Groupes
-
Hermit616
Salut ! En parlant d'entreprise, je voulais profiter pour parler d'une expérience assez rageante quand j'ai essayé de chercher un job.
J'ai cherché pendant un moment sur le net et j'ai fait le tour d'un site appellé Restoteam, qui est censé être une plate-formes d'annonces pour des restaurants qui recrutent. J'ai tenté ma chance, puis sur l'un d'eux, un restaurant appellé "Chez Stéphane" rechercherait des serveurs, alors j'ai essayé de les contactés par le seul contact disponible qu'est un numéro de téléphone, commençant par un 06, donc un portable. Quand j'ai pu avoir le propriétaire, je lui ai parlé de l'annonce, et il s'est tout de suite montré désagréable, irrespectueux, et insultant. Je ne pourrais vous faire une transcription précise, mais j'ai bien retenu un très "charmant" "Cassez les couilles". Puis il a raccroché en me disant sarcastiquement que je suis vraiment professionnel en l'appelant. Une vraie preuve d'hypocrisie de la part d'un mec qui poste une annonce d'emploi. ça m'a assez bien mis sur le cul évidemment et ça m'avait assez bien énervé. Le goût amer de cette rencontre m'est resté dans la bouche pendant un certain moment je dois dire, et ça m'a assez bien frustré et dérangé dans mes autres activités.
C'est pourquoi il fallait que je couche ça dans ce défouloir. Après le passé c'est le passé comme on dit. Faudra juste que je pense la prochaine fois si j'ai un entretien téléphonique avec ce même genre d'énergumène de lui dire sans tourner autour du pot d'aller se faire foutre. Et aussi dans mes recherches futures de me renseigner davantage sur la boite avant de contacter (je me suis aperçu plus tard que les avis sur le restaurant que j'ai cité plus haut sont pas très élogieux pour une grande part) et aussi éviter d'appeler un numéro de portable.
-
Hermit616
Tout d'abord, je vous présente le premier film.
Réalisation: Paul Verhoeven
Scénario: Edward Neuimeier et Michael Miner
Musique: Basil Poledouris
Casting principal: Peter Weller, Nancy Allen, Ronny Cox, Kurtwood Smith, Miguel Ferrer
Genre: Science-fiction
Date de sortie: 17 juillet 1987Synopsis tirée d'Allociné:
Détroit, dans le futur. Le problème de la délinquance se pose de façon permanente. D'un côté, Jones a mis au point une machine guerrière très sophistiquée, ED 209. De l'autre, Leon, un arriviste, a conçu Robocop, mi-homme, mi-robot. C'est lui qui l'emporte et Murphy, un jeune policier assassiné par des bandits, est utilisé pour donner forme et vie au Robocop. Il devient un tueur professionnel au service de la ville... En 1990, Irvin Kershner a réalisé "Robocop II" toujours avec Peter Weller, puis, en 1992, Fred Dekker a signé "Robocop III", cette fois avec Robert Burke dans le rôle-titre.
Mon avis: Verhoeven nous offre une vision futuriste et dystopique de la ville de Detroit, en proie aux gangs sanguinaires que même la Police locale est incapable d'enrayer malgré le soutien présumé de l'OCP, mégacorporation ambitieuse, corrompu, et dénuée de scrupules. Après une très violente rencontre qui blessa mortellement le policier Alex Murphy, cette même corporation en profite pour lui sauver la mise en faisant de lui le cobaye de leur expérience secrète. Ainsi naquit RoboCop, policier cybernétique à la pointe de la technologie et terreur des criminels. Son arrivée annonce l'espoir d'un retour de l'ordre et de la sécurité à Detroit.
Si l'on en croit Paul Verhoeven, la transition Alex Murphy-RoboCop peut être comparé à la mort et à la résurrection du Christ, et peut également être apparenté à un messie venue sauver la ville de sa destruction. Une interprétation qu'on peut sans doute bien deviné dès le début de service de RoboCop, qui enchaine alors victoire sur victoire.
Concernant les effets spéciaux, un grand bravo à l'équipe pour être capable de retranscrire l'ambiance violente, décadente, et gore du film lors des différentes scènes d'action, qui offre un caractère assez jouissif et dynamique au long-métrage.
Je soulignerai également la bonne présentation de l'univers de RoboCop via un journal télévisé fictif rapportant non seulement des news, mais aussi des publicités montrant divers inventions. Certaines apportent également un côté assez drôle et satirique en comparant Detroit à l'Amérique réelle.
Le casting de personnages et leurs acteurs sont performants et crédibles, avec mention spéciale pour le personnage de Clarence Bodicker, interprété par Kurtwood Smith. Celui-ci perdure comme l'un des meilleurs méchants de cinéma par son charisme et sa cruauté avéré, présentant une image parfaite d'un parrain du crime.
Pour tous les fans de science-fiction et de cyberpunk, ce film est pour vous !
-
Hermit616
Bien, dans ce nouveau post, je vais vous parler des différents films RoboCop qui sont sortis jusqu'à présent. Cela sera aussi l'occasion de discuter entre fans de cette saga mythique de la science-fiction et du cyberpunk, dont le premier film est un pur produit des années 80 (qui reste à mes yeux l'ère mythique de la pop culture !)
En espérant éveiller des souvenirs heureux pour les vieux fans du célèbre robot flic de Detroit et attirer l'attention des plus jeunes sur ce film culte !
-
Hermit616
Tiré de Démolition Man, un de mes films fétiches, disposant d'une de mes VF favorites !
-
Hermit616
@Hornet merci, le plaisir est également partagé ! Que c'est bon d'être de retour ! ^^
-
Hermit616
Pour ma pile spéciale Cyberpunk, le programme actuel est le suivant:
-
Neuromancien, de William Gibson
-
Comte Zéro, de William Gibson
-
Mona Lisa s'éclate, de William Gibson
-
Le Samouraï virtuel, de Neal Stephenson
-
Player One, d'Ernest Cline
Souhaitez moi bon courage !
-
-
Hermit616
Je me relance en ce moment dans le genre Cyberpunk, et donc je suis en train de lire ou plutôt relire un des meilleurs romans du genre par William Gibson, considéré encore à ce jour comme l'un des fondateurs du mouvement Cyberpunk. J'ai nommé Neuromancien !
Fiche et Critique à venir après lecture et au petit matin proche !
-
-
Hermit616
@icescream C'en est d'après ce que l'on dit, même si perso je n'y ai pas encore joué pour confirmé.
@kallindra a dit dans Les open world :
@hermit616 a dit dans Les open world :
Open World
Je pense que wikipédira répond très bien à la question :
Monde ouvert-wikiClairement, mais j'aurai quand même voulu avoir l'avis général des joueurs, plus fiable selon moi pour répondre à la question. Et puis en plus je pensais qu'on pouvait en débattre pour avoir l'avis de chacun.
-
Hermit616
Bien, j'inaugure ce topic par une question simple: qu'est-ce qu'un Open World en fait ?
Question assez facile à répondre pour tous ceux qui ont joué à GTA, Skyrim, et plus récemment à Breath of the Wild et à The Witcher 3: Wild Hunt. Je serais bien d'accord qu'un Open World est un monde gigantesque à parcourir avec son personnage joueur pour accomplir les quêtes et les activités de son choix, ainsi qu'à l'explorer à loisir, sans quasiment de limites et de temps de chargement.
Toutefois, certains jeux tels que les deux premiers Shenmue et les deux premiers Fallout sont considérés comme des Open Worlds à part entière, alors qu'en fait, pour ceux qui y ont joué incluant moi, les mondes "ouverts" sont en fait divisés en plusieurs zone-fenêtres séparés, avec un écran semblable à un temps de chargement. Difficile de vraiment appeler cela des Open World au sens conventionnel, même si on fait sans doute avec les moyens du bord.
Du coup, en espérant résoudre la problématique du paragraphe précédent, je repose la question cité plus haut: qu'est-ce qu'un Open World ?
En espérant avoir divers avis sur la question à partir de tous les jeux que vous avez joués, le mien inclus