Revoir mon ex pendant 1/2h sans que ça me casse le moral, check.
(Elle venait récupérer des trucs et je l'ai laissée entrer pour voir nos animaux.)
Mon cerveau, mon coeur et mon corps semblent tous avoir plus ou moins intégré la rupture.
Instit de 38 ans, qui aime écrire, la BD, les séries télé, se promener, dessiner-bricoler-etc., les Lego et puzzles, les casse-têtes, les jeux de mots, les enfants, les animaux, le chocolat, prendre des photos, faire du bénévolat lors d'évènements culturels, ...
Vit avec sa compagne, son chat et son chiwawa, à Bruxelles.
Voilà en bref. :p
Revoir mon ex pendant 1/2h sans que ça me casse le moral, check.
(Elle venait récupérer des trucs et je l'ai laissée entrer pour voir nos animaux.)
Mon cerveau, mon coeur et mon corps semblent tous avoir plus ou moins intégré la rupture.
Pour ma part, j'ai un peu de mal avec les vœux et fêtes cette année... Si 2023 n'est pas meilleure d'un point de vue personnel que 2022, bah euh... Ce ne serait pas normal.
N'empêche que je vous souhaite quand même à tous une année remplie de petits bonheurs quotidiens
Et à moi, je souhaite de retrouver le moral, d'être d'humeur moins instable, et de rire de temps en temps de bon cœur !
Je n'ai pas encore raconté non plus... Enfin, en tout cas pas sur ce topic...
À l'époque où Coca avait eu la fabuleuse idée de mettre en vente des bouteilles avec des prénoms dessus, vous vous rappelez ?
Ma soeur était mariée à un pervers narcissique du prénom de Sébastien, que j'exécrais donc par-dessus tout.
V'là-t-y pas qu'en prenant mon coca habituel, je tombe sur une bouteille "Sébastien". Je fais demi-tour pour la remettre en rayon en marmonnant : "Ah non, je veux bien boire dans n'importe quelle bouteille, mais pas Sébastien." (Peut-être assorti d'une insulte genre "ce connard de Sébastien" mais je ne suis pas sure d'avoir été vulgaire de façon audible :D)
Et là, juste à côté, tout penaud, un employé du magasin me regarde et me dit : "Vous savez, je m'appelle Sébastien !"
Voilà voilà !
Aaah, toi aussi, tu es ko, me voilà rassurée, ce n'est pas juste de la vieillesse
C'est magnifique, Pairi Daiza, et c'était une super journée !
Réussi le permis de conduire théorique... Reste le pratique XD !
Juste un petit bonheur en passant...
Cette année, j'ai aidé plusieurs élèves à se remettre à niveau.
Trois avaient des examens "importants" en juin (= décisifs pour leur passage dans l'année supérieure)...
Et tous les trois ont réussi
Le 8 (crapaud) ne passe pas. Pas grave, il était moche lol !
Je vote pour Tapioca.
Choix difficile aussi pour moi. J'ai apprécié les deux (sans plus), mais elles correspondent à des moods différents. Ce soir, j'étais plutôt dans le mood à écouter celle de tapioca... mais peut-être que demain, ça aurait été l'autre. Désolée
Je vote pour Haddock.
(Mais j'aime bien le clip de Jool !)
Un de mes premiers élèves est papa. J'avais encore sa petite soeur dans ma classe y a deux ans !
Un autre, de la même année, est devenu mon collègue, prof de gym.
Alors oui, c'était y a 18 ans, mais dans ma tête, ces gosses-là m'ont grave marquée, ma toute première classe, quoi... Comme si c'était hier. Et donc... Ben hier, c'est vachement loin, en fait XD !
(Meeeerde, je ne suis plus "une jeune prof" alors !?!)
Je REvote pour Tapioca.
Pas que cette musique-ci m'ait particulièrement charmée, non, elle n'a rien de transcendant... Mais bon... J'avais déjà voté Tapioca pour la fois d'avant, et c'est quand même sa chanson que je préfère parmi les deux proposées ici.
Celle de Shanna débute pas mal, mais... je déteste le passage à environ 1 minute XD ! C'est cet élément à lui seul qui a réellement fixé mon vote !
Les vacances sont loin déjà, mais j'ai vu des amis hier à qui j'ai eu à les raconter.
Mon programme ? Séjour en famille... 20 jours.
Dans un gite, en France, dans le Loiret, où nous allions quand mes soeurs et moi étions enfants.
On (re)découvre beaucoup de choses sur les gens en vivant ensemble.
Mon père, difficile à vivre, toujours coincé dans son deuil de ma maman (décédée il y a 3 ans et demi). Des moments très chouettes et complices, à (re)visiter des lieux qu'il nous a recommandés, ... Beaucoup de prises de tête aussi. Et une grosse incapacité à se décentrer et comprendre que son rythme ne convient pas à tout le monde et qu'il n'est pas "meilleur" que les autres... Et qu'on est actuellement tous adultes et donc pas là pour obéir aveuglément et suivre ses désirs à lui, mais présentes avec nos propres envies, pensées, et qu'on n'a plus l'âge de lui donner raison à tout. D'où les prises de tête.
Ma grande soeur, qui met énormément de sens derrière ce qu'elle fait, propose, organise, et qui tente de garder le sourire même quand des choses la broutent. Mais qui est capable d'exploser aussi, première fois que je la voyais ainsi. Qui fait tout chez elle, pour ses hommes, et je me dis qu'elle doit pas avoir la vie facile. Un schéma répétitif de ma maman, qui a tout donné pour ses enfants, en s'oubliant, avec un mari qui était présent, mais (... > pas envie de compléter cette phrase, ça prendrait trop de temps XD).
Son homme, assis dans le canap, assis dans le transat, assis à table, assis dans la voiture. A quand même participé à deux-trois sorties... A quand même fini par bouger un peu son popotin lors des repas pour aider. En dehors de ces défauts de grosse moule inerte, il est gentil et de compagnie agréable, ouf. Sauf dans les jeux de société où il râle non stop. Sauf quand il fait trop chaud et qu'il ne supporte pas ça. Bon, bref. Mon beauf'.
Le gamin... À qui il faut tout répéter dix fois. 11 ans le ket. HPI. Sait tout mieux que les autres. Ses phrases favorites : "Oui je sais." (quand tu lui expliques un truc qu'en fait, il ne savait pas forcément) "Ah bon ?" (quand il fait une connerie et fait l'innocent qui ne savait pas quelles en seraient les conséquences) "Ok." (quand il ne t'écoute pas, mais fait semblant que oui, et après tu t'énerves parce qu'il n'a pas fait ce qui avait été demandé). Bon, en dehors de ça, il est partant pour les activités et prend plaisir à découvrir les lieux visités.
Ma p'tite soeur, caractère semblable à celui du père. S'énerve d'un coup, ne supporte pas la moindre remarque. Et puis, hyper fusionnelle avec sa fille d'un an. Peut râler, pester et t'insulter, et la seconde après, se retourner vers sa fille et lui balancer 10 mots d'amour. Bizarrement, a peu participé aux sorties. Est venue surtout pour le gite et pour qu'on soit ensemble aux repas. A mis le temps avant de commencer à participer aux tâches quotidiennes (table, rangement, etc.). N'a jamais tenté d'être moins bruyante le matin pour laisser ceux qui dormaient se reposer... Une fois la p'tite réveillée, c'est comme s'il fallait que tout le monde le soit. Centrée sur sa fille uniquement, y a que ça qui compte. Mais bon, elles sont rigolotes et ça a mis de la vie.
Son homme, découvrait la famille plus intensément. A mis la main à la pâte en cuisinant un barbecue pour tout le monde. De compagnie sympa, souriant et ayant de la discussion. Sinon, comme ma soeur : fusion parents-bébé et activités dans leur coin.
Bilan global : j'ai aimé ces vacances autant que je les ai détestées.
C'était clairement trop long.
Et trop difficile de vivre tous ensemble.
C'était chouette de se retrouver en famille et de faire cet espèce de "retour aux sources" XD !
MAIS... Je ne pense pas que je le referai un jour.
N'empêche, à cause de tout ce temps passé là-bas, où j'ai très peu travaillé, je n'ai pas eu le temps de préparer ma rentrée scolaire, et j'en ressens encore les effets maintenant. J'ai besoin de bosser durant les vacances, ça a toujours été le cas, et j'y penserai pour l'avenir !
Y a des cafards et des souris au travail
Autant les souris, c'est pas cool, mais ça me dérange pas trop... Mais les cafards... Brrrrr !
Sujet intéressant.
J'ai clairement des fantasmes liés au BDSM (côté soumission), mais sans avoir réellement pratiqué, et sans imaginer "les vivre".
En fait, je me dis... Si je rencontre quelqu'un, déjà, la possibilité qu'on se plaise mutuellement est assez faible (oui, je suis une éternelle célibataire sans grande confiance en moi, pas besoin de polémiquer sur cette partie de mon message), alors en plus trouver quelqu'un qui soit compatible sexuellement avec moi... Ça me semble impossible.
Enfin, je veux dire, hors relation purement sexuelle. Parce que je ne suis pas du genre à débuter une relation "pour le sexe", je veux être amoureuse, il me faut de l'amour d'abord et avant tout. Et donc... Ben la majorité des gens ne sont pas attirées par ce type de pratiques, il ne faut pas se leurrer. Si je rencontre des personnes "hors milieu BDSM", il me semble peu probable que, oh, justement, miracle, elle soit tentée par le côté BDM du BDSM et qu'on s'y retrouve toutes les deux ! Ah oui, en plus, n'oublions pas, je suis queer : ce n'est pas un "mec hétéro cis" que je compte rencontrer, ce qui rajoute encore une complication XD !
Bref, ça restera probablement au rang de mes fantasmes. Bien sûr, avec de la communication, etc., pitèt qu'on pourrait tester des trucs, mais je doute du fait que j'explore un jour tout ce que je serais prête à tester
Ha, je suis en mode "perte de poids avant la ménopause"... Ben oui, à 41 ans, ça approche.
Je sais que j'ai toujours eu tendance à facilement grossir... C'est familial/génétique, ma maman et toute sa famille ayant plutôt des silhouettes rondes à tendance obèse. J'ai clairement (et pour mon plus grand désespoir) hérité des gênes de ce côté-là.
Bref, j'y vais en douceur. Y a trois mois, j'avais presque 72kg. Là, j'en suis à 68, et j'espère en perdre 6 encore... Comme ça, si je grossis à la ménopause, j'espère pouvoir me stabiliser vers 70 kg max... On y croit XD !
Mais n'empêche, je trouve ça fou : pour la première fois de ma vie, je ne fais pas régime "juste pour limiter mes complexes" mais par anticipation d'une hypothétique prise de poids future qui deviendrait problématique pour ma santé. C'est plus motivant !
Je vote pour Tapioca.
Aucune hésitation pour ma part... J'ai aimé son timbre de voix et la douceur qui émanait de l'ensemble.
Quant à la chanson de Shanna... Désolée, mais j'ai détesté au bout d'une demi seconde XD ! J'ai quand même écouté plus, hein, mais je n'aime pas ce style de musique.
Je vote pour Fenixia.
Jolie découverte, j'irai en voir plus...