-
Partagez tout ce que vous voulez
Mon dernier fou rire en tombant sur l'émission TV (TFX) "Cleaners les experts du ménage". Le concept ? des personnes dépassées par le bordel et la saleté accumulés dans leur habitation font appel à des experts pour les aider. Ces "experts", super écolos, n'utilisent que des produits naturels pour nettoyer. Jusque là j'adhère... jusqu'à ce qu'ils donnent leur recette pour nettoyer le carrelage mural. C'est là où j'ai pouffé ! :
" 50 cl d'eau chaude déminéralisée,
plus 1 cuillère à soupe de sel d'oseille
plus 25 cl de vinaigre blanc
plus 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
plus 1 cuillère à soupe de savon noir liquide
plus 2 cuillères à café de liquide vaisselle"
Tout ça pour un nettoyage écolo ?!? -
@LeaPierce
Ce qui m'a fait rire dans l'émission, c'est la recette nécessitant le mélange d'autant d'ingrédients afin d'obtenir un produit efficace ! le seul vinaigre blanc suffit à parfaitement nettoyer le carrelage et question écolo, ça limite le nombre de contenants en plastique non dégradables à avoir chez soi -
@ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@Tequila : je m'interroge aussi sur la nécessité d'y mettre du liquide vaisselle alors qu'il y a déjà du savon noir.
En fait il y a littéralement un ingrédient sur deux qui est en trop. Avec bicarbonate, vinaigre et savon noir, ça suffit amplement.
-
@ayamé
Moi aussi figure toi ! J'ai eu l'impression qu'on me poussait à l'achat. -
Hier, ma princesse m'a fait découvrir une chanson qu'elle a elle même découvert il y a peu. A ma grande surprise, cette chanson m'a littéralement cueillie ; j'étais au bord des larmes. ^^
Je ferais peut-être un article dans la section musique sur cette artiste, quand j'aurais pris le temps de la découvrir un peu plus.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Je ne connais qu'âme seule d'elle, et c'est également très beau.
-
@Antigua a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Bon ben je viens de recevoir mon appel de charges de la copropriété avec les travaux de rénovation énergétique. Là, je pleure.
c'est sur que la copropriété c'est pas l'idéal !! j'en sais quelque chose avec les frais de mon appart au bord de mer ! il y à toujours des travaux ! un syndic qui fait pas toujours les bon choix
-
@pompon Là c'est de l'ancien. De nombreux travaux ont été votés : isolation extérieure, toiture de certains bâtiments et chauffage. Un an de travaux normalement. Il a été décidé de faire tout d'un coup pour bénéficier des aides.
Heureusement que j'avais fait refaire mes fenêtres il y a quelques années. Reste plus qu'à espérer que les frais de chauffage n'explosent pas (chauffage collectif au gaz). -
@Antigua a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon Là c'est de l'ancien. De nombreux travaux ont été votés : isolation extérieure, toiture de certains bâtiments et chauffage. Un an de travaux normalement. Il a été décidé de faire tout d'un coup pour bénéficier des aides.
Heureusement que j'avais fait refaire mes fenêtres il y a quelques années. Reste plus qu'à espérer que les frais de chauffage n'explosent pas (chauffage collectif au gaz).je te le souhaite !! celà dépend aussi du syndic le notre est complètement nul il y à deux ans ils on fait refaire les peinture de facade et les volets des fenêtres quand j'ai vue les mecs travailler j'ai vite compris que c' était des guignols aujourd'hui tout est à refaire ! pareil pour la cage d'escalier il y à des infiltrations d'eau et eux ils on fait refaire les peintures des cages d'escalier sans réparer les infiltrations résultat première grosse pluie et tout est à recommencer