Signature
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Lapin
Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-tom et Nana, les sales gosses de J'aime Lire, qui ont bercé la jeunesse de beaucoup de monde
-
Lapin
Vraiment pas convaincu par son évolution, la musique est très sympa mais je ne suis conquis ni par le chant qui est souvent noyé derrière la musique, ni par les textes qui me semblent plus convenus que ce à quoi elle nous avait habitué
-
-
Lapin
Pour ceux qui ont Amazon Prime, le jeu est gratuit en ce moment sur Prime Gaming. Bon j'aurais préféré l'avoir en version physique mais ça me permettra de le tester pour savoir si ça vaut le coup d'acheter la boîte.
-
Lapin
@icescream Harmonies, Château Combo, Solstis, ... On a eu des bonnes sorties cette année je trouve.
-
Lapin
@icescream Bravo !! Je vois dans la liste quelques excellentes sorties récentes, n'hésite pas à nous ouvrir l'un ou l'autre topic
-
Lapin
Dommage que le film et toi n'avez pas réussi à vous comprendre. Je suis assez d'accord que ce n'est pas vraiment un film romantique ni une comédie, pour moi on est plutôt dans une sorte de satyre des histoires d'amour "comme au cinéma", de déconstruction du mythe de la grande histoire d'amour.
D'ailleurs je ne fais pas la même traduction de la phrase "c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille, pas une histoire d'amour". Parce que pour moi ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à raconter, plutôt que ce qu'ils veulent raconter c'est comment ce garçon va construire une montagne d'attentes basées sur pas grand chose et apprendre à retrouver l'envie de faire des choses pour lui-même.
-
Lapin
Je suis complètement d'accord, on dirait la moitié de Videoclub. Il nous sort d'excellentes musiques mais il manque un truc. Je trouve d'ailleurs que les morceaux qui fonctionnent le mieux sur l'album sont ceux où il est accompagné, par Princess Chelsea, TheFrenchKris ou ici Satine :
Un peu comme s'il ne suffisait pas tout seul. Ce qui est dommage, l'album est très bon et je l'ai déjà beaucoup écouté ces derniers jours. Mais je ne me suis pas pris une claque comme à chaque projet d'Adèle (j'ai aussi beaucoup écouté Crèvecoeur ces derniers jours et passé un au moins aussi bon moment).
-
Lapin
Contrairement à Adèle Castillon, les actualités de Mattyeux aka Matthieu Reynaud passent un peu inaperçu. Pourtant il a sorti un album le mois passé.
On y retrouve les 2 singles déjà sorti, Break Up Diaries et Sometimes, déjà postés ici, avec 10 autres morceaux.
Il garde très fort l'identité Videoclub, tant dans sa façon de chanter-déclamer que dans la musique, pure continuité des synthés retro de Videoclub.
-
Lapin
Je l'ai fini. C'était beau, c'était bien fait, ils sont forts chez Nomada. Quelques passages pas simples pour mon petit cerveau pas doué avec les jeux de plateformes, et une histoire simple mais touchante.
L'inspiration Ghibli est clairement là, déjà dans l'esthétique "Princesse Mononoke vs les Sans-Visages", et dans le thème écologique en sous-texte.
Petit bémol, il est plutôt court. Il me reste quelques trophées à débloquer, mais j'étais déjà attentif pendant ma partie donc ça ne devrait pas me prendre encore des heures.