@Louikatorz A mon avis les choix éditoriaux dépendent surtout de la quantité d'infos dont disposent les journalistes.
Si un accident implique une célébrité, ça fera toujours la une, essentiellement parce que tlm connaît la personne.
Il y a malheureusement des tonnes d'accidents impliquant des "anonymes" tous les jours, alors pour le tri je pense que ça se joue autour des infos. Si une rédac n'a que pour info "un homme percuté par un bus", ça fera un tout petit encart dans un journal, voire aucun, alors que si un journaliste est allé enquêter 3 jours sur les lieux et a récolté les interviews de 15 personnes, il y a de quoi faire un article, en faire un débat de société etc.
Alors le choix de parler de tel incident plutôt que de tel autre, bah j'imagine que ça dépend pas mal de "y'avait-il un journaliste dispo dans le coin pour enquêter à fond ou pas". C'est pas glorieux mais ça me paraît plausible.
-
Accident de Pierre Palmade
-
@Miliam Il manque de contrôle d'alcooltest si tu veux mon avis.
ça fait plus de 20 ans que je conduis et pratiquement tous les jours, je n'ai été contrôlée que 2 fois dans ma vie.
Et je pense que les drogues, c'est peut être bien pire.
Au vu de ce que j'ai vécu un jour (une course poursuite avec un camion sur l'autoroute comme dans les films), je pense que le type était bel et bien drogué pour faire ce qu'il m'a fait sans raison. J'étais devenue sa cible.
Le lendemain, j'ai l'impression qu'il a recommencé au même endroit car il a eu un carambolage inexpliqué avec 6 voitures qui se sont encastrées l'une dans l'autre. -
@Peri Moi j'imagine le journaliste qui essaie de faire dire aux voisins de trucs racoleurs du genre "Palmade titubait dès qu'il sortait de chez lui, pas vrai ? hein ? non mais dîtes-le, allez, pitié", le voisin qui ne veut pas et insiste "non non il était bien droit", et le journaliste qui ragequit et publie l'interview en mode voilà c'est tout nul, vous avez gagné, pff.
-
@wawa007
Je comprends. Personnellement, j'ai également tendance à penser que le nombre de professionnels qui contrôlent sont largement inférieurs à la population ainsi qu'aux personnes de passage dans notre pays et donc forcément que beaucoup de personnes passent entre les maillent du filet. Pouvons-nous tout contrôler ? Telle est la question. Par contre, renforcer les moyens des professionnels, employer peut être davantage de personne est nécessaire. -
@Miliam a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@wawa007
Je comprends. Personnellement, j'ai également tendance à penser que le nombre de professionnels qui contrôlent sont largement inférieurs à la population ainsi qu'aux personnes de passage dans notre pays et donc forcément que beaucoup de personnes passent entre les maillent du filet. Pouvons-nous tout contrôler ? Telle est la question. Par contre, renforcer les moyens des professionnels, employer peut être davantage de personne est nécessaire.C'est vrai qu'il n'y a pas assez de contrôle et pourtant il y en a mais dès que l'on contrôle, on parle souvent de contrôle au faciès de la part des assos, pas facile de s'y retrouver devant ces contradictions
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@chickais
J’ai un copain qui se fait contrôler régulièrement que ce soit dans la rue comme en voiture, il est français et de couleur noire. J’ai une amie qui est française d’origine algérienne qui se fait contrôler plusieurs fois dans l’année quand elle prend le train et que y’a la douane (alors qu’elle ne contrôle pas forcément les autres passagers) comme en voiture par la police.J’ai je ne sais combien d’année de permis, je me suis faite contrôler deux fois en tout. Mon grand-père ne s’est pratiquement jamais fait contrôler de sa vie alors qu’il avait un vieux Berlingot pourri, même pas en norme/état pour circuler. Si il avait été contrôlé, sa voiture aurait été saisie car c’était un danger public.
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
Actuellement, Pierre Palmade qui a commencé à reprendre connaissance, dit ne pas se souvenir de ce qu'il a fait, et ni de l'accident.
Juste qu'il y avait bien 2 passagers.Je ne sais pas s'il faut que la personne accusée recouvre la mémoire pour être jugée et/ou inculpée .... ?
nb : le jeune enfant de 6 ans serait sorti du coma.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris a dit dans Accident de Pierre Palmade :
Je ne sais pas s'il faut que la personne accusée recouvre la mémoire pour être jugée
Je ne pense pas que cela soit une condition nécessaire car la personne peut très bien mentir en disant ne pas se souvenir.
-
@ayamé Ok
A suivre...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@agathe a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@chickais
nan... un contrôle de papiers à un rond point, ce n'est pas un contrôle au faciès !
faut arrêter...Moi non plus, je n'ai pas compté mais les contrôles se comptent sur une main en 1/2siècle et des kms, j'en ai à mon actif
c'est bien ce que j'entends mais je dis que les assos en général mettent en avant des contrôles au faciès en général et pour revenir sur ton rond point avec une bonne tête pas trop typée, c'est rare que l'on te fasse le test salivaire (sauf à la télé) en plus de celui de l'alcotest -
@Cygoris a dit dans Accident de Pierre Palmade :
Actuellement, Pierre Palmade qui a commencé à reprendre connaissance, dit ne pas se souvenir de ce qu'il a fait, et ni de l'accident.
Juste qu'il y avait bien 2 passagers.Je ne sais pas s'il faut que la personne accusée recouvre la mémoire pour être jugée et/ou inculpée .... ?
nb : le jeune enfant de 6 ans serait sorti du coma.
C'est très possible ces pertes de mémoire, c'est bien pour cela qu'il faut attendre un peu avant de juger mais sauf erreur les 2 autres n'ont pas perdu la mémoire et sauf s'ils disent dormir et avoir été réveillé en sursaut, on va tourner en rond mais je crois que la médecine devrait pouvoir trouver si P.P simule ou pas mais bizarrement, je crois que P.P est le type qui devrait assumer ses responsabilités
Oui j'ai entendu, c'est tant mieux déjà pour le gamin -
ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle les passagers ont pris la fuite. Après tout ce n'est pas eux qui conduisaient.
Pour moi Palmade c'est l'arbre qui cache la forêt. Les deux passager doivent faire parti d'un réseau de drogue qui fournit le showbiz...(spéculations bonjouuur). Au delà de l'accident qui est déjà gravissime je pense qu'il y a vraiment un truc encore + pas net. C'est pas normal de chercher à faire disparaitre des éléments d'enquête et de prendre la fuite.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-1 a dit dans Accident de Pierre Palmade :
C'est pas normal de chercher à faire disparaitre des éléments d'enquête et de prendre la fuite.
L'un des 2 passagers est connu de la police pour trafic de drogue, il risque 10 ans de taule ( PP presqu'autant pour conduite sous l'emprise de stupéfiant ayant entraîné des blessures pour autrui). Rien d'étonnant à ce qu'il ait eu envie d'échapper à cette sanction.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Heidi a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@chickais bon j avoue blonde aux yeux bleus jamais contrôlée de façon aléatoire depuis 1991 date de mon permis
Ben voilà, une bonne raison de passer entre les mailles
Par contre moi, ça ne me dérange pas trop les contrôles au faciès
Par faciès on entend bien entendu le visage mais soyons honnête de le reconnaitre que des personnes en survêt et casquettées en plus de la cagoule tentent un peu le diable et ont plus de chance d'être la cible des FDO que le papy en charentaises, une baguette sous le bras même s'il a 3g de ce qu'on veut dans le sang -
ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle les passagers ont pris la fuite. Après tout ce n'est pas eux qui conduisaient.
On est d'accord que c'est scandaleux mais ya plein de gens qui par réflexe préfèrent fuir s'ils sont impliqués dans un accident. Et quand t'ajoutes à ça l'ingrédient "célébrité / showbiz" c'est un détonateur, parce qu'être partie prenante dans un fait divers avec une célébrité c'est la garantie de devenir soi-même célèbre très vite, et pas pour des raisons glorieuses.
Sur le coup les deux types ont été assez bêtes pour croire qu'on ne les retrouverait jamais, mais leur motivation me paraît pas incompréhensible : ils ne voulaient pas faire la une des journaux en mode "voici les deux jeunes qui étaient avec Palmade dans la voiture", quand bien même ils n'auraient absolument rien à se reprocher.
Je ne suis pas spécialement l'affaire donc je ne sais pas si on connaît leurs noms/visages aujourd'hui, ni s'ils ont quoi que ce soit à se reprocher, mais même sans ça, je pense que cette affaire aura un gros impact sur leurs vies personnelles, ils ne sont déjà plus des anonymes. -
@Shanna a dit dans Accident de Pierre Palmade :
On est d'accord que c'est scandaleux mais ya plein de gens qui par réflexe préfèrent fuir s'ils sont impliqués dans un accident. Et quand t'ajoutes à ça l'ingrédient "célébrité / showbiz" c'est un détonateur, parce qu'être partie prenante dans un fait divers avec une célébrité c'est la garantie de devenir soi-même célèbre très vite, et pas pour des raisons glorieuses.
Sur le coup les deux types ont été assez bêtes pour croire qu'on ne les retrouverait jamais, mais leur motivation me paraît pas incompréhensible : ils ne voulaient pas faire la une des journaux en mode "voici les deux jeunes qui étaient avec Palmade dans la voiture", quand bien même ils n'auraient absolument rien à se reprocher.Reste l'histoire des stupéfiants. J'ignore s'ils en avaient sur eux à ce moment là, ou s'ils en avaient consommé, mais en cas de contrôle ça peut conduire à quelques mois, voir années de prison.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510