Informations du groupe
Lecteur
Liste des membres
-
icescream
@Cygoris qu est ce que j ai pu regarder leurs films quand j'étais enfant
-
icescream
Petit paysan sur arte
Supercell sur CStar
Arthur et les minimoys sur TF1Series films
Aladdin sur 6Ter
Belle et Sebastien l'aventure continue sur RMC Découvertes
Le Pacte sur RTL9 -
icescream
@Shanna a dit dans La prochaine saison de Top Chef :
Le lancement est prévu pour ce mois de mars !
@Shanna a dit dans La prochaine saison de Top Chef :
M6 annonce un partenariat avec le Guide Michelin : le vainqueur de la saison 2025 aura la possibilité de remporter une étoile Michelin
je trouve ça nul. Je préfère qu ils la gagnent en étant visité incognito dans leur propre restaurant comme n importe quel autre chef.
Je préférais de loin l idée de l'épreuve ou ils étaient notés par des critiques du guide dont les visages restaient dans l ombre -
-
Kallindra
@Jabba-the-Hutt a dit dans Star Wars: The Clone Wars :
La première partie part fort avec l'introduction du Bad Batch.
je viens de terminer ces épisodes. De très bonne qualité indeed, et du coup ça m'a donné envie de regarder leur série
Et enfin on voit Anakin vraiment glissnt sur la pente du côté obscur dans son face à face avec Trench.
Et Obi Wan qui sait pour Padmée et Anakin et ne fait rien. Alors qu'il aurait pu... Surtout avec son expérience avec Satine. -
icescream
A
B Laurent Botti - La nuit du Verseau (Roman)
C Albert Camus - La peste (Roman)
D
E
F Andrew Fukuda - Traqué Tome 1 (Roman)
G
H Aldous Huxley - Le meilleur des mondes (Roman)
I
J
K
L Gilles Legardinier - Mardi soir 19h (Roman)
M
N
O
P Heidi Perks - Alice (Roman)
Q
R
S Peng Sheperd - Le livre de M (Roman)
T
U
V
W TIllie Walden - Dans un rayon de soleil (Roman Graphique)
X
Y
Z -
icescream
Peng Sheperd - Le livre de M
Que seriez-vous prêt à sacrifier pour vous souvenir ?
Un jour, en Inde, un homme perd son ombre - un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes perdent peu à peu leurs souvenirs et peuvent devenir dangereuses.
En se cachant dans un hôtel abandonné au fond des bois, Max et son mari Ory ont échappé à la fin du monde tel qu'ils l'ont connu. Leur nouvelle vie semble presque normale, jusqu'au jour où l'ombre de Max disparaît...Mon avis
Voici un roman post-apocalyptique qui part d'une idée assez originale où l'apocalypse réside dans la perte de mémoire des personne. Celà amène un certain nombre de reflexions qui s'étendent au long du roman telles que la manière dont les souvenirs forgent nos personnalités et font de nous ce que nous sommes, ce que l on peut ressentir quand on commence à oublier les personnes qu on aime ou inversement quand on voit la personne aimée se perdre dans les limbes. Comme dans beaucoup de romans de ce genre les personnages vont devoir se lancer dans un voyage éprouvant à la recherche d'une oasis de tranquillité ou la promesse d'une guérison ce qui va donner lieu à des rencontres, des affrontements, des poursuites et différentes situation et qui seront prétexte aussi à décrire une amérique tombée dans le chaos et faire évoluer les personnages
Le coté post-apocalyptique se matine aussi d'un peu de fantasy car les "oublis" des personnes contaminées ont des répercussions inattendues sur le monde réel tout en rappelant par certains aspects les histoires de zombies car les sans-ombre deviennent pour la plupart agressifs: l ignorance conduit à la peur et l agressivité ?
C'est là ou pour moi le bat blesse un peu, je trouve qu il manque certaines explications ou du moins un cadre complètement cohérent. L'idée de départ est liée à un légende indienne qui va servir de fil rouge et thématique tout le long du livre ce que qui est le bienvenu pour expliquer le rapport ombre souvenirs etc mais plusieurs fois dans le livre certains éléments m'ont paru contradictoires avec des éléments antérieurs ( durées, conséquences de l oubli etc). Ajouté à celà quelques longueurs, notamment sur la fin du voyage c est ce qui fait que je n ai pas ressenti l effet wahou a la fin de la lecture du livre.
Il y a quand meme beaucoup de bonnes idées, par exemple les dérives sectaires liées à la catastrophe, j ai aimé aussi le twist final, retrouver une sorte de dualité bien/mal et une convergence des personnages "attirés" dans un lieu comme il y avait dans le fléau de Stephen King.
Au final sachant qu il s'agit d'un premier roman, ces quelques défauts restent pardonnables et cela reste une lecture que j ai appréciée.Et vous l'avez vous lu ? Envie de le lire ?
-
Elenwey
@Beegoodyy, on n'est pas au niveau de la première saison, mais sinon, c'est bien mieux que la 3e. Enfin de mon point de vue. Je me souviens que j'avais eu du mal à finir la saison 3, enfin du moins que je n'étais pas plus emballée que ça, alors que là, elle n'a pas fait long feu.
Peut-être aussi parce que je suis un peu plus en phase avec les personnages dans cette saison. ^^ -
icescream
@Angelina-0 a dit dans Le test pour savoir d'où vous êtes :
J'utilise beaucoup d'expressions de ma région juste par habitude. Il y en a même pas mal que j'ai pendant longtemps crues françaises.
pareil
-