-
Lissilma
Que la nouvelle année qui débute puisse voir chacun d'entre vous réaliser ses rêves. Que l'amour, l'amitié et la tendresse soit au rendez-vous de 2021. Je vous envoie à tous une brassée de pensées positives. Cordialement
-
Lissilma
Bonjour,
Le premier changement pour moi a été le jour ou lors d'une conversation avec ma mère elle m'a tranquillement annoncé que je n'étais pas une enfant désirée plutôt un "accident de la nature et une grosse épine dans sa vie". Paf à 15 ans recevoir en pleine face cette révélation fait très mal. C'est douloureux et modifie la personne que vous êtes. La fille naïve et crédule de cette période a complètement perdue confiance en elle et elle s'est enfermée dans une coquille protectrice qui avec le temps s'est transformée en tour puis en forteresse. Encore aujourd'hui je ne fais pas facilement confiance aux gens. Il me faut un certain temps d'adaptation.
Le deuxième changement la naissance de mes huit enfants. La j'ai kiffé grave ! Me construire une famille , désirer chacun de mes "petits", pas d'accident, juste des choix d'amour.
Le troisième changement. Le jour de mes cinquante ans car j'ai décidé à ce moment la de reprendre le travail. Ce ne fut pas aisé car mes connaissances étaient obsolètes. Je suis repartie de la base: femme de ménage, repasseuse puis j'ai passé mon BAFA avec des "tout jeunes" et je suis devenue animatrice. Ensuite j'ai passé mon BPJEPS et suis devenue directrice adjointe puis directrice d'un centre de loisirs.
Maintenant depuis une petite semaine je suis en retraite. Un nouveau chapitre s'ouvre devant moi. Je vais pouvoir m'adonner à ma passion l'écriture même si je ne suis pas très douée. En effet je ne possède qu'un certificat d'études mais quand tu aimes...Tu gare des épaules en arrière, tu relève le menton, tu souris à la vie et tu avances. La vie n'est pas toujours cool avec toi mais elle mérite d'être vécue! -
Lissilma
Hello, contente de vous retrouver car depuis plusieurs semaines impossible de me connecter au forum. Grrrr . Je ne suis pas du tout douée question technologie alors j'ai du attendre qu'une âme bienveillante (ma fille en l'occurence) règle mon problème. Ouf juste à temps pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2021 en espérant que cette dernière nous permette de retrouver les personnes que l'on aime. Cordialement
-
Lissilma
J'avais en premier lieu un papillon (normal non!) puis je viens de le compléter avec une branche de cerisier. Les 2 tatouages ont des symboliques fortes pour moi! Cordialement -
Lissilma
Wojtek Siudmak
Un artiste que j'adore. Ses peintures me font rêver!Il y a aussi
MinhwaLa beauté, la douceur et la poésie de la représentation de la nature ,m'enchante
Cordialement
-
Lissilma
TOC, TOC, TOC...
Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum de discussion et je dois bien avouer de but en blanc que la technologie et moi sommes aussi compatible que l'eau et l'huile. Aussi je risque de galérer quelque peu. Je m'en excuse par avance.
Sinon je suis une personne d'un certain âge et pas d'un âge certain car dans ma tête c'est un peu plus compliqué. D'ailleurs je dois être une chimère... bourrée de contradictions et de complexités. Pas simple!
Entre autres j'aime Chateaubriant, la musique Celte, le Moyen-Age mais aussi le fantastique, les dramas Coréenne, les peintures de Siudmack. Bref un grand fourre-tout.
Aussi j'espère pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes aussi éparpiller que moi.
Cordialement -
Lissilma
Bien que tête en l'air et myope quand une jolie personne qu'elle soit de sexe masculin ou féminin se présente dans mon angle de vue je regarde. La beauté est très suggestive et on peut être sensible à telle ou telle silhouette suivant l'instant ou l'endroit. Pour moi quelque soit le genre, la gente féminine à mille attraits et cela ne se limite pas uniquement au physique tout comme son pendant masculin. Car la beauté ne se limite pas à une belle enveloppe, le charme, la sensibilité, c'est tout un ensemble de charmes discrets qui rends une personne belle. On peut être plantureuse, fine ou androgyne chacun de nous trouvera toujours la femme (ou l'homme) qui correspondra à ses critères. Enfin c'est mon point de vue et cela n'engage que moi.
-
Lissilma
Autrefois j'avais 5 chats (la plus âgée s'approchait de se s15 ans)tous des purs gouttière mais en 6 mois de temps ils ont disparut un par un. Je soupçonne fortement qu'individu mal attentionné du quartier a fait le nécessaire pour se débarrasser de mes minettes surtout que je n'étais pas la seule personne dans ce cas. Trop de tristesse à gérer!
-
Lissilma
Pourrait on lancer un nouveau défi pour les amateurs de belles plumes?
A partir d'une image (au choix) raconter une histoire, tous styles, genres et inspirations sont les bienvenus. La personne ayant le plus de coeurs relance avec une nouvelle image. On se laisse trois jours pour envoyer les textes. Des amateurs?
Je soumet l'idée à vous de voir si cela vaut la peine.
Exemple d'image pour la première. -
Lissilma
Joyeux Noël à tous et toutes, puissiez vus passer un agréable moment enveloppé de la chaleur de l'amour ou de la l'amitié des personnes qui vous sont chères!
Nos pensées positives d'encouragement s'envolent vers les personnes isolées, malades ou contaminées qui hélas seront en quarantaine ce soir. Cordialement -
Lissilma
Une promenade dans le parc (pas très loin de chez moi!) Il faisait un temps magnifique, le fond de l'air était très doux et même le soleil était de la partie. Mais Covid oblige, le parc était désert et silencieux! Dommage! Les rires des enfants manquent trop dans ce genre d'endroit. La vie semble être suspendue! -
Lissilma
La pire frayeur de ma vie... Sans aucun doute celle que j'ai eut il y a quelques années. On était le 25 Décembre toute la famille était réunit pour fêter Noël. L'ambiance était joyeuse et agréable. Les huit enfants et leurs conjoints discutaient en riant puis ona commencé à prendre l'apéro et l'un de mes fils a avaler de travers une tranche de saucisson. Il a commencé a suffoquer, il est devenu tout bleu et est presque tombé à genoux. Malgré les tapes dans le dos rien ni faisait. Brusquement je me suis souvenu d'une technique visionnée à l télé sur les gestes de premiers secours dés semaines plus tôt. Je me suis postée derrière lui et j'ai mis mon poing fermé sous son diaphragme et j'ai pressé en remontant vers le haut.. une fois , deux fois à la troisième fois mon fils a recraché cette maudite tranche de saucisson et a reprit son souffle. Le plus étrange c'est que d'habitude je suis une flippette totale et qu'à ce moment là j'étais très calme presque détachée. Depuis cet incident j'épluche la peau des saucisson quels qu'ils soient!
-
Lissilma
Depuis 10 jours le tatouage de mon avant-bras est complet. Yes! Maintenant il me plait vraiment et c'est très joli et féminin. Le dernier que je ferai! Enfin je crois!
-
Lissilma
Entendu l'autre jour!
Ma petite fille à cause de sa maladie n'a put avoir une rentrée des classes comme les autres (pour la deuxième année) alors une amie est venu lui apporter quelques cours, la solidarité entre gamines est forte et cela l'aide beaucoup. Mais j'ai pu capter quelques paroles de la nouvelle venue.- "Elle est zarbi ta grand-mère avec ces tatouages!"
Réponde de ma petite fille. - " Non c'est une femme moderne, libre dans sa tête et qui ne juge pas les autres sur les apparences"
J'adore cette gamine de 14 ans, preuve que l'intelligence du coeur n'a pas d'âge.
- "Elle est zarbi ta grand-mère avec ces tatouages!"
-
-
Lissilma
Juste entre nous, car c'est très personnel et que cela ne me concerne pas directement. Quand ma soeur a eut ses jumelles l'une d'elle à la naissance était décédée. Mais ma soeur a toujours ressenti la présence de la petite à son retour de la maternité et parfois quand elle se rendait dans la chambre du bébé le mobile au-dessus du lit bougeait tout seul. Lors de la cérémonie de bathême je devais tenir le cierge de ma filleule et il y avait deux petites flammes sur le même cierge puis doucement l'une c'est éteinte avant l'autre. Je pense que la jumelle de ma filleul était venue dire au revoir à sa soeur car après la cérémonie il n'y a plus rien de bizarre ni d'étrange chez ma soeur.
-
Lissilma
Lissilma veut dire "Papillon" en langage peau rouge donc la petite photographie d'accompagnement est logique. Mais surtout un papillon doit passer par tellement de métamorphoses pour devenir ce qu'il est! Cela me parle et me convient tout à fait! Cordialement
-
Lissilma
Bon je me lance, j'ouvre la porte de l'imaginaire avec l'image de la barque et au plaisir de vous lire prochainement.
Sur les berges du Styx la foule des trépassés attendait patiemment que Charon daigne reprendre le travail. En effet le passeur du fleuve des enfers était en grève. Une première depuis des millénaires ! Que se passait il dans le domaine des ténèbres? L'inflation avait elle cours ici aussi ? La pièce d'argent que remettait les morts au gardien lors de leur passage n'était elle plus suffisante? Que nenni brave gens! Simplement dans le royaume d'Ades le réchauffement climatique provoquait là aussi des ravages... En effet le fière fleuve qui autrefois emportait vers d'autres mondes les âmes des êtres désincarnés se réduisait aujourd'hui comme peau de chagrin. Méfiez vous vivants de la Terre car si la tendance s'aggrave ils se pourraient que vous croiserez bientôt les morts dans les rues de vos jolies villes. -
Lissilma
Bonjour,
Depuis quelques jours petite baisse d'énergie et cela me met le moral en berne. Il faut dire que le ciel gris, le froid et l'isolement malgré le fait que je sois en couple, fait que je me replie sur mon enfant intérieur pour le protéger de cet environnement néfaste pour l'instant. Je sais que cela n'est que passager. Cette baisse d'énergie n'est que cyclique. Me ressourcer auprès de mes amies? Diable mon cercle de relation bien que fiable est dès plus restreint et je n'irai pas les embêter pour évoquer mes états d'âme!
Quand à mon époux bien que nous n'ayons que quelques années d'écart il est déjà dans l'hiver de sa vie...plus rien ne le concerne vraiment et nous ne communiquons plus vraiment. Deux humains se trouvant aux antipodes l'un de l'autres. Suis je responsable de cet état de fait? Très certainement! Extrêmement timide à la base j'ai toujours privilégié mon monde intérieur aux relations véritables. Cultivant la nostalgie, le rêve et mes passions en solitaire plutôt que d'interagir avec les personnes de chair et de sang. De même je dois avuer que je n'ai pas été livrer avec le décodeur des interactions humaines et je ne sais guère décoder ce que l'on attend de moi dans la vraie vie. Peut être pour cette raison aussi que j'aimais tant travailler avec les enfants? Mais là ,l'isolement pour cause de Covid, ma mise à la retraire récente, la perte de mes repaires professionnels, le fait de se retrouver isolée face à soi même... toutes ces choses mon donner un gros coup de bourdon. Fort heureusement dans peu de temps je sortirai la tête du terrier du lapin dans lequel je m'étais réfugiée et la vie sera de nouveau pleine d(attraits de joie de vivre. Mais dans l'intervalle merci de m'avoir permis d"épancher ici un peu de mon ressentit. -
Lissilma
A aussi "arrête de faire ton boubourse" (benet) mais c'est peut être juste une expression du coin!