@apis-32 parce que casser, dégrader, bruler c'est normal?
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
@Kallindra je parle des casseurs. Pas des manifestants pacifiques. Dans ma ville, il y a eu de la casse.
-
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
peut-être je vis dans une ambiance où tout doit être nickel
Un coup c'est la gauche qui a des oeillères, 5 minutes plus tard c'est toi. Tu devrais déjà accorder ton violon.
-
@Cynthia80
Je ne me mets pas facilement hors de moi mais je trouve tes propos extrêmement inquiétants...ici et maintenant
-
@Cynthia80 Tes interventions son surréalistes, c'est tout de même incroyable de dire que tu te plairais mieux en dictature car tu as un chef chez toi qui use de représailles si tu n'obéis pas et que tu aimerais la même chose pour le pays ?
Je ne peux pas te laisser dire de telles choses, car je vis dans ce pays et je suis française.
Je ne veux pas de ta philosophie de vie pour tout le monde, et encore moins pour les femmes car personne n'est mon chef et ne décide pour moi, j'ai juste un supérieur hiérarchique au travail que je respecte et qui me respecte.Quant aux casseurs, quand les autorités les auront retrouvés, ils seront jugés en conséquence.
-
@Music faut avouer... Moi aussi j'aime bien quand ça file droit donc y'a des propos tenus par @Cynthia80 que je peux parfois un peu comprendre mais, p'tain, la façon dont elle parle de sa situation, ça fait chier pour elle en fait 🫤
-
@Marcel Je n'aime pas non plus les casseurs et le chaos.
Concernant le bazar ambiant, grèves et manifestations, le gouvernement est responsable, et il faut croire que lui, le désordre ne le gêne pas, étant donné qu'il ne veut aucun dialogue, alors que celui-ci devrait être automatiquement de mise, au moins avec les partenaires sociaux, car nous sommes un pays démocratique qui doit être ouvert au dialogue et non à des méthodes dictatoriales.Chaque personne a sa vie et les gens pensent ce qu'ils veulent, mais à partir du moment où ils s'exposent, ils peuvent s'attendre à des oppositions, en particulier dans un forum, et surtout quand beaucoup militent justement contre ce qu'ils exposent et acceptent, trouvant cela normal, alors que nous vivons au 21ème siècle.
Mais encore, je suis contre la régression et pour l'évolution vers l'amélioration du genre humain.
-
@Marcel si tu lis le forum cette vie la rend heureuse. C est un couple de réactionnaire ou l homme domine et tient la maison en maître et où l épouse et les enfants lui sont soumis.
C est triste de lire encore ça mais bon ....| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10413 -
@Music ah mais je suis d'accord.
@Kallindra je lis je lis... Moi aussi je trouve ça triste, mais je doute que ce soit vécu dans l'épanouissement complet. Enfin, tant mieux si c'est le cas mais la façon dont c'est formulé est quand même assez bizarre (les représailles par exemple, c'est poutinesque quand même, si j'ose). -
@Kallindra a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@Marcel si tu lis le forum cette vie la rend heureuse. C est un couple de réactionnaire ou l homme domine et tient la maison en maître et où l épouse et les enfants lui sont soumis.
C est triste de lire encore ça mais bon ....C'est, je pense, encore pas si rare que ça se genre de situation.
Et on peut comprendre qu'une vie très dirigée puisse rendre heureux des gens qui, par convention, par éducation, par conviction religieuse (#femmelumièredesonfoyer ) ou autre n'ont pas connu l'épanouissement effervescent du champ des possibles qui se déploie devant soit ou qui n'ont pas un caractère fort et rebel.
Je précise qu'il n'y a aucun jugement que se soit dans un sens comme dans l'autre, simple constatation.C'est aussi rassurant de se trouver dans un cadre contraint ou les limites sont connues et bien maîtrisées. Pas de responsabilités, pas de question, pas de pression, pas d'inquiétudes, tu t'en remets au chef.
En faisant un parallèle foireux, suffit de regarder un peu les gens au travail pour apprécier ce sujet.On peut regretter qu'une partie des français ne soient pas les fiers révolutionnaires épris de liberté comme on nous présente partout mais il faut aussi savoir composer avec ce peuple.
J'ai tendance à penser avec ma vision que c'est triste. On ne troque pas la sécurité contre la liberté. Mais c'est pas toujours facile à assumer.
Mais en fait, si c'est gens sont heureux ainsi... c'est pas finalement le mieux qu'on puisse leur souhaiter?Nous avons malheureusement tous nos alienations
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Cynthia80 Il faut voir aussi que tes choix de vie font aussi que tu n'es pas vraiment concernée par ce qui arrive actuellement.
Ton positionnement peut aussi être perçu comme déconnecté de la vie réelle (même si c'est la réalité de ta vie *).
Se plaindre de pas pouvoir aller au sport quand des millions de gens jouent 2 ans de leur vie c'est pas forcément super bien placé*Ça c'est un sacré de sujet d'actualité avec mes gosses d'ailleurs.
M. Désagréable
-
Bon, on va pas s'éterniser sur la vie de @Cynthia80 et son statut de femme soumise. Je préfère largement revenir à nos moutons ( non, pas comme elle ).
" Depuis sa nomination au poste de Première ministre, elle a cumulé pas moins de 11 utilisations du fameux 49-3. Mais promis, c’est fini ! Elle vient tout juste d'en faire une promesse … qu’Emmanuel Macron lui-même a déjà désavouée !
Avec toutes ces utilisations du 49-3 en un temps si court, il y a de quoi se questionner sur la démocratie en France.
Le 26 mars 2023, la Première ministre a promis à l’AFP qu’elle ne se servirait plus de ce fameux article de la Constitution “en dehors des textes financiers”. Le président de la République, d’après la lettre Politico du 28 mars 2023, considérerait comme “stupide” cette déclaration d’Elisabeth Borne.
Selon un proche de l’Élysée, “C’est comme si elle disait : “J’arrête la cocaïne”. Si c’est toxique, il ne fallait pas s’y mettre !”.
La démarche d’Elisabeth Borne, malgré son apparente spontanéité, aurait pris de court tout son entourage, à commencer par le chef de l’État. Envisage t-il de faire passer de futures lois en force dans les prochains mois ?
Toujours est-il qu’Elisabeth Borne et Emmanuel Macron semblent tenter, par tous les moyens, de faire oublier le passage en force de la réforme des retraites ". Marie Berginiat, journaliste de " Juste Milieu ".Eh bé : va t-il y avoir de l'eau dans le gaz dans leur couple ? Suite au prochain numéro.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé La stratégie des prochains mois est simple.
Les textes budgétaires par 49.3 (même Borne l'a dit).
Les textes qui ne sont pas polémiques ... au vote.
Le reste par décrets présidentiels (oui ils n'ont pas encore abbatu cette carte).Donc tu t'attends du débats etc.... à part sur le sexe des anges, t'auras rien.
M. Désagréable
-
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
je me plairais mieux en dictature :
Mine de rien on s'en rapproche ., ceci dit mes yeux saignent quand je lis un commentaire pareil . Te rends tu seulement compte de la portée de tes mots?
Aurais-tu oublié la véritable définition du mot "dictature"
Je te la rappelle au cas où :
"un pouvoir totalement ou presque illimité, non fondé sur le droit existant "
C'est vraiment ça que tu veux ? Un chef unique,
Censure des médias, la propagande en faveur du régime,
la condamnation de toute parole allant à l'encontre du régimePour moi, c'est non , c'est même pas envisageable .
-
@Kachina arrêtez de tous commenter, je dis juste non aux casseurs.