@Kallindra a dit dans Transphobie de J. K. Rowling :
@Lapin Je pense que la remarque de @Barbouille peut être appuyé par la personne trans qui a exposé sur les réseaux pour soi disant transphobie un gynéco qui ne "voulait" pas la recevoir, est allée à TPMP et que Hanouna a appelé en direct le gynéco en question qui a dit en substance : "Je ne suis pas transphobe, je ne suis pas formé pour traiter cette personne donc ma secrétaire lui a dit que je ne la recevrais pas en consultation".
Après, il faudrait vraiment être idiot pour dire "oui, oui, je ne l'ai pas reçu parce que je suis transphobe" quand on sait qu'on passe en direct à la télé...
Du coup, est-ce que c'est vraiment fiable, cette réponse ?
Pour ma part, je considère qu'un médecin qui va nous ausculter et dire : "je vous envoie chez un collègue parce que ça dépasse mes compétences (voilà ma lettre de recommandation)", c'est bien entendu une situation tout à fait possible et qui arrive à tout le monde.
Par contre, décider qu'on ne va pas pouvoir soigner, avant d'ausculter, sans même savoir quelle va être la question ou la problématique, à mon sens c'est très douteux, et ça ne me parait pas exclu que ça sorte complètement du serment d'hypocrate...