Vous venez de finir un jeu ? venez vous la péter auprès de vos collègues popcpoppers du forum PopcornFr !
Précisez si vous le souhaitez si c'est fini en ligne droite, à 100% ou quelque part entre les deux et pourquoi (flemme, manque d'intérêt, trop de jeux...)
Après avoir été très déçu par le premier, ce second opus m'a réconcilié avec la licence !
° Le witch-time sort beaucoup plus facilement (j'ai fais les deux jeux en "normal") ce qui permet d'etre plus audacieux dans les combos et rend donc le jeu plus gratifiant.
° Les arènes sont mieux designées ce qui fait disparaître une grande partie des situations foireuses du premier avec la caméra en mode Parkison.
° Les teintes bleutées et argentées du titre ont bien plus flattées ma rétine que la bouillie maronnasse de Bayonetta premier du nom.
Bref, pour qui aime les beat them'all et n'est pas cul serré allergique à l'esthétique érotico/japonaise autour du personnage principal c'est un incontournable !
Par contre y a un truc débile dans le scénario : à la fin on voit Balder remonter le temps de 500 ans avec l’âme d'Aesir piégée à l’intérieur de lui, pour devenir des années plus tard le Balder maléfique du premier opus, ce qui fait de Bayonnetta 2 un prequel. Mais alors, pourquoi est-ce qu'elle sait déjà tout de son passé et connait Jeanne ? Un peu de cohérence nom de dieu !
@KypDurron
J'ai aussi bien aimé mais le fait que ce soit séparé en chapitres avec des pauses c'est quand même très oldschool une fois qu'on a goûté à God of War
C'est d'ailleurs pour ça que je n'achète pas le dernier Devil May Cry
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool C'est vrai que sur le coup ça peut surprendre, mais c'est une simple convention de level-design, ça reste moins gênant qu'un gameplay daté un peu trop rigide.
J'ai mangé Gris en moins de 24 heures. Je pense que j'en ai joué 3 à 4 pour le terminer, pas à 100% on peut retourner dans les chapitres à la fin du jeu pour trouver les collectibles manquants. Il m'en manque pas mal, et j'ai bien aimé les énigmes pour les obtenir alors je le ferai avec plaisir. Il y a aussi des succès intégrés et j'en ai assez peu donc sûrement encore beaucoup à découvrir. Quant au jeu, il est incroyable je ne regrette pas du tout l'achat. J'en ecrirai davantage dans un sujet dédié.
Nan mais c'est même pas ça, je refuse de donner leur chance aux jeux que j'achète, si je les lance et que je maîtrise pas le fonctionnement du jeu en moins de 2 mns, je quitte et je retourne jouer à CIV 4 (un jeu auquel j'ai joué plusieurs milliers d'heures)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Drakkaru
Ah ok ! Et j'imagine que le DLC c'est l'espèce de partie pas bien éclairée où il faut chopper une petite boule de lumière pour faire apparaître des plateformes ?
Bah avis mitigé, oui c'est très joli mais ça reste un marathon de boss, ce que j'apprécie moyennement !
Ça me donne une impression d'un jeu pas complet, plus de niveaux plateforme et moins de boss, ça en faisait un hit, là c'est juste un bon jeu pour moi.