Signature
Of course, of course... But... MAYBE...
-
Astyanax
Aller voir un groupe de Death avec ma fille. La voir s'amuser et faire son sport pour la semaine.
-
Astyanax
Je pense m'être enfin débarrassée de cette sorte de manie qui consiste à cristalliser sur n'importe qui. La réalité est plus pesante mais n'est pas si exempt de douceur.
-
-
Astyanax
@Egon Gagné !
J'ai absolument adoré ce livre.
Ma citation préférée :
« Voyez-vous, il y a à mon sens trois attitudes possibles devant cette vie absurde. D’abord l’attitude de la masse, hoï polloï, qui refuse simplement de voir que la vie est une blague. Ceux-là n’en rient pas, mais travaillent, accumulent, mastiquent, défèquent, forniquent, se reproduisent, vieillissent et meurent comme des boeufs attelés à la charrue, idiots comme ils ont vécu. C’est la grande majorité. Ensuite, il y a ceux, comme moi, qui savent que la vie est une blague et qui ont le courage d’en rire, à la manière des taoïstes ou de votre Juif. Enfin, il y a ceux, et c’est si mon diagnostic est exact votre cas, qui savent que la vie est une blague, mais qui en souffrent. C’est comme votre Lermontov, que j’ai enfin lu : I jizn takaïa poustaïa i gloupaïa choutka, écrit-il. » Je connaissais maintenant assez de russe pour comprendre et compléter : » Il aurait dû ajouter : i groubaïa, une blague vide, idiote et sale. »Hop, je te lance la balle, Egon.
-
Astyanax
Je relance. Le livre que vous devez chercher est connu pour son épaisseur. Prix Goncourt.
-
-
Astyanax
Zéro écran ici jusqu'à 8 ans. C'était un choix.
Je n'utilise jamais mon téléphone devant ma fille pour ne pas lui donner certaines envies qui ne seront pas satisfaites avant ses 15 ans.
Elle a aujourd'hui 9 ans, et on regarde des classiques sur mon ordinateur et/ou des choses qu'elle aimerait découvrir à la suite de conversations avec ses copains. Je vérifie, et je valide.
On se mate l'intégralité de Dr Who.
Comment on s'occupe ? Comme je le faisais petite ; je n'ai pas l'impression qu'elle manque grand chose : jeux de société, livres à volonté, peinture, couture, radio, rollers, skateboard, vélo... De temps à autre, nous jouons à Torchlight sur ordinateur.
Elle semble heureuse de cet équilibre, et préfère même lire plutôt que de regarder un dessin animé.Je pense que les écrans ne sont pas dangereux car vous cadrez. Je trouvais cela plus simple, de mon côté, de tenter de tout couper pour ne pas me poser d'éternelles questions de jauge.
Mon désir de tout couper a été fortement renforcé par mon expérience de l'enseignement. Les élèves sont complètement harnachés aux écrans, ils ne jurent que par Tik Tok, à 11 ans. Et déjà, malheureusement, l'écart se creusent entre les enfants laissés devant les écrans, et ceux qui ont été élevés dans une sorte d'équilibre serein. Ces derniers ont globalement plus de culture, plus de concentration. Quand ils rentrent chez eux, ils font leurs devoirs sans forcément attendre le Graal : jouer à Fortnite.
Je rejoins totalement @Antigua du reste. Je suis extrêmement inquiète du devenir. -
Astyanax
@Steff_james Bonjour.
Ça sent le rapport de stage ou ? -
Astyanax
Une phrase notamment qui semble résumer beaucoup de choses.
'Daigne me recevoir mais ne me laisse pas de place où m'asseoir.' -
Astyanax
@Shanna a dit dans Mister Global :
@Doc-Cranium Il y avait eu une tentative au Mexique pour les Miss (j'avais fait un topic ).
Effectivement, belles photographies ! J'aimerais bien voir le rendu d'une femme avec un costume voiture...
@Peri , The king of the north !