-
Partagez tout ce que vous voulez
Moi à 4h du matin, c'est plus comme ça.
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Je travaille sur une petite mascotte en 3D aux couleurs du forum, ce n'est pas parfait car la 3D n'est pas mon domaine :
Une courte vidéo du modèle en mouvement :
https://www.veed.io/view/d764b075-4d0f-445f-8aee-b0f69dcf871d
@Hornet Si ça n’est que pour poster le rendu ici, je peux utiliser le logo du forum ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bientôt le 3e anniversaire de ma nièce. J'appelle mon frère pour savoir ce que sa "petite princesse" souhaiterait.
-Oh, ce que tu veux. Là en ce moment elle est très dinette, mais elle a déjà à peu près tout, tu vas avoir du mal à trouver.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
J'ai trouvé aujourd'hui dans la boîte à lettre chez mes parents, un mot de la municipalité stipulant qu'à compter du 1er octobre, l'éclairage public serait éteint de 22 h à 6 h 30. Puis quand les jours vont rallonger et jusqu'au 31 août 2023, plus du tout d'éclairage nocturne.
Ca craint pour ceux qui rentrent de nuit. Faudra pas s'étonner s'il y a une recrudescence des agressions.
Et comme les policiers sont déjà en sous-effectif -
Mise à jour du modèle 3D
Je compte sur vous pour lui trouver un prénom
@Peri a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@LAZARE Eh mais c'est top. Bravo !
Moi ca fait des mois que je me tanne pour changer de programme 3D et passer sur blender, mais que je reporte sans cesse.
Merci beaucoup ! Tu fais de la modélisation 3D ? Sur quel logiciel es-tu actuellement ?
@LAZARE a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Tu fais de la modélisation 3D ? Sur quel logiciel es-tu actuellement ?
Cinéma 4D.
Il me suffit amplement pour les quelques besoins que j'en ai (principalement du motion-design), mais je rencontre de plus en plus de collaborateurs qui sont passés sur Blender, à la fois gratuit, très satisfaisant en terme de performance, et surtout riches en add-ons et scripts en tout genre.
@LAZARE a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Je compte sur vous pour lui trouver un prénom
"Corny"
-
@Plume a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
J'ai trouvé aujourd'hui dans la boîte à lettre chez mes parents, un mot de la municipalité stipulant qu'à compter du 1er octobre, l'éclairage public serait éteint de 22 h à 6 h 30. Puis quand les jours vont rallonger et jusqu'au 31 août 2023, plus du tout d'éclairage nocturne.
Ca craint pour ceux qui rentrent de nuit. Faudra pas s'étonner s'il y a une recrudescence des agressions.On pourrait en effet être tenté d'imaginer qu'une ville plongée dans le noir tourne au coupe-gorge.
Mais en vérité, ça n'a jamais été corrélé. Plusieurs villes, depuis quelques années, ont fait l'experience de l'extinction de l'éclairage public la nuit (comme ici à Tulle, Pessac ou Aixe sur Vienne). Aucune n'a observé de recrudescence de l'insécurité.
La ville de Rochefort, en Charente-Maritime a même observé une baisse des infractions depuis sa décision de tout couper la nuit, celles-ci restant principalement perpétrées de jour.
Source : https://www.lagazettedescommunes.com/558804/eclairage-public-et-insecurite-a-lepreuve-des-faits/
Au final il semblerait que l'éclairage public serve d'avantage le sentiment de sécurité, plus que la sécurité elle-même.
Très courte animation pour mettre en scène le modèle 3D, les décors de la vidéo sont tirés du forum :
@Peri Ton idée de nom était bonne
@Hornet Je te présente Corny et ses soucis
@Antigua Faut avoir un sacré équilibre pour récupérer les pédales sans dévier et se casser la margoulette