@Marcel
oui, je ne l'avais pas pensé comme ça lol
-
Quel serait votre pouvoir ?
@Jagan C'est un peu vague. C'est quoi que tu entends par pouvoir modifier la réalité ?
Sinon personnellement, je n'aimerais pas avoir un pouvoir qui me ferait remarquer car ça pourrait être dangereux. Ni un pouvoir me donnant trop de contrôle car ça pourrait être malsain à la fin.
Étant un amateur de jeux-vidéos, j'aimerais bien un pouvoir de sauvegarde. Mais pas de voyage dans le temps dans le passé ou dans le futur pour ne pas créer d'incohérences temporelles. Mais ce pouvoir de sauvegarde pourrait me permettre de revivre quand je le voudrai des moments que j'ai bien aimé. De pourquoi pas essayer d'agir de manière différente pour voir comment ça se passerait. Et ça serait aussi pratique avant un contrôle, un examen ou pour avoir les chiffres du loto.
-
Dans le genre "J'ai des goûts simples", pour ma part, un pouvoir qui développerait grandement mon champ de conscience et d'attention. Ceci dans le but de pouvoir percevoir des éléments imperceptibles consciemment afin de devenir extralucide en quelque sorte. Cela impacterait naturellement le développement des sens et de fait, favoriserait peut-être une approche plus rationnelle du monde.
Un petit peu comme dans le film bien connu "Lucy" ou plutôt "Limitless" (que j'ai bien plus préféré).Il y'a quelques années, j'aurais certainement plus répondu du genre "être insensible à la douleur" ou "savoir voler". Avec le recul, je me dis que ça serait fun mais pas forcément toujours utile. Mais bon, si demain il m'était donné de pouvoir le faire, je prends.
-
@pompon J'y ai pensé aussi. Mais je pense que les bêtises du passé nous apportent beaucoup pour le futur. Retourner dans le passé et essayer de rectifier le tir ça veut dire faire d'autres stupidités qui changeront le futur.
Enfin je crois...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@pompon
comme hilda, je crois que cela ne servirait pas à grand chose car beaucoup d'évènements découlent d'évènements précèdants. -
@Hilda-1 Je suis du même avis, le retour dans le passé afin de corriger le tir et avoir une "meilleure" anticipation sur les évènements futurs, c'est assez illusoire. Justement, je pense que le plus important est notre faculté à tâcher d'agir toujours au présent. Essayer de prendre du recul sur son passé et ne pas être constamment en train de penser à l'avenir. Sinon on est toujours entre deux eaux en devenant un peu fataliste.
Bon ce n'est que mon avis après. -
Je ne sais plus si j'ai déjà répondu au sujet (dans le sens me positionner sur un pouvoir en particulier) mais il y a quand même pas mal qui sont vachement tentant:
-la téléportation
-la capacité à voler (prévoir une doudoune quand même)
-la capacité de se déplacer dans le tempsIl y a en fait plein de pouvoir qui sont vraiment attirants.
M. Désagréable
-
@Mnemmeth L'avantage avec les mecs peu recommandables, c'est qu'il y en a plein la planète.
Tu as encore un sacré choix.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt bizarrement ca marche nettement moins bien pourtant avec Poutine ou Trump il ya de quoi faire, ou alors j'ai vieilli