@Hornet
Après avoir fait passer la loi qui oblige à travailler deux ans de plus, nos dirigeants sont déjà " fatigués" par le bruit des casseroles.
Petites natures...
Moi, je suis plutôt soulagée par cette forme de protestation : C'est drôle, et moins violent que je ne craignais.
Mais ce serait bien qu'ils entendent le message, sinon ça pourrait bien dégénérer.
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5913 | Messages: 3625 -
@apis-32 c'est pas les casserolles qui changerons la décision du gouvernement il faudrai des marteaux piqueur et encore pas sur que cela marche
-
@Jabba-the-Hutt : hélas, aux urnes, les gens ont peur de voter pour ceux qu' ils connaissent peu ou mal. Ils votent pour qui leur semble digne de confiance, par a priori, et on sait ou plutôt on devrait savoir que les a priori peuvent être dangereux...
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Ouai le problème c'est surtout que Mélenchon ou Le Pen sont tout autant des non choix que Macron.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt je crois que vu la société française ingérable, on va finir par avoir une dictature, c'est le seul moyen de faire avancer ce pays. La démocratie ne fonctionne plus, chacun veut des lois pour sa pomme sans tenir compte de l'intérêt du pays, il faudra imposer, malheureusement.
-
Le Pen ou Macron, c'est voter pour la continuité d'un exécutif digne du culte de la personnalité. Le seul parti réformiste est la LFI qui rassemble au sein de la NUPES. Mélenchon a été le plus gros représentant de ce que devra être l'avenir: social, écologique et populaire.
-
@Cynthia80 non mais la base du culte de la personnalité, c'est quand même d'être à la tête de l'état et de se mettre en scène, genre avec des enfants
-
@Cynthia80 j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle où Macron et Le Pen c'est l'opposition
-
C'est bien calme aujourd'hui en tous cas... Tous à la manif ou au barbecue en famille ?
Je pense que le gouvernement tient le bon bout... Trois concerts de casseroles et quelques sifflets, j'hésite entre trouver cela héroïque ou pathétique. En même temps, je m'auto invite à fermer ma bouche car personnellement je l'avoue, je n'ai pas lever le petit doigt sur ce coup là est-ce que c'est parce que ça fait un moment déjà que je ne compte plus sur une retraite décente à un âge raisonnable ? Ou parcequ'en cessant mon activité je me suis coupée des problématiques et que je n'ai pas envie de voir du monde ? Parce que la seule cause qui me ferait retourner dans la rue c'est l'écologie ? Ou alors parce que je suis persuadée depuis le début que Macron se fout des manifs et que j'en ai trop fait sans résultat dans le passé ? -
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
les instances internationales ont déclassé la France
Internationalement, la France est pointée du doigt, pas à cause des oppositions politiques, mais du régime en place. La baisse de la notation est une des conséquences.
Droit aux logements, droit des femmes, handicap, libertés fondamentales… Le Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies (ONU) s’est penché, lundi 1er mai, sur la situation des droits humains en France, une procédure à laquelle se soumettent régulièrement tous les Etats membres des Nations unies. Un grand nombre de pays, y compris les Etats-Unis, mais également la Tunisie, ont appelé la France à accroître ses efforts pour lutter contre les violences et les discriminations raciales.
Le Brésil et le Japon ont critiqué « le profilage racial par les forces de sécurité », et l’Afrique du Sud a appelé les autorités françaises « à prendre des mesures pour garantir des enquêtes impartiales par des organes extérieurs à la police dans tous les cas d’incidents racistes impliquant des policiers ». Les violences policières lors d’opérations de maintien de l’ordre ont également été mises en exergue par plusieurs délégations, dont celles de la Suède, de la Norvège et du Danemark.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Cynthia80 et qui est assez qualifié pour connaitre la meilleure solution pour tout le monde ?
-
@icescream tu as raison, il est temps de proposer une solution @Cynthia80 , des noms ! des noms !
-
@icescream Carole Delga soutenue par une coalition de centre-gauche/gauche non extrême dans un mouvement programmatique de réconciliation nationale.
Le Macronisme ayant choisit définitivement un positionnement à Droite (comme feu l'alliance UDF/RPR) avec une doctrine de confrontation aux extrêmes, l'opposition gagnante naturelle est une coalition de centre-gauche/gauche modérée.
Seul positionnement permettant de casser la stratégie macroniste visant à réduire le choix à un non choix.Cela permettrai un choix d'adhésion et non d'élimination comme nous avons depuis plusieurs quinquennats.
Tout autre projet ne pourrait être que trop clivant et reviendrait à reproduire encore la division des 3 tiers que nous connaissons actuellement.
Une victoire dans ces conditions permettrait de rendre à nouveau la France gouvernable.
M. Désagréable
-
@Hornet J'ai bien peur que le nom de Mélenchon ne soit politiquement du même effet que celui de Le Pen.
M. Désagréable