C'est plutôt une bonne chose de s'entourer de gens compétents non???
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
@Jabba-the-Hutt : mais tout à fait Thierry . Je me pose juste quelques questions sur une utilisation qui pourrait se révéler abusive, sachant que le trop est l'ennemi du bien. Mais tu le sais : je fais partie des complotistes.
-
@ayamé Sans être complotiste tu as raison, il faut être méfiant.
Cela étant dit, avoir au service de l'état des gens vraiment compétents sur ces sujets, c'est plutôt rassurant.Parce qu'en face, il y a des gens tout aussi compétent et pas forcément bien intentionné.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt : suis d'accord : lui est compétent, mais ce n'est pas lui qui ensuite manipule les données pour mieux nous fliquer et nous pénaliser.
Exemple extrême : Einstein n'a jamais voulu que son invention atomique serve d'arme de destruction massive . -
@ayamé Je vois la chose plutôt dans le sens d'un mec compétent capable de comprendre, d'organiser et de décliner en action le domaine pour protéger l'état et les citoyens de menaces extérieures*.
*abus d'intérêts privés, malveillance, tentative d'attaque pour rançon (exemple hopitaux), ou même attaque terroriste ou d'un autre état.
Le flicage est une chose et il faut être vigilent, mais les réels enjeux ne sont pas là.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt : les incompétents du gouvernement s'en serviront aussi avec TrackMyWatt par exemple pour traquer ceux dont is estimeraient qu'ils abusent et de là les pénaliser. Les petits vieux très frileux qui se chauffent à 20-21° vont-ils se voir couper ou fortement réduire l'électricité ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Alors déjà, là pour le coup, ça me parait complotiste.
Tu veux pas en plus qu'on lui coupe sa retraite au petit vieux pour apologie de la surconso.Et puis, se chauffer à 20/21 ne veut pas dire consommer beaucoup d'énergie.
Faut arrêter de penser de manière totalement statique.
Comme je l'expliquai sur un autre forum, en 4 ans, j'ai diminué par 4 ma conso en apport d'énergie primaire, pourtant, je chauffe toujours à 20/21.Ah un moment donné, faut aussi être un peu responsable.
Et pour le coup, on est vraiment en train d'observer une vrai scission dans la société sur ces sujets. Et elle n'est pas dicté par l'argent pour une fois.
Mais à terme, c'est elle qui dictera les nouvelles positions de niveau de vie. Certains auront fait la bascule et d'autre non.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
j'ignore si les applications proposées pour surveiller notre conso d'énergie pourra servir à nous "flicker"...
Une chose est sûre : pas question d'en télécharger une.Nous sommes assez grands pour surveiller notre conso sur le compteur
assez grands aussi pour chauffer à la température mini et selon l'utilisation de chaque pièce.
si 16 ou 17° me convient en chambre, j'ai quand même bien le droit d'avoir 20° dans mon bureau... -
Je suis content de vivre dans une démocratie qui ne va pas surveiller la température de mon logement, ma consommation d'énergie et le nombre de km de mon véhicule. J'aurais voté Union Soviétique si j'avais voulu cela . L'énergie coûte déjà assez cher pour que je me décarcasse comme Ducros afin d'en consommer le moins possible. Me faire fliquer, non merci, et j'espère vraiment que le travail de ce jeune cadre dynamique n'aura pour objectif que d'améliorer un service essentiel,que l'état doit assumer, comme l'approvisionnement d'électricité pour tous H24.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
j'espère vraiment que le travail de ce jeune cadre dynamique n'aura pour objectif que d'améliorer un service essentiel,que l'état doit assumer, comme l'approvisionnement d'électricité pour tous H24
Tu crois au père Noël ( remarque, c'est de saison ). Son job, qui lui a valu la médaille de Chevalier de l’ordre national du mérite ( rien que ça, mazette ! ), est de concevoir des outils pour collecter des données numériques dont ceux du gouvernement se serviront pour mieux nous...à chacun de supputer les finalités envisagées par nos " élites " !
-
@ayamé a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Tu crois au père Noël
Bah oui. Je l'ai vu au supermarché. Ou bien c'était un usurpateur qui se faisait passer pour lui. On ne les reconnaît plus aujourd'hui
Tu crois vraiment que son job pourrait être utilisé à des fins anti-democratiques comme Benalla, une sorte de barbouze des datas qui shunterait le boulot de la CNIL?
-
Le retour de l'argent magique. Ca fait des décennies qu'on nous baratine sur la france endettée, que le pays est à l'euro près, pas de sous pour la poste, les hopitaux, l'enseignement, les pauvres , les salaires, les enfants ... que des numéros verts pour lutter même contre l'inflation.
Et là il nous sort 18 miliards du chapeau pour l'Ukraine, hors UE
@Marie-Thérèse a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Tu crois vraiment que son job pourrait être utilisé à des fins anti-democratiques...
Et là il nous sort 18 miliards du chapeau pour l'Ukraine, hors UE.Oui, je le crois. Et pour le reste, c'est comme boire ou conduire, il faut choisir. Mais vu le Système des échanges internationaux, m'est avis qu'il y aura des contreparties à ces aides. C'est fou ce que je suis devenue complotiste !
-
Mais vu le Système des échanges internationaux
Oui la géopolitique est en ébullition et hors contrôle en ce moment. Mais c'était déjà le cas avec Trump. Maintenant un président francais va au Qatar faire des louanges au pays en plein Qatargate. Sans parler de la personnalisation diplomatique dont il fait preuve pour intervenir dans le conflit russo-ukrainien et ne rien y apporter qu'humiliation pour son pays. Bref, il y a du souci à se faire avec tant d'incompétence et d'amateurisme. L'Allemagne est très embêtée du comportement infantile de Macron.
mais comment ne pas penser à nos enfants
Juste par égoïsme ️
Joyeux Noël ma belle .| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0