-
-
Artig
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@artig
Et de ce que j ai pu lire de son propos, c est de cela qu il est questionAbsolument pas.
-
Artig
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@artig
Il y a dans chaque fédération des gardes chasses assermentés.Et ?
C'est pas le propos de l'autre tordu. Donner des pouvoirs de police a des chasseurs.... er pourquoi pas enrôler les maîtres nageurs au GIGN. -
Artig
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@artig
C est fort possible, mais l idée n est a jeter avec l eau du bain.
Dans nos villages, avant nos policiers municipaux nous avions des gardes champêtres. Dont une grosse partie du travail se déroulait dans les champs.
Pourquoi ne pas employer ces personnels formés a la protection de la nature. Attention là il ne s agit plus de chasseurs, mais de professionnels de la natureSauf que la il parle des chasseurs !
-
Artig
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@hornet
Je ne connais pas, mais a priori pourquoi pas s il s agit de rendre utile les chasseurs de la façon dont nous l a présenté Marie theresePolice de proximité, il a visiblement d'autres vues ce grand malade.
-
Artig
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
remplacé par des loisirs bien plus facileCa c'est un jugement. Mais le laîus chasseurs-sauveurs des campagnes c'est juste un discours qui ne colle plus vraiment avec la réalité. Les cartouches semées dans la forêt par exemple.....ça manque de cohérence avec les écologistes dans l'âme.
y a pas de loisirs faciles, y a juste les loisirs qu'on a envie d'avoir. Qu'un mec préfère faire du vélo, qu'une famille préfère profiter de la forêt pour picniquer ça les regarde et je trouve assez déplacé, pour ma part, d'estimer que "c'est facile".Préserver les campagnes c'est une chose sérieuse. Sans doute trop pour la confier à des chasseurs finalement.
-
Artig
@étoiledesneiges a dit dans Olivier Norek :
Je commence "impact".
Nous ne devrions pas être déçus, c'est un très bon auteur.
très bon bouquin.
-
Artig
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@artig
Il n y a pas de gentil chasseur et de méchants urbains.
J essaie juste d expliquer un mode de vie qui disparait, remplacer par des chasses privées ou l on tire du gibier de tir.
Des excès il y en a dans tout les milieux et en toutes circonstances. Mais ce n est pas en caricaturant que le débat peut avancer.
Un manque de discussions, de connaissance de l autre. Et pourtant nous sommes au siècle de la communicationje caricature pas grand chose. Un mec buté alors qu'il conduit sa caisse, une nana qui se fait shooter les mollets alors qu'elle est dans son jardin, des vététistes tués, un âne flingué dans un champ par un chasseur qui l'a confondu avec un sanglier, des promeneurs qui entendent les balles sifflés. Elle est où la préservation de la faune quand tu vas courir en forêt et que tu retrouves un sanglier agonisant ? des cadavres de lapins plombés.
Je pense juste que l'excuse de la préservation de nos belles campagnes c'est un leurre pour justifier une activité qui n'est qu'un simple loisir. -
Artig
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@artig
je suis d accord avec toi, ce n est pas le même type de chasse. Je ne peux parler que de ce que je connais.
On confond trop souvent les battues, d ou procèdent la plupart des accidents avec la chasse a l approche, avec un chien qui cherche et qui se pratique seul.La chasse, aujourd'hui, n'a plus de vraie raison d'exister. Tu vas plus chasser ta bouffe. Aujourd'hui ceux qui la pratiquent le font pour le plaisir de buter des bestioles. La régulation et la légende du gentil chasseur qui aime les animaux ça ne peut plus convaincre personne. Si l'objectif du vrai chasseur c'est de préserver la nature, il n'a plus besoin de prendre son fusil et d'aller se taper le graillon avec ses potes autour d'un verre de rouge après avoir shooté des chevreuils et des lapins.
La régulation et la préservation de la faune s'est assez peu compatible avec le dépecage. -
Artig
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@artig
Peut être mais je n y crois pas.La chasse ça existe depuis toujours. Quand il était question de chasser le lapin du dimanche ou de nourrir une famille, ça avait une vraie utilité et on pouvait difficilement critiquer le pratique.
C'est comme pour tout, y a sans doute des bons et des mauvais chasseurs. Le chasseur qui régule et qui se comporte normalement en ayant conscience que le truc en métal qu'il a dans les bras ça peut faire des ravages pose nettement moins de soucis que le chasseur aviné qui tire dans une broussaille au moindre bruit au risque de descendre son camarade de jeu.