
Cygoris
@Cygoris
Laurent : d'humeur Taquine et poète à mes heures
Meilleurs messages postés par Cygoris
-
Sylvain Trabut : créatures forestières
Sylvain Trabut, illustrateur et artiste français, est reconnu pour ses merveilleuses créations de créatures forestières en utilisant uniquement des éléments naturels.
Sa passion pour la nature a été cultivée dès son plus jeune âge, en grandissant dans une zone rurale et en observant les détails complexes de l’environnement qui l’entoure.
Son inspiration provient de ses souvenirs d’enfance passés dans les bois, où il passait des heures à étudier les insectes et à jouer parmi les arbres.
Les illustrations de Trabut nous rappellent la beauté et la complexité de la nature, nous encourageant à apprécier le monde qui nous entoure et à préserver sa valeur pour les générations futures.
Son site : https://sylvain-trabut.fr/
-
Un vélo dans l'arbre
Aux USA se trouve un arbre ayant complètement absorbé un vélo, laissé là des années plus tôt par un enfant.
edit 07.06.2025 : l'image n'existe plusTout a commencé en 1954 lorsque, Helen Puz, veuve et mère du petit Don Puz, reçoit grâce à la générosité de sa communauté, une bicyclette pour son enfant.
Cependant la bicyclette en question était une bicyclette de fille (!)A cette époque Don Puz était âgé de 8 ans et il lui a semblé normal de l’utiliser sans en tenir compte.
Cependant, au bout d’un certain temps, à cause des moqueries de ses camarades, le petit Don Puz ne voulait plus monter sur une bicyclette destinée aux filles.
Il attacha donc son vélo à un arbre, situé à une quinzaine de mètres derrière un café, puis dit à sa mère qu’il avait perdu son vélo.
Aujourd’hui, près de 60 ans après, la bicyclette a été littéralement avalée par l’arbre, si bien qu’elle se trouve aujourd’hui à plus 1m50 de hauteur !
-
Mélanie peint les plaques d’égouts
Mélanie, 36 ans et journaliste pigiste, peint depuis un an des plaques en fonte avec de la peinture acrylique, et ce dans le monde.
Elle donne vie, colorie et illumine ces objets qui passent trop souvent inaperçus dans le paysage urbain.edit 18.01.2025 : l'image n'existe plus
Passionnée par le côté industriel, le métal, Mélanie penche son regard sur les plaques en fonte: « Personne ne les remarque. Pourtant elles rappellent un patrimoine, une histoire. Les trottoirs sont des endroits méprisés, c’est un espace auquel personne ne fait attention. »
Elle utilise de la peinture acrylique, cela reste éphémère et ce qui lui plaît c’est que son travail s’estompe petit à petit.
Avec ses touches colorées, elle souhaite nous inciter à regarder notre environnement différemment et découvrir les jolis petits détails qui peuvent jaillir d’endroits insoupçonnés.
De l'art insolite, en somme.Son compte https://www.instagram.com/lestrottoirs/
Articles avec d'autres photos :
estrepublicain.fr -
Un labyrinthe de glace et de neige géant !
Connaissez-vous Zakopane ?
Une ville d'Europe de l'Est souvent surnommée la "capitale hivernale de la Pologne".Elle abrite le plus grand labyrinthe de neige du monde, inauguré en 2016 !
Au sein du parc Snowlandia il a été édifié avec plus de 60.000 blocs de glace, répartis sur 2500 m², avec des murs de 2 m de haut.
Il aura fallu environ un mois et 50 ouvriers pour le réaliser.Cette fascinante structure de glace est complétée par un château de neige de 16 mètres, qui regorge de salles aux trésors cachés et de sculptures de glace parfaites pour divertir même les plus petits.
Le soir, le labyrinthe s'illumine d'une manière colorée, ce qui donne l'impression que toute la zone qui entoure la montagne semble issue d'un conte de fées.
Derniers messages publiés par Cygoris
-
RE: Aujourd'hui j'ai appris un mot
@soudnouss a dit dans Aujourd'hui j'ai appris un mot :
orchidoclaste
c'est cool de pouvoir dire "tu me les brises" en un seul mot
Doit être difficile à placer dans une conversation
Surtout qd l'autre ne comprend pas. -
RE: Battles musicales - Venez voter !
@Shanna a dit dans Battles musicales - Venez voter ! :
...........les anonymes sont un peu pénalisés quand ils sont face à un pseudo connu dans une battle.
Les votants continuent de choisir la chanson qu'ils préfèrent, ça je n'en doute pas, mais s'ils hésitent, il est possible qu'ils aient moins de scrupule à voter contre qqun dont ils ne savent rien plutôt que contre une personne qu'ils identifient. (Comme dans n'importe quel jeu où il y a des éliminations, s'il y a 2 propositions qui se valent mais qu'il faut choisir entre Brigitte-que-j'aime-bien et un inconnu total, bon bah j'ai vite fait de favoriser ma copine Brigitte... )C'est objectivement cela, et qui m'est venu à l'esprit après plusieurs votes.
sinon pour celle-ci : Je vote pour Fenixia.
-
RE: Décès
Jacques Charrier a quitté la planète ce 3 septembre 2025. A l'âge de 88 ans
Mais c'était qui ?
L'un des comédiens de la Nouvelle Vague.
En 1959, il joue aux côtés de Brigitte Bardot dans "Babette s’en va-t-en guerre".
Les deux vedettes se marient après le tournage (pdt 4 ans - 1 fils).
En 1980, il renoue avec les Beaux-Arts et à la peinture jusqu'à la fin. -
RE: Partagez tout ce que vous voulez
@pompon Profites-en pour renouer davantage avec eux
Prends des photos, des films, faites une projection de bons souvenirs, des jeux.
Et gardez le contact.La famille, on en a qu'une.
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
Bathroom doomscrolling may increase your risk of hemorrhoids
Utiliser son smartphone aux toilettes peut augmenter considérablement le risque d'hémorroïdes.
Traduction :
Les résultats de cette étude ont été publiés le 3 septembre dans la revue PLOS One. [...] Au cours des 20 dernières années, un seul appareil a indéniablement allongé le temps que la plupart des gens passent assis. « Nous continuons à découvrir les nombreuses façons dont les smartphones et notre mode de vie moderne ont un impact sur notre santé », a déclaré Trisha Pasricha, gastro-entérologue à la Harvard Medical School et co-auteure de l'étude, dans un communiqué. « Il est possible que la manière dont nous les utilisons et les endroits où nous les utilisons, comme aux toilettes, aient des conséquences imprévues. »
Pour tester cette théorie, Pasricha et ses collègues ont supervisé une étude portant sur 125 adultes ayant récemment subi un dépistage par coloscopie. Les patients ont été interrogés sur leur mode de vie quotidien et leurs habitudes aux toilettes, puis les endoscopistes les ont examinés pour détecter d'éventuelles hémorroïdes. Parmi ces volontaires, 66 % ont déclaré passer du temps aux toilettes à consulter leur smartphone. Après avoir pris en compte les facteurs pouvant influencer l'apparition d'hémorroïdes, tels que l'âge, les habitudes sportives et la consommation de fibres, les chercheurs ont déterminé que les personnes qui passaient du temps sur leur smartphone avaient un risque 46 % plus élevé de développer des hémorroïdes que celles qui n'en utilisaient pas. « Il est extrêmement facile de perdre la notion du temps lorsque l'on consulte son smartphone. Les applications populaires sont d'ailleurs conçues spécialement dans ce but », ajoute Pasricha.
Les résultats de l'enquête l'ont clairement montré : 37 % des utilisateurs de smartphones passaient plus de cinq minutes à la fois aux toilettes, contre à peine 7 % des non-utilisateurs. En général, les gens choisissaient de lire les actualités et de consulter leurs réseaux sociaux lorsqu'ils étaient aux toilettes. [...] Pasricha a mis en garde contre toute conclusion définitive pour l'instant, soulignant la taille relativement réduite de l'échantillon de l'étude préliminaire. L'équipe a l'intention d'approfondir la question, éventuellement en suivant les patients sur des périodes plus longues, tout en expérimentant des moyens de limiter l'utilisation des smartphones. « Nous devons approfondir cette question, mais il est prudent de laisser son smartphone à l'extérieur des toilettes lorsque l'on doit aller à la selle », a déclaré Pasricha. « Si cela prend plus de temps, demandez-vous pourquoi. Était-ce parce que la défécation était vraiment si difficile, ou parce que mon attention était ailleurs ?https://www.popsci.com/health/bathroom-doomscrolling-hemorrhoids/
-
RE: Original vs. reprise
Stewball
Par Hugues Aufray
La version de l'origine de sa reprise :
chantée par The Greenbriar Boys -
RE: Battles musicales - Venez voter !
@Shanna a dit dans Battles musicales - Venez voter ! :
les joueurs souhaitant être anonymes le restent
Au fil des votes, je trouve que finalement ça a du bon, car cela peut limiter (un peu) l'influence du choix à mon sens.
Pour les prochaines battles ou autres du mm type, à mon avis, ça serait à reconduire, et pourquoi pas en totalité pour que tout le monde soit à égalité sur ce point.
Je vote pour Guizmo.