Je vote pour Artelise.
-
Battles du cinéma (5ème édition) - Egon a gagné !
#TeamFlippettes ici, il y en a un qui m'a fait trop peur pour que je vote pour lui donc
Je vote pour Guizmo.
Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour lui, depuis le début de ce jeu je suis toujours du côté du perdant
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Kachina a dit dans Battles du cinéma (5ème édition) :
Je vote pour Doc Cranium.
Honte à moi sans doute. Je ne connais aucun des 2 films mais j'aime bien l'extrait de Doc , qui laisse planer une ambiance aussi glauque qu'étrange. Pire que ça , pétrifiante, oui, c'est exactement ça , pour reprendre le terme employé si justement par Shanna .
C'est là une démonstration de force par Lynch, aussi bien au niveau du son (Lynch est un putain de monstre sur l'utilisation du son, et que du son parfois, pour créer une ambiance surréelle, menaçante) où le réalisateur passe tout en douceur d'une musique d'ambiance à un drone sonore qui isole de plus en plus les personnages, que de la profondeur du champ: rapidement, comme avec le son, les personnages sont isolés dans l'image, avec quasi zéro profondeur ce champ, juste un flou, peut être un peu onirique, et enfin, la direction d'acteurs, le jeu out of this world du Mystery Man est ultra bien dosé, et Bill Pullman, loin d'être le meilleur acteur qui soit est juste parfait dans cette scène.
Meilleure scène du film, et une scène qui marche même si on a pas vu le film.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
En fait, comme le personnage de Bill Pullman, on se rend pas tout de suite compte qu'on a basculé dans une autre réalité, dans le fantastique...
Je crois que c'est Gérard de Nerval qui disait un truc comme quoi "le fantastique c'est quand on ne s'est pas encore rendu compte qu'on a basculé dedans".
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
Je vote pour Artelise.
(l'extrait de @Guizmo avec un ratio digne d'un smartphone est un sacré blasphème pour ce putain de chef d'oeuvre, et puis c'est en VF. Donc, pour toutes ces raisons, et même si je suis un énorme fan de Las Vegas Parano, je donne mon vote à Artelise)
-
@Doc-Cranium j’aime ce ton passionné que tu emploies pour défendre ce film . En tous les cas tu as trouvé les mots justes pour décrire cet étrange extrait qui en tout point correspondent à mon ressenti . Je revote pour toi tiens !
-
@Doc-Cranium a dit dans Battles du cinéma (5ème édition) :
Je vote pour Artelise.
(l'extrait de @Guizmo avec un ratio digne d'un smartphone est un sacré blasphème pour ce putain de chef d'oeuvre, et puis c'est en VF. Donc, pour toutes ces raisons, et même si je suis un énorme fan de Las Vegas Parano, je donne mon vote à Artelise)
J'allais évoquer la même liste de problemes, auquel j'ajoutent les beeps de censure, certes necessaires pour ne pas voir sauter sa monétisation youtube, mais ô combien horripilants.
Je vote pour Artelise.
-
@Doc-Cranium oui techniquement pour inscrire une œuvre dans le fantastique il faut qu'il y ait ce moment d'hésitation pendant lequel le personnage est dans l'incompréhension de ce qui se passe. (La définition "académique" c'est Todorov il me semble)
-
C'est une victoire indiscutable pour l'extrait d'Artelise ! Bravo aux deux adversaires pour leurs choix judicieux !
Nous arrivons au dernier duel de ce round, et je rappelle aux participants @Egon @Kallindra @Lapin @Orabig @ToTeM que le thème du prochain round a été dévoilé ici et qu'ils doivent donc penser à m'envoyer leurs prochains extraits !
-
ROUND 1 – Dernière battle du round !
RAPPEL - Le thème imposé était : "Étrange…".
Voici l'extrait proposé par @jool :
Et voici mon extrait :
Quel extrait de film préférez-vous ?
Tous les membres du forum peuvent voter !Vous avez jusqu’à mercredi 17 mai 19h14 pour exprimer votre préférence.
Pour voter, merci d’utiliser l’un des codes suivants (copiez + collez la ligne qui vous intéresse) :
%(#9d00ff)[**Je vote pour Jool.**]
%(#11ff00)[**Je vote pour Shanna.**]
-
Très étrange, l'extrait de @jool , ça donne envie de voir le film.
Je vote pour Jool.
-
@Doc-Cranium La scène est vraiment excellente en effet ! Pour en savoir + : le film a son topic ici (le mien aussi d'ailleurs).