J'y ai pensé en lisant le sujet sur les tatouages, mais je ne me gratte jamais sur un tatouage ! Surement un reste de "faut pas gratter quand ça cicatrise", et ça me met un peu mal à l'aise de voir quelqu'un d'autre gratter son tatouage
-
Quels sont vos tics ?
@canaille-sympa Moi je me souviens aussi c'etait ça le pire la douleur à côté c'est rien, mais quand ça commence à gratter 🤪 moi le mec qui m'a tatoué m'a donné une crème et du coup je l'appliquais scrupuleusement en frottant nikel ...
Carpe diem
-
Quels sont vos tics ?
Te taper. C'est mon tic favori
"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses [...] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "
-
Quels sont vos tics ?
@Martin a dit dans Quels sont vos tics ? :
Pour le coup quand je verouille ma porte je dis toujours "Cucurbitacée", comme ça je suis tranquille, c'est suffisamment idiot pour que ça me marque de l'avoir dit, et je suis sûr d'avoir verrouillé, parce que remonter 9 étages pour vérifier quelque chose... on a connu mieux... surtout avec un vélo sur les bras.
Purée, merci pour le tip
Je n'ai aucune mémoire, et ca m'arrive parfois de me demander si j'ai fermé ou non cette foutue porte... Du coup 2 étages à pied plus loin pour s'apercevoir qu'elle est fermée...
-
Quels sont vos tics ?
J'ai depuis des années ce tic qui consiste à faire du bruit avec ma langue.
En gros j'emprisonne une bulle d'air en dessous puis je la libère dans un bruit à mi-chemin entre un croassement de grenouille et un plancher qui grince. En général je le fais inconsciemment, quand j'ai une musique en tête.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Quels sont vos tics ?
@pocahontas13 a dit dans Quels sont vos tics ? :
@Egon j'en ai un autre aussi chez moi tout les objets ont une place et je vois de suite si un objet à été déplacer même de qq cm et je suis obliger de le remettre à l'endroit exact .
Alerte Annie Wilkes !
Pour ceux qui ont vu l'excellent film Misery et qui reconnaissent cet objet :
-
Quels sont vos tics ?
Quand j'emprunte un escalier, j'aime bien finir sur le pied droit.
Quand je règle le volume de ma télé ou de mon auto-radio, il faut toujours que ça tombe sur un nombre pair.
Quand je marche sur un revêtement à dalles, il me faut toujours une logique pour éviter de marcher sur les lignes, ou, si c'est pas possible sans marcher bizarrement, progresser sur des séries mathématiques logiques (genre, je fais deux pas pour trois dalles).Sinon, j'ai aussi toujours des petits objets sur mon bureau quand je suis sur l'ordinateur (stylo, pince à épiler, coupe-ongles, pièce de monnaie... ou autres objets plus insolites et complètement inutiles), et je suis sans arrêt en train de les tripoter, de faire des assemblages avec, ou des petits jeux de rythme.
-
Quels sont vos tics ?
Ah ben oui ! La porte d'entrée qu'on est pas sûr d'avoir bien fermée !
Ça m'arrive tout le temps, des fois j'arrive à me dire "non c'est bon ! c'est fermé" mais des fois, arrivée en bas (bon que 3 étages) je me dis "non mais là j'ai un gros doute !" et oui c'est toujours fermé quand je remonte !
@Martin, je vais tester le truc ! Mais je pense qu'il va falloir que je change de mot toutes les semaines sinon je vais m'y habituer et ne plus savoir si je l'ai dit cette fois ou la fois d'avant !
Par contre @sky tu m’impressionnes d'avoir réussi à te limiter comme ça !Sinon je joue avec mes cheveux ou mon pendentif souvent et alors si je porte un vêtement avec des trucs qui pendouillent...
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Quels sont vos tics ?
@Laly a dit dans Quels sont vos tics ? :
Ah ben oui ! La porte d'entrée qu'on est pas sûr d'avoir bien fermée !
@Martin, je vais tester le truc ! Mais je pense qu'il va falloir que je change de mot toutes les semaines sinon je vais m'y habituer et ne plus savoir si je l'ai dit cette fois ou la fois d'avant !Pour le coup c'est vrai que je garde le même, mais chacun adapte à son style.
Bien souvent mon Alzheimer chronique survient dans les 3 minutes qui suivent la fermeture de ladite porte du coup mon mot à la con est encore frais dans mon esprit. -
Quels sont vos tics ?
@Madarjeen a dit dans Quels sont vos tics ? :
Quand je marche sur un revêtement à dalles, il me faut toujours une logique pour éviter de marcher sur les lignes, ou, si c'est pas possible sans marcher bizarrement, progresser sur des séries mathématiques logiques (genre, je fais deux pas pour trois dalles).
Je fais ça aussi !! Parfois même, en plus d'éviter de marcher sur les lignes, j'évite de marcher sur les diagonales imaginaires qui partent des coins de chaque dalle. Ça peut vite devenir chiant...
-
Quels sont vos tics ?
@Laly bon après tout est relatif, je partais de loin quand même mais je suis pas aussi fort que ça .
-
Quels sont vos tics ?
Je déterre un peu le sujet pour vous parler d'un tic que beaucoup de gens possèdent... Et c'est un tic de langage. Probablement le plus répandu en France. Et je l'ai remarqué à cause d'un certain espagnol que je déteste très fort (c'est faux ) pour m'avoir mis ça dans le crâne et maintenant j'ai le cerveau qui vrille à chaque fois que quelqu'un prononce le sheitan...
Le sheitan en question c'est "hop la". Le truc tout con, mais le truc que beaucoup de gens, quasi tout le monde, pour ne pas dire tout le monde, utilise en France. C'est un truc de fou, c'est mécanique et un inconscient on le dit souvent. Alors je ne sais pas si vous autres vous utilisez souvent le "hop la" mais à l'occasion essayez de prêter attention quand les gens doivent poser un truc quelque part, ou même parfois juste pour conclure une histoire, genre "bla-bla-bla et hop la!"
On a beaucoup de tics de langage en soit, certains plus personnels, ou périodiques...
Perso en ce moment c'est "au taquet";"du coup";"péta!" (Verlan de taper).
Et le hop la semble universel, inter-generationel et grand dieu dès que quelqu'un le prononce je regrette le moment où cette saloperie d'espagnol m'en a parlé ! -
Quels sont vos tics ?
@Martin j'ai plein de tics de langage mais pas le hop la. Ça doit être un truc de français .
-
Quels sont vos tics ?
@LeaPierce Nop ! Je pense que c'est générationnel. en fait ceux qui ont ce tic de langage ont été biberonné à la pub Prosper le pain d'épice.
-
Quels sont vos tics ?
@Dryanaide Je dois pas être sensible aux pubs alors parce que Martin et moi en terme de même génération, on fait difficilement plus proche
-
Quels sont vos tics ?
@Dryanaide a dit dans Quels sont vos tics ? :
@LeaPierce Nop ! Je pense que c'est générationnel. en fait ceux qui ont ce tic de langage ont été biberonné à la pub Prosper le pain d'épice.
Alors je ne connaissait pas du tout cette pub mdr. Et pour le coup il dit Youpla et pas hop là... (oui je chipote). après, générationnel je ne suis pas convaincu, parce que personnellement je le dit, et il y a pleins de gens de pleins de générations différentes qui le disent. Après ça peut simplement résulter d'une habitude locale ceci dit.
-
Quels sont vos tics ?
@LeaPierce Normal, les femmes sont plus fortes psychologiquement, donc elles résistent mieux au lavage de cerveau par les pubs ...