Mes chers Popcorners d'une ébouriffante adéquation,
C'est la cinquième édition de ce quiz ! (vous me dîtes quand vous vous lassez.)
Désolé mais celui-ci avait un goût de réchauffé.
Un peu fade, pas de grosse surprise, sans une image.
Bref, j'ai déprimé.
Mais j'ai souri Shanna :)
Car j'étais content de participer, comme à chacun de tes quiz rigolos
Encore merci.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Bon, voilà, j'ai rien compris mais du coup, les questions elles sont vite répondu !
Et du coup je me suis fait rire toute seule !
( on a commencé les festivals, je suis un peu fatiguée )...
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la dernière question du quiz, qui était "À votre avis, en quoi ce quiz différait-il des précédents du même genre ?".
Le constat me désole, mais personne n'a gagné le bonus de 5 points . Les réponses à cette question ne sont pas toutes tendres du reste, mais certaines offrent des idées originales et sont marrantes … Les voici (par ordre alphabétique de pseudos - et je n'ai rien rajouté, même les emojis sont d'origine) :
Agathe : il a repris des thèmes abordés dans le forum
Antigua : pas d'image !!!! Plus difficile
Apis32 : Cette fois, je n'ai RIEN compris !
Artelise : y avait beaucoup d'article "la".. et ça me bloquait totalement le cerveau parce que je trouvais jamais de suite à donner avec "la" quelque chose !
Ayamé : aucune référence culturelle il me semble
Barbouille : C'est que de l'impro
Coux3 : j'ai pas reconnu les phrases
Cygoris : Pas d'image / photo et moins d'expressions connues. Merci Shanna
Elenwey : Il y avait moins de fin de phrases automatiques, bien plus ouvert je trouve. C'était aussi un peu plus politique.
Gaip : C'était trop compliqué, trop en rapport avec les actualités, j'ai rien pigé et aucune réponse ne me semblait venir naturellement, na !
Guizmo : J'ai l'impression que ça tournait un peu autour du trou de balle cette histoire
Hornet : il a été rédigé par Éric Zemmour
Icescream : C'était des expressions beaucoup moins évidentes, et il était plus politique
Jed : Il est encore plus incohérent que les autres. Un grand n'importe quoi
Jool : Les questions n'étaient pas les mêmes
Kachina : il a bien fait surchauffer nos neurones en ce mois d'été
Kallindra : il était très très provoc et amenait une réflexion inhabituelle
Lapin : Il était composé de phrases venant de Popcornfr ?
LeaPierce : Je sais pas. Il était plus difficile. Plus de trucs franco-français.
Lu a lu : Tu es enceinte :o
Mai Tai : Parce que rien de courant ne vient à l'esprit, et que le vainqueur aura 4 points maxi ?
Marcel : Il n'y avait pas d'expressions à compléter. Type "céleri rave". Et seulement des phrases complètes il me semble.
Orabig : Il a été généré par ChatGPT ? (vu le niveau de n'importe quoi, ça pourrait...)
Ouma : Il demandait beaucoup de réponses en rapport à soi. Prénom, bord politique, avis sur l’homosexualité etc
Peri : Il a été fait avec amour et abnégation. Les autres aussi. Mais celui-là, plus.
Spip : A cause des questions cul ? (Jool sort de ta cachette)
Steliane : Il comportait beaucoup de mot inconnus
Tigrette : plus dans la tête des gens et moins dans le Q ...Oui je sais, je ne devrais pas mais c'est de l'humour hein !
Vi-king : je donne ma langue au chat
Et voici les réponses des 3 participants qui étaient dans la confidence (donc évidemment pas de points bonus hein) et la résolution de "l'énigme" :
Koursk : Personnellement je pense que c'est Koursk, l'un des membres les plus intelligents du forum qui a réalisé ce quiz subtil, culturel et qui réveille en nous notre âme d'enfant.
Egon : Toto qui l'a fait
Moi : c'est Koursk qui l'a écrit !
J'espère que vous nous pardonnerez l'entourloupette (de notre côté on s'est trouvés très malins ).
Et voici ci-dessous toutes vos réponses aux autres questions ! (en liens pour que cette page ne mette pas 3 plombes à charger)
Alors là, je n'en reviens pas ! Moi, sur le podium !!!! J'étais franchement persuadée d'un grand foirage !! Comme quoi faut pas désespérer.
Merci @Shanna pour ce quizz.
@apis-32 alors tu n'as pas de problème de vue rassure-toi, c'est juste moi qui ai oublié de te nommer dans les résultats (pardon ), parce que... comment dire ça délicatement... tu as fait preuve de tant d'originalité que tu n'as jamais été dans les réponses les plus données, ce qui te fait un score de 0 point.
Le but du jeu (indiqué dans le premier post), c'est de trouver quelle réponse va être la + donnée par les joueurs.