@brent Tu devrais regarder dans les paramètres de ton profil. J'ai l'impression que tout ce que tu suggères existe déjà (la possibilité d'envoyer des mails quand on a une réponse à ses questions, etc...)
-
Suggestions
@orabig : Merci pour votre réponse ! Ah bon ? Mais pourriez-vous me dire comment on fait ? Et où nous devons cliquer? Parce-que je ne vois pas du tout cette fonction "mail" dans mon profil ?
Il y a bien "http...." mais c'est pas ça, je pense ? "
"Http, etc." c'est pour un site particulier mais ça n'a rien à voir avec notre messagerie, si ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Suggestions
Je pense que Brent cherchait plutôt comment être notifié, au sein du forum, de l'apparition de nouvelles réponses dans des topics choisis. C'est le "suivi de topics", qui fait l'objet d'un tuto. (Il y a effectivement possibilité de sélectionner un topic pour lequel on recevra désormais une notification à chaque nouvelle réponse.)
@brent Je t'invite donc à regarder ce tutoriel, la 2ème partie "suivre ou ignorer des topics".
En espérant que ça réponde à ta suggestion ! -
Suggestions
@shanna : Bonjour !
Non; en fait, voyez-vous, je suggèrerais de créer dans PopCorn une fonction informatique qui permettrait de recevoir systématiquement et automatiquement dans notre boîte mail des notifications (ce qui serait SUPER PRATIQUE !) auxquelles nous pourrions répondre immédiatement, sans perdre de temps et directement !
Voici ci-après une idée de notifications à recevoir de Pop Corn dans notre messagerie :
"Forum… x : Quelqu'un d'autre a également répondu à une question à laquelle vous avez répondu !
FORUM…. X . (date) 18:52 (il y a 19 heures)
À
Bonjour…. « PSEUDO du titulaire»
La question : Que pensez-vous…..
Réponse de… :
"Je vais bientôt…. "
FORUM X (date) 13:12 (il y a 1 heure)
À .... titulaire :
Bonjour…,
La question : Quand les…..
2 réponses.
FORUM X 14:05 (il y a 42 minutes)
À
Bonjour « PSEUDO du titulaire»
Réponse de…. Y:
"Merci….."
Z de votre réseau de contacts a posé une question sur Forum X
Connaissez-vous la réponse ?
Bonjour,
XY de votre réseau de contacts, vient de poser cette question :
(AVATAR)
Vous avez la réponse ? Ou connaissez quelqu'un qui pourrait répondre ? Cliquez sur le lien ci-dessus et faites suivre la question qui pourrait aider. Merci
Voilà ce que je voulais suggérer :
Programmer dans PopCorn comme dans l'exemple ci-dessus, des notifications qui feraient gagner du temps aux participant(e)s qui recevraient automatiquement dans leur boîte mail leurs questions, leurs réponses ou leurs commentaires, et ceux des "personnes suivies (favorites)" : Afin d'avoir comme un "flash" (et psychologiquement, c'est génial !) sous leurs yeux en accédant tout de suite, d'un simple click, DANS LE FORUM bien entendu !) à leurs questions, réponses, commentaires, etc...
Comme ce serait plus facile par un accès direct au forum, à partir de leur messagerie.. Les participant(e)s seraient peut-être beaucoup plus enclin ainsi à plus de participation dans PopCorn; qu'en pensez-vous ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Suggestions
@brent
Ce que tu suggères, si je comprends bien (et c'est pas gagné), c'est qu'on puisse recevoir des emails nous indiquant que qqun a réagi à un de nos messages sur le forum. Jusque là, c'est précisément ce que t'as indiqué Orabig : cette fonction existe déjà, elle est accessible dans les paramètres de ton profil.
Pour aller au-delà, c'est-à-dire pouvoir entamer une discussion via emails en réponse à un msg provenant du forum, quel intérêt ça pourrait bien avoir ? Tu suggères en fait de sortir les conversations du forum pour les avoir plutôt depuis des boîtes mail ? Je vois difficilement en quoi ça améliorerait l'activité du forum, ça aurait largement l'effet inverse... -
Suggestions
@shanna : Non; ce n'est pas ça du tout !
Mais comme je ne parviens pas à me faire comprendre, tant pis!
C'est pas grave !
Abandonnons donc cette idée, et...
Désolé de vous avoir dérangé ! -
Suggestions
@brent Tu ne déranges personne là ! C'est ultra intrigant que ce que nous t'avons répondu jusqu'ici ne soit "pas du tout" ce dont tu parles... Personnellement j'aimerais comprendre.
Quelle est la nuance / différence entre recevoir un email à chaque fois que qqun poste une réponse à un topic que tu suis (option donc déjà existante et accessible par tous), et ce que tu demandes ? -
Suggestions
@orabig : Bonjour !
Je vous remercie vivement pour vos précisions, mais en cliquant dans "notifications" ou sur "Brent" (sur mon profil, donc !) je ne parviens malheureusement pas à trouver à quel endroit se trouve "seulement un e-mail?
En fait, ma suggestion (de notifications dans notre messagerie et que je trouve personnellement fort sympathique !) prend sa source dans ce forum ci-après que je vous invite cordialement à découvrir :
https://www.lbaqr.fr/index.php? -
Suggestions
@shanna : Bonsoir ! Pardonnez-moi !!!! Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé car je suis le dernier des crétins!!!!! Car grâce @vous, et @ Orabig : j'ai enfin compris (Ma mère me disait toujours "que je comprenais vite..... quand on m'expliquait longtemps" !!!!) ! Il m'a simplement suffi , finalement, de modifier mes paramètres.... Et tout devrait aller pour le mieux maintenant!!!!! Encore merci, Shanna et Orabig pour votre gentillesse et pour votre obligeance!!!!
Je vous dis "à bientôt", et je souhaite une très bonne nuit!| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Suggestions
@ostara : Vous devriez savoir que Yahoo QR n'existe plus depuis longtemps ! Cela dit, je trouve que ce n'est pas mal du tout d'être (comme vous dites !) "inondé de messages" ! Au moins, comme ça, on sait tout de suite ce qu'il en est ; on connait immédiatement les questions, les réponses, et les résultats de notre participation ! Et aussi, on peut répondre aussitôt aux questions, aux commentaires et aux réponses qui nous plaisent ! Ainsi... Je ne vois pas pourquoi, "être inondés de messages" par PopCorn pourrait-être un enfer??? Ce qui est un enfer, ce sont les tonnes de pub (vous ne trouvez pas ?) qui sont déversées quotidiennement dans notre boîte mail ! Ce qui est 10 0000 pire que des messages-Pop-Corn !
-
Suggestions
Je recommande pas l'envoi de mails pour suivre des sujets.
Les outils du forum (abonnements, notifications) sont efficients et je comprends peu la finalité : ne venir sur le forum qu'en sachant d'avance qu'on va y trouver des réponses à ses sujets sans lire ce qui se dit dans d'autres sujets est-ce vraiment s'intéresser au forum ?
Par ailleurs les mails c'est polluant, et plus égoïstement le service qui les envoie est payant pour moi je cherche une alternative.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Suggestions
@brent @hornet @Shanna en fait il existe des passerelles comme Nabble qui permettent d interfacer forum et mailing liste
Je l ai vu utilisé dans certains projets communautaires ou il y a d un coté les afficionados des mailing listes (avantage tout viens dans ta boite mail sans avoir a te connecter au forum,tu peux faire des filtres,repondre comme a un mail etc) et de l autre ceux qui preferent les interfaces de type forum.cela permet aux 2 mondes communiquer ensemble et chacun est content.
Mais la la question etait un peu differente vu que c etait pour un utilisateur et pas pour une mailing liste| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
Suggestions
@icescream a dit dans Suggestions :
avantage tout viens dans ta boite mail sans avoir a te connecter au forum,tu peux faire des filtres,repondre comme a un mail etc
Mais tu ne reçois pas tous les messages. Ça veut dire que tu loupes plein de sujets qui pourraient t'intéresser. J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi c'est une bonne chose.
C'est tellement plus simple de venir sur le forum et de choisir ce qu'on veut lire ou pas.
On peut filtrer, ignorer des sujets, on peut gérer comme on veut.J'aime pas les gens
-
Suggestions
@mai-tai avec les passerelles dont je te parle tu reçois tout. Mais c est generalement un besoin pour des personnes frequentant pas mal de sites et de mailing listes. Cela leur permet de tout voir depuis leur client mail sans avoir a visiter 36 sites
-
Suggestions
@icescream a dit dans Suggestions :
avec les passerelles dont je te parle tu reçois tout.
J'aime pas les gens
-
Suggestions
@mai-tai : et puis, perso, j'aime bien voir le site PopCorn, sa page d'accueil avec les vignettes,
puis les topics que j'ouvre avec les avatars : c'est gai, mon enfant intérieur aime ça .