@deckardnexus-6 toute la distinction est dans le vouloir
-
Élection présidentielle de 2022
@deckardnexus-6 a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
donc tu trouves normal qu'une personne qui ne veut pas travailler soit indemnisée par une personne qui travaille?
Moi je trouve cela normal. Ma belle mère a décidé à 64 ans d'arrêter de travailler. Elle aurait pu continuer mais elle ne veut pas. Et bien maintenant ce sont ceux qui travaillent qui l'indemnisent. Et ils sont des centaines de millions comme elle sur toute la planète. Et je trouverais ça normal que L'ONU demande l'application de sanctions contre les pays qui refusent d'indemniser les gens qui, comme ma belle mère, ne veulent pas d'un travail salarié mais qui restent des acteurs de la société essentiels par d'autres biais.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
donc tu trouves normal qu'une personne qui ne veut pas travailler soit indemnisée par une personne qui travaille?
Oui. Déjà c'est un raccourci de réduire "personne qui ne travaille pas" à "personne ne voulant pas travailler". La majeure partie est en recherche active d'emploi. Et financièrement, ces indemnisations restent trop peu importantes pour en faire une alternative interessante au travail.
tu trouves normal qu'une personne qui ne paie pas de cotisations de mutuelle par exemple soit soignée et soit payée par une personne qui en paie ?
Oui, car la santé est l'affaire de tous. Si on réduit l'accès au soin de certains, leur santé risque de se dégrader, et on va augmenter les risques de voir apparaitre, à gauche et à droite, des pôles de contamination pour tout type de maladies. Ce qui se répercutera sur l'ensemble de la population. Un minimum de couverture maladie pour les plus pauvres est donc souhaitable. Pour tout le monde.
tu trouves normal qu'une personne ait a dispo un appart sans rien payer alors qu'une autre paie un loyer
Oui, car je me doute que la première est précaire, et je ne vois pas ce que la société aurait à gagner à faire d'elle un SDF.
Après, ceux qui parviennent à décrocher un logement social alors qu'ils sont largement solvables, c'est une autre histoire, à laquelle je m'oppose évidemment.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@want-wish Merci de ne pas continuer d'utiliser un compte supprimé.
People Always Look Better in the Sun
-
Le droit au chomage est calculé par rapport au temps ou tu as travaillé et le RSA est tellement faible que tu ne peux pas rester au RSA ad vita aeternam. Etre au RSA n'est pas n choix de vie.
tu trouves normal qu'une personne qui ne paie pas de cotisations de mutuelle par exemple soit soignée et soit payée par une personne qui en paie ?
Une mutuelle est une cotisation complémentaire au systeme de santé national. Quand tu cotises a la mutuelle tu ne cotises que pour toi et pour le contrat que tu as accepté.
Tu voulais surement parler de la sécurité sociale et de la CPAM qui est une chance pour tous et à laquelle on a tous le droit et franchement c'est l'un de nos plus grands atouts en matiere sociale. Va vivre ailleurs, tu verras quand le smicard doit payé 8 000e pour un accouchement ou 100 pour aller chez son médecin pour de la médecine courante.tu trouves normal qu'une personne ait a dispo un appart sans rien payer alors qu'une autre paie un loyer
Personne n'a d'appart gratos. Tu dois toujours un petit quelque chose. De plus les listes d'attente sur les logements sociaux sont d'au moins 5 ans.
-
bref a vous lire on est au pays des bisounours...avec la crise covid je me demande si vous pensez encore que notre système de santé que le monde nous envie est vraiment efficace et viable ..
après si vous pensez que vous payez pas assez d'impôts faut en redemander hein..je pars du principe simple que la répartition c''est de la connerie...vous pouvez dire que c'est de l'individualisme je m'en cogne moi j'ai juste pas envie de payer pour tout le monde.@Marie-Thérèse bah vu qu'il y a de moins en moins de gens qui travaillent ce système ne peut plus fonctionner ...il faudrait que chacun se fasse sa propre retraite et décide quand partir et pas qu'on nous impose un nombre d'années de cotisations
@Kallindra parce que tu penses que les gens au RSA ne touchent que le RSA? ils n'ont pas d'allocations logement? ils n'ont pas d'allocations pour ceux avec des enfants? et pour ce qui est de la sécurité sociale tu es obligé d'y souscrire c'est ça que je conteste , le droit de la refuser est proscrit...et celles et ceux qui paient sont de moins en moins bien remboursés non?
le système est tellement mal fait que nombreux sont ceux qui s'engouffrent dans les failles ( bien plus que vous supposez) et profitent du dit système sauf que rien n'est gratuit ( faut pas croire tout ce qu'on vous dit) et qu'au final y'a toujours quelqu'un pour payer à votre place.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
bof les USA ont leurs propres points faibles aussi ..et puis bon je suis né en France j'aime mon pays et je veux juste qu'il m'aime autant que je l'aime..sauf que depuis 40 ans le pays se fracture et se meurt parce qu'on a eu des politiques faibles et juste soucieux de se faire réélire et garder leurs avantages.
je veux juste avoir le choix, et pas qu'on me contraigne c'est simple pourtant.juste être responsable de mes actes et pas que d'autres choisissent à ma place.
un peu comme l'écologie, le social,le covid ou on culpabilise à outrance -
je veux juste avoir le choix, et pas qu'on me contraigne c'est simple pourtant.juste être responsable de mes actes et pas que d'autres choisissent à ma place.
Sauf que même privées les assurances auto et de location de logement sont obligatoires par exemple. Les prix augmentent, et une large part de ces bénéfices ne va pas vers les clients assurés mais vers des actionnaires et des rémunérations exorbitantes pour leurs pdg et cadres de direction. C'est beaucoup d'argent qui part en fumée pour les clients.
Tu nous traites de bisounours, mais tout le monde ici a bien conscience que la manne de plusieurs centaines de milliards que représente la sécurité sociale ne sera pas privatisée sans garantie d'obligation. Croire le contraire serait bien naïf. Et si un jour ce scenario nous tombe malheureusement dessus, alors cela nous coûtera bien plus cher que le système mutualisé actuel.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0