Y'a plein de pouvoir qui me viennent mais mon côté trop terre-à-terre me fait aussi envisager leur revers de médaille.
Voyager dans le temps, sur le papier c'est cool, mais dans la pratique ça doit devenir infernal. Genre modifier le passé d'un pet de mouche peut changer le cours du temps et l'issu des guerres sur des générations, jusqu'à remettre en question ta propre existence. Quand au futur, c'est l'ignorer qui ajoute son grain de sel à la vie. Je sombrerais dans une déprime total si je connaissais ce vers quoi nous allons, que ce soit en bon ou en mauvais.
La télépathie, c'est entrer dans la tête des gens, et découvrir ce qu'ils pensent vraiment de toi. Ou voudrait te cacher. Brrrr. Non. Ca m'écoeurerait avant que j'arrive à en tirer quoi que ce soit d'intéressant.
Voler, la superforce, la télékinésie. Pratique, intéressant, mais te fait passer pour un freak à la longue. Et je souhaiterais si possible conserver un semblant de vie sociale.
C'est pourquoi je choisis un truc un tout petit peu moins tape-à-l'oeil : la mémoire motrice spontanée. Y'a un personnage de la série Heroes qui a ça.
En gros plus besoin de pratique, pour quoi que ce soit. Il suffit juste d'observer ou d'approcher un virtuose dans son domaine (un musicien, un sportif, un danseur) et pouf, on "aspire" son talent. On devient aussi bon que lui, sans avoir à passer par la case "années d'entrainement".
Devenir sans effort un couteau suisse de compétences. Ça je kifferais.