@Barbouille a une époque, mon stock de ferraille pour la revente diminuait régulièrement. C'était toujours les bons morceaux qui disparaissaient, l'acier, le cuivre... Bref on me disait que c'était les polonais, la frontière est à quelques km. Quand un jour ce sont les pétanques qui ont été chourées, avec le grill à méchoui. Dans mon garage, la serrure ouverte sans trace d'effraction. Ça, c'est pas bien. On ne touche pas à mes boules sans mon autorisation 🤬 J'ai donc acheté un caméra sur eBay, l'ai installée discrètement pour chopper la plaque d'immatriculation de ces salauds. Tout en compliquant l'accès au trésor, dissuasif, comme expliqué plus haut. J'ai aussi changé les serrures des portails des garages. Un weekend, j'ai eu la surprise de filmer ... mon voisin ... Bloqué devant les serrures nouvelles, a essayer vainement d'ouvrir les portails.. Puis il a fait le tour de la cour , regardé par toutes les fenêtres de la maison pour enfin se retrouver nez à nez avec la camera. Il a été très surpris . Ce connard avait le double de clés de l'ancien proprio. Je ne lui ai rien dit, j'ai juste montré la vidéo aux autres voisins Et depuis plus aucun vol, mais toutes les serrures de la ferme ont été changées, par sécurité.