• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Peurs et phobies

Bien-être
    phobie
    72
    198
    16737
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ayamé
      ayamé Banned @Artelise last edited by ayamé

@Artelise : je suis comme toi, acrophobe suite à une expérience traumatisante dans l'enfance. Par contre, je peux grimper sur des " araignées ", parce qu'il y a toujours des cordages qui rompent le vide.

araignée.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Miliam
        Miliam last edited by Miliam

Je crois que ce qui me fait peur en ce moment, c'est de perdre des proches. J'ai perdu des proches l'année passée (et depuis plusieurs années, ça s'enchaîne) dont ma chatte. Les conditions de la mort de cette dernière m'ont beaucoup affecté / choqué car c'était assez violent. A vrai dire, j'ai toujours le cœur en miette et les larmes me montent vite aux yeux quand j'en parle. Je ne suis pas au point de la phobie, mais ça me travaille assez. Depuis, j'ai un autre rapport à la mort et j'avoue avoir peur que mes proches meurent, de mourir. Finalement, je me dis que je n'ai pas choisi de naître et qu'actuellement je n'aurai pas voulu naître. C'est con, pourtant "c'est la vie" mais c'est ce que je ressens. Peut être qu'il faut que je laisse le temps faire son travail.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • A Former User
          A Former User @Miliam last edited by

@Miliam a dit dans Peurs et phobies :

Je crois que ce qui me fait peur en ce moment, c'est de perdre des proches. J'ai perdu des proches l'année passée (et depuis plusieurs années, ça s'enchaîne) dont ma chatte. Les conditions de la mort de cette dernière m'ont beaucoup affecté / choqué car c'était assez violent. A vrai dire, j'ai toujours le cœur en miette et les larmes me montent vite aux yeux quand j'en parle. Je ne suis pas au point de la phobie, mais ça me travaille assez. Depuis, j'ai un autre rapport à la mort et j'avoue avoir peur que mes proches meurent, de mourir. Finalement, je me dis que je n'ai pas choisi de naître et qu'actuellement je n'aurai pas voulu naître. C'est con, pourtant "c'est la vie" mais c'est ce que je ressens. Peut être qu'il faut que je laisse le temps faire son travail.

Je te comprends, même chose pour moi, on vieillit, on pense à la mort. Avec mon mari en 2 ans on a perdu 3 des 4 parents.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • agathe
            agathe last edited by

Vous avez dit avoir le vertige ???

je ne peux même pas la regarder ! 😂

18 02 vertige.png

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User @agathe last edited by

@agathe lol ! Ah purée, il faut avoir la foi (en plus des foies) 😆

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Astyanax
                Astyanax last edited by

Phobie globale de la mort. Thanatophobie. Joli mot qu'est "Thanatos".
                Depuis petiote. J'y pense au moins... quinze fois par jour. Cela a tortillé mes nerfs d'une drôle de façon.
                Par répercussion, j'ai l'impression de sentir tous les détails de ma vie, et de m'accrocher aux lamelles du temps.

Of course, of course... But... MAYBE...

wawa007 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • wawa007
                  wawa007 @Astyanax last edited by

@Astyanax et bien, cela doit être difficile à vivre.

Astyanax 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Astyanax
                    Astyanax @wawa007 last edited by

@wawa007 On s'y habitue. Le corps encaisse plutôt mal, mais l'esprit devient plus serein. Je vois un peu la mort comme un ami imaginaire qui finira par m'attraper.

Of course, of course... But... MAYBE...

• Cygoris
                      Cygoris last edited by

Pour ceux/celles qui n'ont pas le vertige.
                      Ou qui souhaitent en guérir 🙂

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • A Former User
                        A Former User last edited by

Ah, le vertige ! J'ai joué à "Prince of Persia les sables du temps" sorti en 2003. Il y a dans ce jeu plusieurs passages où le héros se trouve en équilibre sur des poutres étroites et très haut.
                        Alors, ça n'a beau être qu'un jeu vidéo, mais j'ai quand même ressenti le vertige car, en tant que joueur, on est exposé à la chûte, heureusement virtuelle mais comme on est concentré, on ne peut s'empêcher de s'imaginer être le personnage.

jool Artelise 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • jool
                          jool @Guest last edited by

@Louikatorz
                          Depuis ça a bien évolué niveau sensation de vertige...
                          (il faut imaginer avec un casque de réalité virtuelle devant les yeux 🤩)

• Artelise
                            Artelise @Guest last edited by

@Louikatorz a dit dans Peurs et phobies :

Il y a dans ce jeu plusieurs passages où le héros se trouve en équilibre sur des poutres étroites et très haut.
                            Alors, ça n'a beau être qu'un jeu vidéo, mais j'ai quand même ressenti le vertige

oui, je connais ça aussi !
                            Quand mes persos longent une corniche, je leur colle le dos à la falaise ^^ Et je retiens mon souffle. Non pas que j'ai peur de perdre (dans Xenoblade quand un perso chute et "meurs" il réapparait simplement au dernier point de repère par lequel il est passé), mais clairement, je souffre de vertiges et je ressens une peur irrationnelle mais pourtant inévitable, me nouer les entrailles ^^

Survive
                            Love
                            Laugh
                            Repeat

• A Former User
                              A Former User last edited by

J'ai réussi à grimper l'escabeau de 4 marches et ainsi travaillé à plus de 2,50 m du sol. Gloire à moi 🥳

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                              • ayamé
                                ayamé Banned @Guest last edited by

@Marcel : je monte à une échelle sans problème, mais pour en descendre, c'est plus la même chanson : le vertige me prend. Faut pas que je regarde derrière moi, je me cramponne et me force à regarder droit devant, surtout pas en bas.

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Cygoris
                                  Cygoris @ayamé last edited by Cygoris

@ayamé Alors tu resterais coincée en haut du pylône (de TV Power) !? 😊

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • ayamé
                                    ayamé Banned @Cygoris last edited by

@Cygoris : tu sais ce que font les phobiques face à leur phobie ? Ils pratiquent la bien-nommée technique d'évitement => j'envoie quelqu'un d'autre monter à l'échelle, suis pas maso 😉 .
                                    Par contre, passer sous une échelle et voir en même temps et un corbeau traverser mon champ visuel de la gauche vers la droite et un chat noir venant à ma rencontre ne me pose aucun problème 😂 .

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Cygoris
                                      Cygoris @ayamé last edited by

@ayamé Oui pour l'évitement. 😉

Et tu n'es donc point superstitieuse.

• Elizabeth
                                        Elizabeth last edited by

Je suis claustrophobe depuis quelques années et j'aimerais un jour vaincre cette phobie.
                                        Pas facile de vivre avec mais bon je me dit à chaque fois: Il y a plus grave dans la vie !

• 1
                                        • 2
                                        • 6
                                        • 7
                                        • 8
                                        • 9
                                        • 10
                                        • 10 / 10
                                        • First post
                                          Last post

NodeBB | OVHcloud