Voilà !
Après quelques heures à déambuler dans le château et ses alentours, je vais donner quelques impressions.
Premièrement, la technique est présente. Le jeu est propre. Je n'ai pas vu de bug et autres imperfections de cet acabit. Les cinématiques sont plutôt fluides dans l'ensemble. Par contre, on voit la différence entre les PC et consoles. Le jeu est bien mieux opti pour les consoles. En ce qui concerne les PC, le jeu est gourmand en ressource.
Deuxièmement, le jeu est bavard. Personnellement cela ne me gêne pas et permet à un personne qui ne connait pas l'univers de le découvrir. Ceci dit, pour certaine personnes, cela pourrait représenter un défaut, mais je pense que l'univers est tellement bien retranscrit que ça ne me semble pas vraiment gênant.
Troisièmement, l'immersion est là. Certainement le jeu que toutes personnes ayant appréciées cet univers ou plus largement les univers avec de la magie rêvent de parcourir baguette à la main.
Quatrièmement, le peu que j'ai pu découvrir des quêtes, c'est plutôt bien écris. Les cours ne sont pas trop envahissant, l'apprentissage des sorts est fait avec des petits jeux sympathiques. Le château est truffé de secrets et autres passages secrets à découvrir. On pourrait reprocher la présence de quêtes Fedex, mais je les vois plus comme une excuse pour découvrir le château et donc te lancer sur la piste d'un secret ou autre.
Cinquièmement, les combats sont vraiment bien pensés entre les protections, les sorts offensifs, gérer le temps de recharge d'un sort, les combo. Bref, y aller bien bourrin n'est pas une solution. Les partenaires semblent plutôt être utiles en combat et ayant leurs spécificités. Il y a de la stratégie dans les combat pour l'emporter et suivit le niveau de difficulté choisi, il y a du chalenge.
Pour finir, la carte est plutôt grande entre le château et ses environs. J'ai vraiment hâte de tout découvrir.
Certain pourrait mettre un bémol sur le fait qu'il faut avancer sur la quête principale avant de débloquer un certain nombre de choses comme le vol sur balais, le housing, etc. Personnellement, je trouve que la progression et ce que l'on débloque est plutôt assez bien dosé afin de permettre une prise en main du gameplay du jeu et ne pas mettre inutilement le joueur en difficulté.