J'en ai un peu également, quand j'ai une période de stress qui revient, j'ai les tocs de vérification qui reviennent avec. Par exemple, avant de partir, en fermant la porte à clé, j'appuie plusieurs fois sur la poignée pour vérifier qu'elle est bien fermée à clé. Et le comble, c'est une fois que je suis en voiture, je me pose la question "est-ce que j'ai bien fermé la porte à clé ?" donc il m'arrive très fréquemment de faire demi-tour pour retourner vérifier que j'avais effectivement bien fermé.
Quand j'habitais encore ma maison, je faisais la même chose avec la bouteille de gaz, et je faisais déjà à l'époque demi-tour en voiture pour revenir vérifier qu'elle était bien fermée.
@Cami
C'est marrant ton histoire d'accent. Moi c'est tout le contraire alors que je suis Bordelaise comme toi.
Enfant, je prononçais "rose" de la même manière que toi comme le "é" de "extérieur".
Ayant ensuite grandi avec ma cousine parisienne qui elle n'avait pas d'accent aussi prononcé, elle me corrigeait à chaque fois. Depuis, je prononce "rose" et "intérieur/extérieur" comme les parisiens.
Et très souvent quand je rencontre (toujours sur Bordeaux) des nouvelles personnes qui ne m'ont jamais vue ni parlé avant, en m'entendant parler, elles me disent " oh, mais vous n'êtes pas d'ici, vous" et je m'amuse à leur répondre que je suis née à Bayonne. Donc leur réaction est toujours la même, à savoir un grand étonnement .
"Ah bon, à vous entendre, on dirait que vous venez du nord" (de la France, pas forcément du département)
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse