ah ok merci
-
Élection présidentielle de 2022
@yoyo oui j'en connais beaucoup, je n'entend que ça toute la journée
à suivre.............
-
Aujourd'hui, dans ma boite aux lettres, j'ai trouvé la profession de foi de nos deux candidat à la présidentielle. J'ai lu ce que disait le candidat Emmanuel Macron. Son programme social est une foutaise sans nom puisque l'on sait que c'est un ultra libéral. On sait parfaitement qu'il ne tiendra pas le cap qu'il nous fait miroiter dans son programme. Trop social, pas assez bénéficiaire pour la haute finance ... Cependant, je me dit qu'il faut comparer avec ce que nous dit la candidate Le Pen parce que l'un comme l'autre s'amuse à se lancer des piques dans leur programme pour discréditer l'adversaire. Tu parles d'un programme à peine digne d'un battle de clash verbal de bac à sable dans le genre "ta mère est ...". Pathétique ! Le document de madame Le Pen est particulièrement décomplexé dans son approche ultra nationale de la question identitaire. Ce programme crache sans vergogne sur les valeurs de la France. Déjà qu'il ne nous en reste plus beaucoup, car elles ont été vendues aux enchères par les gouvernements précédents, avec cette personne on est certain de perdre le reste. J'ai vraiment du mal à me dire que les gens peuvent vraiment penser à voter pour madame Le Pen en se disant qu'elle ne sera pas pire que monsieur Marcon. L'idée de compter sur les législative et donc d'une cohabitation pour bloquer la candidate RN est la stratégie choisie par certaine personne. Ceci dit, cette stratégie peut très bien fonctionner avec monsieur Macron si les gens se bougent le cul sans pour autant passer aux yeux du monde pour un pays de fachos. Car je rappelle que madame Le Pen veut sortir de l'EU pour faire sa popote qui tendra probablement à nous rapprocher de la Russie et de la Chine (deux pays qui sont véritablement des parangons de démocratie). Jusqu'à présent, j'ai lu ce qui se disait ici sans intervenir pour éviter de déranger les tenants de la raison et de l'unique idée valable, mais je me permets toutefois de dire maintenant que voter madame Le Pen est un pari risqué quand on connait l'implication de l'électorat français pour les législatives. Vous prenez le risque de voir un gouvernement ultra nationaliste diriger à coup de 49.3 sachant que l'Assemblée Nationale sera paralysée et n'agira pas en temps et en heure pour la contrer. Vous voulez de la violence ? Vous en aurez avec une telle personne au pouvoir si votre idée de la bloquer au législative ne fonctionne pas. Monsieur Macron, on sait de quoi il est capable et la stratégie des législative peut très bien fonctionner si les gens se mobilisent en ne prenant pas le risque de voir la France se défroquer afin de rejoindre les nations de l'ultra droite. Dans le monde, nous avons deux exemples: un gouvernement ultra libéral avec les USA et un gouvernement ultra nationaliste avec la Russie (ou même le Brésil). De mon point de vu, il me semble plus facile de réparer les dégâts causés par un gouvernement ultra libéral qu'un gouvernement ultra nationaliste. Ce n'est que mon humble avis, mais à choisir entre la peste et le choléra, entre Charybde et Scylla, il faut prendre le moins pire et surtout se mobiliser pour aller voter aux législatives au lieu de radoter comme le font beaucoup de gens. Moins de parlotes, plus d'action et de vote.
-
Contre les deux virus, on a le choix entre une injection de cyanure et une injection de javel. Trump à dit que la javel pourrait protéger des virus. Il y en a qui vont le faire car c'est le moins pire.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse Les enseignants des ets privés sont les mêmes que ds les lycées et collèges publics!
Sauf que la discipline y est plus respectée,et les enseignants plus sécurisés!
On n'est pas obligatoirement un bourge friqué si on veut le meilleur et la sécurité pour ses enfants!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@myra-flore a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@marie-thérèse Les enseignants des ets privés sont les mêmes que ds les lycées et collèges publics!
FAUX
les enseignants en lycée privé passe le CAFEP et ceux du public le CAPES. Mêmes études, mêmes épreuves mais pas le même concours.
Il n'y-a pas de passerelle entre les 2. -
@myra-flore a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
.....Pourquoi les affiches du second tour de MLP,ne montrent pas son nom....
Un oubli, peut-être....
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@cygoris a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Dimanche, quitte à se faire ....
Autant que ce soit dans l'isoloir.très peu pour moi ! je préfère la pêche
-
Selon deux sondages BVA, Macron va l'emporter face à Le Pen et 66% des français souhaitent une cohabitation.
Sachant que Le Pen et Macron ont le même programme économique, à deux ou trois insignifiances près, il ne serait pas surprenants que macron soit minoritaire à l'assemblée Nationale, obligé séduire le RN pour appliquer son programme. En Juin prochain, n'oubliez pas de voter le candidat de l'union Populaire qui rassemblera toutes les candidatures de gauche, si vous n'êtes pas d'extrême droite.
https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-si-macron-est-reelu-2-3-des-francais-veulent-un-gouvernement-de-cohabitation-selon-notre-sondage-7900147048| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Selon deux sondages BVA, Macron va l'emporter face à Le Pen et 66% des français souhaitent une cohabitation.
Sachant que Le Pen et Macron ont le même programme économique, à deux ou trois insignifiances près, il ne serait pas surprenants que macron soit minoritaire à l'assemblée Nationale, obligé séduire le RN pour appliquer son programme. En Juin prochain, n'oubliez pas de voter le candidat de l'union Populaire qui rassemblera toutes les candidatures de gauche, si vous n'êtes pas d'extrême droite.
https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-si-macron-est-reelu-2-3-des-francais-veulent-un-gouvernement-de-cohabitation-selon-notre-sondage-7900147048c'est certain que macron vas l'emporter le pen elle casse pas la patte à un canard !! et nous voilà reparti pour cinq ans de galère
-
Une autre raison pour ne pas choisir :
Je trouve les deux candidats assez objectifs et très pertinents
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@kallindra Faudra alors m'expliquer comment fait ma fille, scolarisée dans le privé, pour avoir des enseignants que mon fils a eu quand il était dans le public...
Idem pour l'inverse, ma femme (prof) a été dans des établissements publics avec des profs venant d'établissements privés.C'est beaucoup plus poreux qu'on ne croit.
La réelle différence c'est vraiment le niveau d'exigence notamment comportementale attendue.M. Désagréable