Je teste actuellement les 18° à la maison ( chauffage pas encore remis en route ).
Avec chaussons fourrés laine et chaude veste d'intérieur, pour l'instant, je survis plutôt pas mal....mais je mettrai 19° plus tard, suis vieiiiillle, mes extrêmités sont vite gelées, et les doigts engourdis, je risque de me blesser en préparant les repas !
Et là, un trou de plus pour la Sécu !
-
Partagez tout ce que vous voulez
-
@ayamé oui c'est un bosseur
ce qui est bien c'est qu'il habite dans un village
à proximité de ses parents, ses frères, ses grands parents
3mns en voiture, 10 mns à piedset mamie chouchou lui a acheté une machine à laver
maman est soulagée -
Je la partage ici aussi car je trouve cette image trop drôle (la situation un peu moins)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Au 19 ième siècle, des limousins sont montés à Paris pour y travailler comme bougnats et y ouvrir des cafés. Avec eux, ils ont emporté leurs cabrettes, cornemuse qui ne se remplit pas d'air par la bouche mais avec un soufflet actionné avec le coude. Les cabrettes sont aussi appelées musettes. C'est ainsi que sont nés les bals musette.
Ils ont aussi amené leurs magnifiques mazurkas ( la plus belle des danses en couple ). Mais ces nigauds de parisiens ne savaient pas danser la mazurka.
Comme la musique était belle, ils se tortillaient en tripotant les fesses des filles. C'est ainsi qu'est née la java.
la mazurka del veuse (du veuf ) je l'ai apprise en stage cet été.
Ces derniers jours, je l'ai beaucoup travaillée, il y a pas mal de difficultés, surtout pour moi qui ne parle pas occitan, mais je l'adore et je voulais la présenter à mon prof de chant.
Je n'ai pas réussi à avoir un enregistrement sans erreur, mais pas sûre de faire mieux, je vous livre celui-ci :ici et maintenant
-
@apis-32 : elle est magnifique cette chanson, et tu nous la chantes a capella : un seul mot, bravo. .
-
@ayamé
Nous l'avons apprise en polyphonie.
Là, c'est la mélodie, la voix moyenne.
Je vais essayer d'apprendre la basse, qui est difficile : c'est un bourdon, sur très peu de notes.
Quand à la haute, je ne m'y risque pas, je n'arrive pas à chanter la haute en voix de poitrine et en trad il n'y a pas de voix de tête, donc je laisse les hautes aux hommes.ici et maintenant
-
@apis-32
Ha un bien beau commentaire que tu nous met là , passé un moment j'avais l'idée de nous faire un sujet (topic🤭) dédié à tout ce musette et folklore globalement , mais j'ai abandonné le projet, ça n'aurait probablement pas fait recette.
Haa cette mazurka ! Bin mine de rien, oui ça en a fait dire et faire.
Alors les deux plus connus et danser en Limousin il y a plus de 50 ans en arrière, c'était "la mazurka d'espalion" par André thivet, tiens toi bien j'ai encore le disque 33 t de mes parents qui a plus de 60 ans, et puis évidemment Jean Segurel avec " la chaumeilloise"
Bin dit dont ça m'a secouer la cervelle tout ça 🤭 -
@Moilimouzi
Je suis plus tournée sur la Gascogne, mais j'adore danser avec MBraia et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette journée de stage avec Arnaud Cance qui nous a aussi appris un nadalet ( lèva te viste Bertomieu ), une chanson de mal mariée ( eran tres fraires ) et une autre un peu coquine ( ma maire m'a logada )ici et maintenant
-
Doux Jésus c'est pas possible. Je suis là en train de gambader sur YouTube pour ma traditionnelle revue de la presse ou en l'espace d'une seconde je passe de l'information dans le monde à une vidéo d'un ragondin qui fait de la pole dance et tout à coup Jean-Marc Durant surgit. Je me croyais pas trop mal avec le calcul mental mais là j'ai même pas le temps d'assimiler ma table de multiplication de 32 qu'il a déjà fait les calculs.
Il voit tout avant tout le monde il trolle les autres. Respect Marco.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk Pour rester dans le thème des phénomènes associés à "des chiffres et des lettres", il y a Bertrand Renard, le présentateur incollable en dates de naissances :
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@Koursk tu n'es pas au courant ?
Jean-Marc Durant est en réalité un cyborg tueur venu du futur pour assassiner la mère du leader de la résistance.Ayant un physique un peu plus passe-partout et moins menaçant que celui d'un autrichien body-buildé de 2 mètres habillé en punk, Jean-Marc a réussi, lui.
Ensuite il a opéré sa reconversion en devenant expert-comptable et en participant à des tournois d'échecs, de calcul mental et de bras de fer.
Ben quoi ? C'est pas un scénario plus crétin que celui de Terminator Dark Fate.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510