@chouchou13
Oh punaise sa a l'aire bon . Il y a des etoile glacé, j'ai l'impression que dans certaines de ces etoiles il y a du pain d'epice en dessous
Quel est votre gâteau préféré ?
Pour ma part, mon gateau préféré est le Trianon.
Un gâteau au chocolat constitué d'une dacquoise (origine Dax : disque de pâte meringuée aux amandes, sucre, œufs), d'un croustillant praliné (pralin, crêpes dentelles) étalé en fine couche tassée et d'une ganache au chocolat, saupoudrée de cacao en poudre.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@cuillère Avec la tarte aux pommes et le clafoutis à la cerise, c'est le trio gagnant en desserts fruités.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@sanguine : ah, le pudding, je l'avais oublié, celui-là, et pourtant, avec le pain perdu, j'adore ça .
@cygoris a dit dans Quel est votre gateau préféré ? :
People Always Look Better in the Sun
@ciel-bleu-0 C'est bien plus que du pain d'épices!
C'est tout une flopée de gâteaux différents,des st Nicolas aux étoiles,en passant par des minis gâteaux en pain d'épice passés au sucre glace,très jolis,très bons,et qui sont vendus partout!
Les marchés de Noël ouvrent ce samedi!
Je rejoins nombre d'entre vous ! Impossible de choisir... et vous m'avez bien mis l'eau à la bouche !
Allez si, une préférence pour ceux au chocolaaaat
Et encore, je ne dirai jamais non à une bonne tarte aux fraises, au framboises, un clafoutis (cerises, abricot en tête ^^), etc.
Et on a parlé du crumble ? Aux pommes ou poire/chocolat !
En fait, je vais fonctionner par exclusion : pas de pâte d'amande (donc la galette frangipane c'est souvent difficile aussi, mais j'ai quand-même pu en goûter quelques-unes qui étaient très bonnes ^^), peu voire pas de caramel. Et maintenant j'évite tous les gâteaux à la crème (parce que je n'ai plus le choix, mais en vrai, en dehors des très bons, je trouvais ça vite écœurant)
Voilà, sinon continuez à vous lâcher vous me faites rêver
@elenwey a dit dans Quel est votre gateau préféré ? :
Et on a parlé du crumble ? Aux pommes ou poire/chocolat !
oui j en ai parlé, le pomme/framboise aussi
@ciel-bleu-0 a dit :
Bonjour,
Pour ma part je dirais Tiramisu........ et vous ?
@want-wish a dit :
........Après je ne suis pas difficile, je n'ai rien contre ..... un tiramisu aussi....
@zion a dit dans Quel est votre gateau préféré ? :
Le tiramisu aussi.
Pour les gourmand(e)s du tiramisu, AMHA le mascarpone mélangé à la génoise imbibée de liqueur de café y est pour beaucoup.
Je pense qu'ici il n'est pas besoin de faire tous ces gâteaux soit-même, hein.
A ce titre, pour ceux/celles qui ne connaissent pas, je vous suggère de goûter le tiramisu vendu par Lidl, mais exclusivement en barquette de 500g !
En effet, les autres (pot ou 300g ) sont d'un goût différent moins appréciable.
Il est vendu sous la marque DELUXE (Tiramisu with Creamy Mascarpone), pour 1 prix modique (comparé aux autres enseignes).
Même si le côté industriel peut rebuter, franchement il est délicieux, je trouve.
Vous m'en direz des nouvelles......
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Je connais les tiramisu du lidl ( les yaourts) il sont tres bon. Malheureusement je ne peux plus en manger, il y a de l'alcool.
Par contre, je l'ai fait maison ou j'en mange dans certains resto, quand je sais et que je suis sure qu'il n'y a pas d'alcool dedans. Je préfère au café mais aux fruits rouge ou aux fruits exotique c'est bon aussi