Bonsoir, je rêve souvent,de grande pièce vide, avec des carrelage à carro,( j'ai l'impression que c'est en rapport avec un château où un endroit luxueux)bref,en général je découvre toujours ces pièces vue d'enbat(porte en bas,ou accroupi par terre
Mais cette fois ci je découvrir encore une fois une pièce vide,et puis d'autre porte au tour mais je santé que je n'avais pas le droit de m'y trouvé,et puis une femme (inconnu)me dis de choisir entre ces pièces,ou bien de partir,mais voilà si quelqu'un aurait une signification,et puis c'est pas moi qui est bizarre ce son mais rêves et en général lorsque ça me marque d'une certaine manière,je sent que c'est pas là pour rien...
Merci d'avance
-
Signification des rêves
| dernière édition par Shanna Réputation: 56 | Messages: 189 -
Signification des rêves
@inesita à un moment je rêvais souvent de maison. Et en fonction de la maison c'était plus ou moins positif ou négatif. En fait, d'après ce que j'ai compris il faut que tu analyses en fonction de toi. Est-ce que ton rêve te laisse un souvenir agréable ou désagréable, peur, tristesse, etc. La maison, c'est toi, et comment tu es.
-
Signification des rêves
Je place ce post dans la technologie du fait que je les apparente à ceci. Et dommage qu'il n'existe une technologie pour les décoder. Néanmoins, certains parviennent comme ils le prétendent, d'en avoir ce don. Toujours se méfier des dons. Mes rêves, je les adore. Tellement étranges ils sont. S'il y en a parmi vous qui sait un peu décoder ceci, je suis preneur. Je ne rêve jamais de feu, mais souvent d'eau. De l'eau agitée. Mais selon les périodes. Idem avec les trains et les maisons. Les maisons, toujours des grandes maisons avec des pièces immenses au scénario improbable. Si je rêve de dent ou d'araignée, il se passe toujours un truc. Mis à chaque fois j'oublie qui des deux est le pire. Il me semble les dents. Avec l'eau, ce qui est troublant, est que normalement elle est toujours un peu cauchemardesque. Des grosses vagues, qui souvent, me projettent dans des lieux où j'ai vécu. Le pire est celui des chevaux se débattant dans des vagues. Des chevaux blancs. Une seule fois ce cas de figure. Puis je me demande pourquoi certains rêves sont immarcescibles. Les cauchemars sont ceux qui me réveillent avec une voix qui mentionne mon prénom. J'ai l'impression de ressentir une présence. Et toujours ma défunte grand-mère ou ma mère toujours vivante. En ce moment et depuis un certain temps, c'est le calme plat. Aucun rêve " référence" comme les maisons, train, eau, dent ou araignée. Juste des rêves sympas vite oubliés. Et comme souligné, jamais sur le feu. Le plus mystérieux dans tout ça, est de trouver la raison du pourquoi comment certains rêves sont fais pour ne pas être oubliés. A ce qu'on dit, les couleurs ont aussi une importance.
Oui, pour moi les rêves font partis d'une technologie de la pensée. Ceux qui sont anodins n'ont pas lieu à être retenus, sauf ceux qui ont une signification. Un message à donner ? Allez savoir. Les rêves sont d'une telle complexité qu'il est très difficile de percer leur mystère. -
Signification des rêves
Salut,
Je ne sais pas dechiffrer les rêves mais j'adore les raconter.
Le seul problème c'est que la plupart du temps les gens s'en foutent complètement.
Les thématiques correspondent à différentes périodes de ma vie.
Ado je ne faisais que ses cauchemars, toutes les nuits je me faisais au choix torturée, violée ou tuée voir les 3 à la fois. Je rêvais aussi beaucoup de camp de concentration (il faut dire qu'à l'époque le sujet me passionnait donc je lisais beaucoup de roman sur le sujet + documentaires donc forcément...).
Je faisais également des sortes de cauchemars "conscient" je savais que c'etait un cauchemars, mais je n'arrivais pas à me réveiller.
Ou encore des rêves tellement réel que jetais persuadé le lendemain que le fantôme que j'avais vue dans ma chambre était réellement venu....Enceinte, je revais régulièrement que jetais poursuivie par ses zombies et quand ils m'attrapaient ils déchiquetaient mon ventre à coup de dent pour dévorer mon bébé.
Aujourd'hui mes rêves sont marrant la plupart du temps. Et j'arrive souvent à y trouver une expliquation plus ou moins logique.
Il y a aussi les rêves "premonitoires". Mais cela sont très rares, je peux les compter sur les doigts d'une main.
| dernière édition par loutre Réputation: 2369 | Messages: 1931 -
Signification des rêves
@loutre
Hello. Si les rêves n'intéressent grand monde, est qu'il est quasi impossible de les décrire. Jamais on ne peut transporter une personne dans l'ambiance très particulière des rêves. Le récit est forcément mauvais, donc à quoi bon d'être captivé. -
Signification des rêves
@Zébulon c'est sûr, mais bon ce nest pas grave je continue à faire subir mes rêves à mon cher et tendre et sans aucune pitié
-
Signification des rêves
@Zébulon il a particulièrement apprécié le dernier dans lequel entre autre chose je me faisais enlevé par des hommes déguisés en clown pour être marié de force à Saddam Hussein
-
Signification des rêves
@loutre
Ah en effet. Je comprends mieux. Je comprends surtout qu'il faut éviter à tout prix de les faire fusionner ensemble, nos rêves. Le résultat est qu'à la clé ils vont tout dézinguer sur leur passage. Vous les clowns qui chantent " sa dame la Majesté arrive pour vous clowniser " et moi avec mes zombis d'infirmiers, ça risque d'être chaud. Un grand show en vu.| dernière édition par Zébulon Réputation: 206 | Messages: 203 -
Signification des rêves
@Myra-flore
Moi aussi, je vous rassure. Il faut attendre que la piste aux étoiles s'éclaircisse. -
Signification des rêves
Bonjour !
Pour ma part, je rêve plutôt de choses concrètes, à savoir ce que je vis dans la journée. Par exemple, ça fait deux mois que je vis dans mon nouvel appartement et que je me prends la tête toute seule pour l'achat de la déco, surtout les couleurs et motifs, c'est super compliqué pour se décider je trouve ! J'ai vu plein de sites, le dernier en date https://zoli99.com/fr/ soit hier soir, sachant qu'il existe aussi des blogs, des comptes insta avec plein de conseils. Donc forcément, mes rêves sont davantage axés sur la déco, il va falloir que je lâche un peu l'idée et que je souffle ! Pour l'interprétation de vos rêves, avez-vous regardé si il existe des sites là-dessus ?| dernière édition par chocolat-chaud Réputation: 4 | Messages: 11 -
Signification des rêves
Bonjour à tous,il y a quelques jours j'ai rêvé,que je portais des ailes blanche, magnifiques et je volais et j'aidais une petite fille ou quelquonque,que je portais au dessus de la mer,mais j'ai entendu une phrase qui m'avait le plus marqué au cours de ce rêve comme si il fallait que je l'entende cela disait"mais la vie après la mort n'est pas une fin,mais une continuité,"quelque chose dans ce genre là,mais je me suis senti adressé,et ressenti a ce moment là de l'espoir,et du soulagement, quelqu'un aurait la signification exacte ?merci d'avance.bonne journée
-
Signification des rêves
Bonjour à tous,il y a quelques jours j'ai rêvé,que je portais des ailes blanche, magnifiques et je volais et j'aidais une petite fille ou quelquonque,que je portais au dessus de la mer,mais j'ai entendu une phrase qui m'avait le plus marqué au cours de ce rêve comme si il fallait que je l'entende cela disait"mais la vie après la mort n'est pas une fin,mais une continuité,"quelque chose dans ce genre là,mais je me suis senti adressé,et ressenti a ce moment là de l'espoir,et du soulagement, quelqu'un aurait la signification exacte ?merci d'avance.bonne journée
Bonjour et bienvenue.
As-tu peur de la mort ? Es-tu en bonne santé ?Of course, of course... But... MAYBE...
-
Signification des rêves
@astyanax et bien oui depuis quelques semaines,je me pollu l'esprit avec cette peur et je n'est que 16ans et encore ,ce n'est pas ma seule préoccupation,bref.lorsque un je passe un bon moment avec une personne je panique en me disant que ce ne sera qu'un souvenir un jour ,comme ci cela provenait d'un sentiment d'insécurité a me retrouve seule,mais depuis quelques jours ma perception des choses change et devient plutôt positif,mais ça ne dure pas, j'ai bien peur que je n'arrive plus a profité de chaque moment,et d'avoir perdu la raison.mais cette angoisse se manifeste a n'importe quel moment puisque c'est un ressenti,et c'est le pire,et cela me stresse encore plus.Vous allez me prendre pour débile,mais en 5eme,je m'amusais avec ma sœur,et elle m'a prise en vidéo,car elle me trouvais drôle,et je l'ai supprime car je me disait qu'un jour lorsque j'allais mourir ,je ne voulais laisser aucune trace, pour qu'ils soit triste et je regrette aujourd'hui ce geste tellement bête.C'est bizarre mais quand j'étais petite j'ai été traumatisme par un film(étant hypersensible),qui concernait les chevaux,il y avais un garçon passionnés par ce sport,et puis sa grand-mère,qui était trop sympa,et un jour elle travaillé dans une usine,et en regardant les machines faire du bruit,elle faisa un malaise,et lorsque le garçon rentra dans la chambre et toucha son front elle était froide et mourut ,d'une crise cardiaque il me semble,et je me souviens ca m'avait affecte, depuis j'ai commencé à être hypersensible au bruit,a l'agitation,au chien qui aboie car j'avais cette peur et angoisse que mes parents faisais une crise cardiaque comme dans ce film,et puis j'étais tout le temps crispé,et je n'osais pas sauter,courir,partout par peur de les perturbé.Mais a cette époque je ne savais pas que l'on mouru pas de cette manière,et puis aujourd'hui ça c'est arrangé et je vais beaucoup mieux,mais ça m'arrive rarement et je me rend compte,que tout cela se passait seulement dans ma tête,et en vrai j'ai encore ces crise d' angoisse mais en vers moi même et ça me fait sentir seule,c'est comme si je ne me sentais pas digne de vivre ou avais peur d'être de trop phisiquement ,de prendre tout la place,de gêné les gens...je sais pas si j'ai un problème du coup, j'espère que je ne suis pas autiste désolé si c'est long et pour répondre à ta question de base:
Je pense ne pas être en bonne santé,
1-je ne pratique plus de sport et cela avant le confinement,et m'empêche de travailler,
Et je ne me sens phisiquement plus DU TOUT en bonne santé,et cette année j'ai accumulé beaucoup de pense négatif, d'angoisse dans tout et pour mon avenir,que je n'est osé parlé a personne de peur de transmettre des ondes négatif,car je n'aime pas que les gens me voient, triste, lorsque j'inter agit avec les gens je me sens bloqué,par le fait que je n'est pas de bonne note donc je ne suis pas intelligente,que je ne suis pas drôle,que je n'est rien a dire et que je ne suis malheureusement pas comme ces fille spécial,jolis et en + aimé de touset puis je me sens constamment comparer par ma grande sœur car elle est tout ce que je veux être mais je ne suis pas comme elle,et en ce moment je ne sent PLUS DU TOUT,d'émotion,moi qui aimé tant la danse cela ne me fait plus d'effet passionnant,et je ne me sens plus aussi émotionnel,et j'ai ue pour la première fois de ma vie,une boule au ventre.C'zst atroce on dirait un démon qui ronge mon intestin .et je pense que le confinement n'a fait qu'agravé et sur ceux je me suis découverte comme étant anxieuse .Et puis je ne me sens pas digne d'être aimé.sa me rend triste de voir q'aujourd'hui j'en suis à la car la fois où je me sentais changer et optimiste je pense que ça allé resté pour toute la vie,mais non,et puisj'ai peur que toute ma vie j'ai ces pensées,du coup j'appréhende,et me décourage en me disant de toute manière si un jour je suis heureuse,a quoi sa sert si tout ces haut et ces bas revienne?ne pourrai- je pas être enfin heureuse?car oui même si j'ai je une enfance heureuse,je me suis toujours senti triste,et je ne veut pas grandir avec tout ce poix🥺
QUE FAIRE?| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
Signification des rêves
sse un bon moment avec une personne je panique en me disant que ce ne sera qu'un souvenir un jour ,comme cela provenait d'un sentiment d'insécurité a me sentir seule,mais depuis quelques jours ma perception des choses change et devient plutôt positif,mais ça ne dure pas, j'ai bien peur que je n'arrive plus a profité de chaque moment,et d'avoir perdu la raison.mais cette angoisse se manifeste a n'importe quel moment puisque c'est ressenti,et c'est le pire,et cela me stresse encore plus.Vous allez me prendre pour débile,mais en 5eme,je m'amusais avec ma sœur,et elle m'a prise en vidéo,car elle me trouvais drôle,et je l'ai supprime car je me disait qu'un jour lorsque j'allais mourir ,je ne voulais laisser aucune trace, pour qu'ils soit triste et je regrette aujourd'hui ce geste tellement bête.C'est bizarre mais quand j'étais petite j'ai été traumatisme par un film(étant hypersensible),qui concernait les chevaux,il y avais un garçon passionnés par ce sport,et puis sa grand-mère,qui était trop sympa,et un jour elle travaillé dans une usine,et en regardant les machines faire du bruit,elle faisa un malaise,et lorsque le garçon rentra dans la chambre et toucha son front elle était froide et mourut ,d'une crise cardiaque il me semble,et je me souviens ca m'avait affecte, depuis j'ai commencé à être hypersensible au bruit,a l'agitation,au chien qui aboie car j'avais cette peur et a
Sois sereine, Inesita. Tu as 16 ans, tu es sensible, et tes peurs se retrouvent forcément dans les rêves que tu fais.
La peur de la mort est saine, tu te questionnes. Si cela te hante et t'empêche d'avancer, tu peux tout à fait voir un psychologue pour avoir un soutien, une oreille attentive extérieure.
Tu n'as pas perdu la raison, tu as conscience de ton état, et tu montres par ton message que tu es particulièrement mature. Tu es une jeune fille mature, en proie à la réflexion. Il te faut trouver une forme de sérénité, de stabilité. Cela s'apprend, se ressent.
N'hésite pas à écrire, peindre, faire du sport. Ne t'enferme surtout pas.Of course, of course... But... MAYBE...
-
Signification des rêves
@astyanax tu a raison,merci pour ton temps d'intention à ma question,je te souhaite bonne soirée,et une bonne santé ️
-
Signification des rêves
J’ai fait un rêve assez.. bizarre. Même que j’ai littéralement fondu en larmes quand je me suis réveillé.
Dans mon collège, je suis en crush sur quelqu’un. C’est un de mes camarades de classe.
Je crois qu’il le sait, mais bon il est déjà en couple. Bref.. là n’est pas le sujet.Cette nuit, dans mon cauchemar, il est mort par ma faute. Je ne vous expliquerai pas le cauchemar dans son intégralité, mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il était mort par ma faute et que je n’ai rien pu faire pour le sauver.
Qu’est-ce que ce rêve peut bien vouloir dire ? Ça m’inquiète vraiment.