pas du parler de ça, autant mieux faire direct une invocation de l'esprit de @jool )
-
@Peri bah nan on pourrait se téléporter à la salle de sport
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
@Dylan a dit dans Quel serait votre pouvoir ? :
Par contre j’ai l’impression que personne n’a parlé du pouvoir d’arrêter le temps
[mode_pourrit_l'ambiance_ON]
On ne le réalise pas, là comme ça, mais je pense que n'importe qui finirait par devenir un monstre avec un tel pouvoir.
Au début, on l'utilise de façon légère et pratique, on s'offre une heure de plus pour glander ou finir un truc sans stresser, on fait une blague ou deux, ce genre de truc anodin.
Et puis la pente glissante. On triche aux jeux, aux exams, on chipe un petit truc dans une boutique, deux fois rien, puis un autre, puis un autre. Le risque est zéro, l'impunité totale. Et ça finit par glisser sur du cambriolage, voir même du viol, et pourquoi pas un meurtre.
Evidemment, à me lire, on serait tous tentés de s'offusquer. "Mais non voyons, pas moi. Je suis quelqu'un de gentil, voyons" .
Sauf que non. On est tous pareil. On est humains. Avec le temps, face à la facilité, la liberté, l'ivresse de l'impunité, on finit tous par céder. Et une chose en amenant une autre...
Ca me fait penser au film Hollow Man qui s'était penché sur les travers et les vices auxquels finissait par succomber un homme rendu invisible. Stopper le temps c'est peu ou prou la même chose. Faudrait pondre un film sur le côté obscur du pouvoir d'arrêter le temps. Peut-être ce film existe t'il déjà d'ailleurs (si ça parle à quelqu'un...)...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Tu me rappelles un épisode de The Twilight Zone dans lequel un gars récupère une montre à gousset qui lui permet d'arreter le temps
Au début il aide les personnes avec cette montre, il évite un accident de la route à un passant par exemple
Et puis un jour il est à la banque et il voit au fond de la pièce que la salle du coffre fort est ouverte
Il arrete le temps avec la montre, prend un chariot, le charge de lingots d'or et se dirige tranquillement vers la sortie
En manoeuvrant entre les gens immobiles pour sortir il se cogne contre le comptoir... et en reprenant sa montre qu'il avait glissé dans sa poche, il s'apercoit qu'en se cognant il l'a cassée...
-
@Ortie Tu t'obstines vachement à tout ramener au réel dans ce topic, qui pourtant se veut totalement orienté vers le fantasme extraordinaire et irréalisable.
C'est amusant de discuter des avantages et inconvénients d'un super-pouvoir imaginaire, c'est ce qui fait que les interactions dans ce topic sont marrantes, mais dire "t'aurais pas besoin de super-pouvoir si tu faisais ceci ou cela dans la réalité" ça revient davantage à sermonner les gens et ça c'est pas hyper fun (à mon sens en tout cas). -
@djino a dit dans Quel serait votre pouvoir ? :
Tu me rappelles un épisode de The Twilight Zone dans lequel un gars récupère une montre à gousset qui lui permet d'arreter le temps
Au début il aide les personnes avec cette montre, il évite un accident de la route à un passant par exemple
Et puis un jour il est à la banque et il voit au fond de la pièce que la salle du coffre fort est ouverte
Il arrete le temps avec la montre, prend un chariot, le charge de lingots d'or et se dirige tranquillement vers la sortie
En manoeuvrant entre les gens immobiles pour sortir il se cogne contre le comptoir... et en reprenant sa montre qu'il avait glissé dans sa poche, il s'apercoit qu'en se cognant il l'a cassée...
Du coup il était coincé dans l'instant "arrêté", condamné à vivre pour toujours au milieu de gens figés, où alors en se cassant la montre a perdu son pouvoir et le temps a repris son cours ?
-
ce topic me fait penser à la Série Hereos , une série que j'ai adoré , imaginez un monde où l'on découvre nos pouvoirs ? et voyez se personnage Sylar qui à l'origine était un gentil horloger et qui devenu le pire psychopathe pratiquement invincible , ça rejoint la théorie de @Peri
Mais j'aime à croire qu'il y aurait plus de super héros que de super méchant ?
Ahlalalala j'aimerais trop avoir des super pouvoir ou que la magie existe , le monde serait super cool
-
@Sylareen a dit dans Quel serait votre pouvoir ? :
il était coincé dans l'instant "arrêté", condamné à vivre pour toujours au milieu de gens figés
Ça me fait penser à un épisode de Futurama... la suite en spoiler car c'est un épisode important.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Sylareen Temps arreté et impossible de réparer la montre. Il était coincé dans un monde dans lequel il était le seul "vivant"
Je me souviens aussi d'un autre épisode avec un arret du temps. Une femme qui en a le pouvoir. Au départ elle s'en sert pour elle (Dans un supermarché il ne restait qu'un boite de cornflakes pour laquelle elle s'engueulait avec une autre client et du coup elle arrete le temps et prend la boite)
Dans le début de l'épisode ils parlaient de guerre froide, de menace nucléaire imminente
Et à la fin, elle voit le missile nucléaire soviétique arriver sur la ville. Alors elle arrete le temps, tout le monde est figé et le missile comme en suspension juste au dessus de la ville...
-
@djino a dit dans Quel serait votre pouvoir ? :
@Sylareen Temps arreté et impossible de réparer la montre. Il était coincé dans un monde dans lequel il était le seul "vivant"
Dans ce monde figé, continue-t-il à vieillir ?
Si non (et même si oui en fait) qu'est-ce qui l'empêche de passer des années, des dizaines d'années, à apprendre le métier d'horloger (sans personne pour lui montrer ça doit être plus dur, mais avec un temps infini devant soi ça doit être possible) pour réparer la montre ? -
@Sylareen Aucune idée
Mais j'aime bien l'idée que la montre était irréparable. Il l'a utilisée à des fins non honorables, il en paye le prix, comme il est indiqué à la fin de l'épisode (Mr. Patrick Thomas McNulty, who had a gift of time. He used it and he misused it, and now he's just been handed the bill. Tonight's tale of motion and McNulty - in the Twilight Zone.)(En fait il la fait tomber, je me souvenais de l'épisode mais pas des détails ^^)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0