@hornet : OK !
C'est vous le chef !
-
Suggestions
@mai-tai :
Ce n'est qu'une simple question de bonne éducation, celle-ci m'ayant enseignée, dès ma plus petite enfance que le vouvoiement était une forme de politesse, quand l'on s'adressait à des étrangers; c'est à dire, à des personnes qui ne sont que de simples connaissances, et qui ne font partie, ni de notre famille, ni de nos ami(e)s, ni de nos proches, ni de nos parents.
C'est pourquoi, les gens bien élevés comme moi quant ils se font "tutoyer" par des étrangers ou par des inconnus, leur disent habituellement ce dicton bien connu :
"On n'a pas gardé les cochons ensemble !" -
Suggestions
@brent : sur les forums, la règle du tutoiement est chose courante et bien comprise .
Cela n'a rien à voir avec la bonne éducation.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Suggestions
@ayamé Cette règle ne me concerne pas.
Continuez donc à "tutoyer" si cela vous fait plaisir ou si cela vous amuse; mais moi (Dans ce forum comme dans LBAQR où je participe également https://www.lbaqr.fr/index.php?!), je continue (et CONTINUERAI... Ne vous en déplaise !) à vouvoyer, comme je vouvoie tous les gens que je ne connais pas.
Merci pour votre compréhension ! -
Suggestions
@artig Oui; le vouvoiement (que vous le vouliez ou non !) est reconnu depuis longtemps comme étant un critère de bonne éducation.
-
Suggestions
@brent a dit dans Suggestions :
@artig Oui; le vouvoiement (que vous le vouliez ou non !) est reconnu depuis longtemps comme étant un critère de bonne éducation.
un critère oui. Mais seulement un critère parmi beaucoup d'autres... que vous le vouliez ou non !
-
Suggestions
@brent a dit dans Suggestions
"On n'a pas gardé les cochons ensemble !"
Pareil mais avec "on n'a pas couché ensemble !"
Après on couche ensemble, puis on se tutoie
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Suggestions
@brent Houlala, faut se détendre !
Moi non plus, je ne vouvoie pas n'importe qui dans la vraie vie ! Mais comme le disait @ayamé , sur les forums, c'est une chose communément admise...Par contre, écrire des paragraphes entier en majuscule ou en gras, peut être considéré dans certaines circonstances comme de l'agressivité.
C'est bien de s'adapter aux us et coutumes du media sur lequel on traine
Bisous !
-
Suggestions
je continue (et CONTINUERAI... Ne vous en déplaise !
Mais pas de souci, ça ne me dérange pas du tout que tu continues de vouvoyer,
tout comme moi je continuerai de tutoyer tout le monde . -
Suggestions
@brent Ce que @Mai-Tai @ayamé et @Orabig essaient d'expliquer c'est qu'il y a des codes dans la vie IRL (In Real Life) et des codes IVL (In Virtual Life).
Tu es tout à fait dans le droit de vouvoyer les autres personnes sur un forum, cependant, cela est souvent perçu comme une intonation ironique ou de supériorité.
C'est aussi de la bonne éducation que de savoir intégrer les codes de l'endroit IRL ou IVL.Ex IRL avec la société PopcornFR :
@Hornet IRL serait le CEO de PopcornFR, @Shanna sa CEO adjointe et @jool @Egon @Mai-Tai, @Chibi et @Godzapon les managers. Tout le reste serait des employés de même niveau. IRL, le vouvoiement de bonne éducation serait admis envers @Hornet et @Shanna et selon les valeurs de l'entreprise aux managers (bien que souvent ce ne soit pas le cas dorénavant). Le tutoiement serait de mise avec les collègues proches après la 1ere semaine d'intégration et le jeu tutoiement/vouvoiement selon le degrés de connaissance des autres (souvent vous la 1ere fois puis tu).Cette exemple ne fonctionne plus dans les start-up ou tout le monde tutoie tout le monde mais qui en grandissant va finir par reprendre les codes ci-dessus.
IVL : on est tous égaux, tout le monde tutoie tout le monde. Souvent les nouveaux vouvoient à leur arrivée et en s'intégrant passent rapidement au tutoiement si ils ne sont déjà pas dessus car habitués à ces codes..
Bref c'est une marque de bonne éducation que de savoir s'intégrer en comprenant les codes de l'envirronement.
D'un autre côté, chacun est libre d'agir comme il le souhaite et si tu te sens mieux avec le vouvoiement, je t'invite à poursuivre. Pense cependant à ajouter un smiley ou autre quand tu veux faire passer un message car il peut être mal perçu. J'avais pour ma part compris ton :
@hornet : OK !
C'est vous le chef !comme un message très ironique.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10410 -
Suggestions
@artig vous me cherchez... Ou quoi???? JE VOUS AI DIT QUE CETTE DISCUSSION ÉTAIT TERMINÉE !!! IL ME FAUT VOUS LE DIRE EN QUELLE LANGUE, ET SUR QUEL TON???????????????????
-
Suggestions
@artig vous me cherchez... Ou quoi???? JE VOUS AI DIT QUE CETTE DISCUSSION ÉTAIT TERMINÉE !!! IL ME FAUT VOUS LE DIRE EN QUELLE LANGUE, ET SUR QUEL TON???????????????????
par contre, écrire en majuscule, c'est pas poli du tout... et comme on a pas gardé les cochons ensemble, je te remercie de retourner à l'étable !
| dernière édition par Artig Réputation: 8 | Messages: 49 -
Suggestions
Laissez-le vouvoyer s'il en a envie le pauvre bougre.
Par contre y a pê pas matière à s'agacer, écrire en majuscule ou gras ou en slovaque pour exprimer son désaccord. Par ailleurs je ne suis chef de rien.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Suggestions
@kallindra Comme j'ai l’âge de raison depuis longtemps, je n'ai pas besoin que quiconque m'explique quoi que ce soit; si ça ne vous plaît pas que je vouvoie les gens, tant pis; vous m'en voyez désolé, mais pour ce qui me concerne, ça continuera comme ça et pas autrement !
Par ailleurs, j'ignore les codes dont vous me parlez, et ceux-ci ne m'interessent pas ! Et si vous trouvez mon "vouvoiement" ironique, comme je le dis toujours :
"Le mal n'est que dans l’œil de celui qui regarde !" -
Suggestions
@kallindra Comme j'ai l’âge de raison depuis longtemps
y a une chanson célèbre pour illustrer ça.