@Egon a dit dans Je viens de finir ce jeu ! :
Wesh, j'ai enfin terminé Donkey Kong Country
Si c'est pas à 100% (ou 101 je ne sais plus), ça compte pas. Le finir n'est pas si difficile.
Je viens de finir ce jeu !
Si c'est pas à 100% (ou 101 je ne sais plus), ça compte pas. Le finir n'est pas si difficile.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet a dit dans Je viens de finir ce jeu ! :
Ah bah tiens parlons-en alors. T'en es a combien de % dans ta partie ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Hornet Cette excuse pourrie pour dire que tu ne l'as pas terminé.
Cela fait un petit moment que j'ai finit ces jeux, mais je voulais en profiter pour parler d'eux, car j'ai adoré ces derniers.
Life is Strange Before the Storm: J'ai finit ce jeu à 100%. Exit le côté surnaturel du premier du nom avec Max. Là, on nous place dans la peau de Chloé pendant son adolescence et on revit sa rencontre avec la fameuse Rachel Amber. Beaucoup n'ont pas apprécié ce jeu à sa juste valeur, car ils devaient s'attendre à un redit de LiS. J'ai bien aimé le fait que le pouvoir surnaturel de Max soit remplacé par les défis d'insolence pour Chloé. Autant LiS m'a fait pleurer, autant Before the Storm m'a fait rire et j'ai trouvé certain choix particulièrement plaisant à prendre.
Greedfall: Jeu fait par un petit studio français de Bordeaux il me semble. Les voix sont toutes en anglais, et un anglais particulièrement soutenu qui convient bien à l'ambiance du jeu qui semble traiter d'un époque fictive ressemblant à la période coloniale du 17ième siècle. Le pitch est simple. Une maladie ravage le vieux continent et les dirigeants pensent que l'on peut trouver une solution sur ce nouveau continent. Il y a des secrets, 5 Factions et des choix à faire qui auront un impact sur le final du jeu. J'ai finit à 100% le jeu, vu les 3 fin possibles. J'ai été sous le charme et j'ai voyagé dans un autre monde pendant que je jouais. Je me suis prise d'affection pour certain personnages, j'en ai détestés d'autres.
Dans tous les cas, pour vous faire une idée sur ces jeux, je ne peux que vous encourager à regarder un Let's play sur Youtube afin de vous faire une idée, mais pas trop longtemps pour éviter de vous spoil l'histoire qui est (je le pense) ce qu'il y a de plus important dans ce genre de jeu.
@Dryanaide a dit dans Je viens de finir ce jeu ! :
Life is Strange Before the Storm
Je suis d'accord avec ton avis, j'ai été plus touchée émotionellement par l'expérience du 1er opus, c'était la découverte aussi. Mais celui-là ne m'a pas déçue, plus fun, j'adore le personnage de Chloé
@Cami J'ai aimé LiS, mais j'ai préféré Before the Storm. Par contre, j'avoue que je n'ai pas accroché à LiS2 et l'histoire des deux frère. Faudrait que je retente. Je crois que je préfère avoir le jeu en entier pour ne pas être coupée dans mon élan. Cela a dû jouer dans le fait que LiS2 ne m'a pas laisser une bonne impression.
Super Mario Land 2 !
Ma nouvelle console d'ému va me faire finir quelques jeux je le sens !
"Surprise, masseur facteur !"
Watch Dogs Legion , déçu...le système de recrutement de n'importe quel PNJ n'apporte pas grand chose, c'est très gadget. L'histoire est chiante et pas fun, les missions sont poussives et répétitives, et vu que j'aime pas l'infiltration j'y allais tout le temps comme un bourrin et ça passait...
Reste Londres qui est très jolie mais ça ne fait pas le jeu.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool Je sens que je vais passer mon tour pour celui-là alors que j'avais pourtant bien apprécié le 2.
@Egon
Pareil le 2 était vraiment bien!
Jamais joué à un Watch Dogs, pourtant la majorité des avis étaient positif sur le 1er et le 2 je crois, mais moi ça me disait rien. Je suis pas trop ambiance hacking/Gadgets ultras sophistiqués, l'ambiance me dit rien même si le gameplay à l'air très fun !
@jool a dit dans Je viens de finir ce jeu ! :
et vu que j'aime pas l'infiltration
Tu ne dois pas être fou des Hitman alors non ? ^^ Moi j'aime bien les jeux d'infiltrations, j'avais acheté Hitman l'intégrale de la première saison, et malgré que j'aime bien l'inf, là c'était trop. Ce jeu m'a fait basculer en mode bourrine. les missions où tu dois traverser la map en esquivant 36 gardes et en tuant le boss avec un rouge à lèvre, j'en pouvais plus..
@Cami
Le 2 était méga fun, le 1 plus sérieux et la 3 ils sont revenus au 1 on dirait...en plus San Francisco (du 2) était vraiment agréable à parcourir, là Londres à part les endroits très connus, le reste est un peu moche...
J'aime assez l'infiltration quand c'est très léger genre les Assassin's Creed mais quand tout le gameplay est basé là-dessus c'est relou pour moi !
les missions où tu dois traverser la map en esquivant 36 gardes et en tuant le boss avec un rouge à lèvre, j'en pouvais plus..
j'adore !
@jool Je suis exactement pareille pour les jeux d'infiltration, Hitman par contre c'est magnifique, c'est la base pour les amateurs du genre selon-moi. J'ai pas joué au tout dernier, mais graphiquement c'est super beau et il y'a tellement de possibilités d'approche, c'est réaliste mais du coup c'est too much pour moi.
Typiquement ce que j'adore dans l'infiltration, c'est plus la jouer avec un snipe silencieux de loin, puis changer d'emplacement direct après avoir fait un kill de très loin sans etre repérée ^^
Sauf que dans ce genre de jeux, y'a trop de proximités, le fait de tuer la cible dans une pièce durant un gala ou il y'a 100 personnes, puis planquer les corps à chaque fois, vraiment en mode assassin, j'ai du mal lol.
@Egon je suis bloqué sur ces derniers niveaux d'ailleurs, et je sens que je vais zieuter une soluce car j'avance plus depuis un moment....
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon Je l'ai un peu zieuté parce que j'étais bloquée connement à un moment.