-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
18 janvier 2023, Marie Berginiat pour " Juste Milieu ".
Sur le front médiatique, Brigitte Macron semble se détacher de plus en plus de son rôle d’épouse du président. Un avant-goût de 2027 ? Brigitte Macron est incontestablement l’une des figures les plus en vue depuis le début de l’année 2023 dans les médias.
Présente, à l’origine, pour parler du lancement de la nouvelle opération des Pièces jaunes, association venant en aide à l’hôpital (faut-il rappeler que son mari est peut-être en mesure d’aider).
Brigitte Macron ne s’est pas contentée de ce rôle de marraine de l’association ! En effet, depuis plusieurs jours, elle semble sortir de son rôle déjà peu officiel de femme du président de la République.
Évoquant tour à tour le harcèlement scolaire, l’uniforme ou encore la réforme des retraites à qui veut bien l’entendre, sa place dans la sphère politique et médiatique est de plus en plus floue…… en prévision d’une future candidature en 2027 ? L’avenir nous le dira !
J'ai du mal à le croire, mais tout est possible avec ces gens-là !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@icescream : oui, c'est ce que je pense aussi, mais j'avoue que voir Brigitte s'immiscer de plus en plus dans " la sphère politique et médiatique " m'agace beaucoup.
-
@ayamé moi ça ne me gêne pas, normal pour une femme de président de se mêler de la société. Vu la décadence globale en France, remettre de l'ordre ferait du bien, uniforme etc.
-
@Hornet quand on voit l'état de la France par rapport aux autres pays, j'ai honte.
-
@Cynthia80 : un certain ancien président, que tu as sûrement voté, a dit : " si t'aimes pas la France, quitte-la ! "
-
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@ayamé moi ça ne me gêne pas, normal pour une femme de président de se mêler de la société. Vu la décadence globale en France, remettre de l'ordre ferait du bien, uniforme etc.
En France, la première dame ne dispose d'aucun statut officiel.
Donc elle n'a pas à s'imiscer dans la vie politique du pays ne serait ce que pour évoquer son avis.
Avis dont tout le monde se tape puisque c'est la première dame. On est au niveau du citoyen lambda là.Donc elle se tait. Sinon elle foule aux pieds nos institutions.
Et concernant l'uniforme, n'oublions pas que ce n'est pas la forme qui fait le fond.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Il faut arrêter de croire que ce sont des solutions simplistes qui vont résoudre des problèmes complexes fruits de décennies d'errances idéologiques.
Mettre des uniformes aux enfants (pour rappel, ça n'a jamais été obligatoire en France, c'est donc même pas un retour à quoique ce soit) ne réglera en rien les problèmes de l'EN.
Ça ne réduira pas le fossé entre le ministère, les rectorats et les gens sur le terrain. Deux mondes qui ne se comprennent plus, ne se parle plus.
Ce ne changera pas l'idéologie du nivellement par le bas pour faire croire à la réussite des masses.
Ce ne changera pas le dogme du pas de vague qui mine le vivre ensemble à l'école et les opportunités d'intégration des plus jeunes.
Ce ne changera pas les errances des systèmes de sélection du post bac.
Ça ne changera pas la défaillance de l'articulation recherche/enseignement alors que nous avons tout pour l'excellence.
Etc...
Etc...
Etc...Ah ça part contre, pour le lambda moyen abreuvée de CNews, ça va révolutionner les choses.
Cela dit, c'est nettement plus accessible.L'éducation nationale doit (dans l'ordre ou le désordre suivant votre sensibilité):
-instruire les jeunes générations,
-fabriquer des citoyens dans un ensemble unifié: la république (éduquer et faire réfléchir sans endoctriner),
-détecter et faire murir les talents précieux pour le futur du pays (et un talent, ce n'est pas qu'un futur polytechnicien) sans favoriser la reproduction sociale,
-favoriser l'intégration,
-favoriser l'épanouissement des jeunes générations,
-être un pôle d'attraction pour les meilleurs personnes capables d'enseigner,
-etc...L'EN est défaillante sur tout.
L'uniforme ne règle aucun de ces sujets.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Concernant Brigitte Macron : on l'a interrogé elle a répondu.
Je pense pas qu'il faille chercher plus loin. Sinon je suis d'accord avec ton analyse sur l'uniforme. De toutes façons ce n'est pas demain la veille. C'est juste pour éviter de parler des vrais problèmes.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-1 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Concernant Brigitte Macron : on l'a interrogé elle a répondu.
Je crois plutôt qu'on a dit aux journalistes : Bri-bri souhaite donner son avis.
-
@ayamé a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 : Bri-bri souhaite donner son avis.
Si c'est vrai j'espère qu'ils l'ont dit comme ça. J'aime beaucoup "les avis de Bribri" XD.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Jabba-the-Hutt sauf que le modèle anglais me plaît bien. Et j'ai porté l'uniforme en école privée, ça ne me gênait pas. Ils ont de meilleurs résultats scolaires que nous.
-
@Cynthia80 j'avais un exercice d'argumentation que je faisais en quatrième sur le "débat" pour ou contre l'uniforme à l'école. C'était intéressant, et les avis des jeunes étaient bien plus partagés qu'on ne pourrait le croire.
Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est anecdotique et récurrent, c'est l'Arlésienne, mais franchement pas le problème principal ni du pays, ni de l'educ' nat'. -
@Cynthia80 Mais tu te rends compte que tu compares deux systèmes éducatifs différents à l'aune du port ou non d'un uniforme pour en tirer une conclusion de performance desdits systèmes
Tu n'y vois pas un souci de logique???
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt non je ne compare pas juste l'uniforme mais tout le système éducatif. J'ai été dans le privé et j'y ai mis mes enfants aussi, vu le niveau dans le public...
-
@Jabba-the-Hutt je crois que pour pas mal de gens c'est un symbole. Uniformes= ça file droit. Ça file droit= meilleurs résultats. raccourcis faciles mais néanmoins tentants
-
@Cynthia80
J'ai tellement détesté porter l'uniforme chez les sœurs qu'à bientôt 69 ans je ne peux toujours pas porter de bleu marine...
Ça ne m'a pas empêchée de travailler toute ma carrière dans l'enseignement privé et honnêtement je ne crois pas que l'enseignement y soit meilleur :
Il y a partout des enseignant passionnés, ou pas et des familles qui passent allègrement du public au privé et inversement quand ils sont en conflit avec un enseignant.ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@Hornet Ils sont où aujourd’hui ceux qui ont voulu voter contre M Le Pen ? Histoire de voir si ils sont fière de leur vote…