@wawa007 Ils sont touchants tes mots
-
L'amitié, c'est quoi pour vous ?
@sarah c'est ce que je ressens en ce moment malheureusement.
En plus de problème, j'ai crié à l'aide et c'est un pieu qu'on m'a enfoncé. -
@wawa007 Crois en toi et ne baisse jamais les bras , le moral reviendra il faut croire à la vie , parfois il y a pas mal de détours à faire pour éviter les grandes douleurs morales et physiques.
J'en sais quelque chose crois-moi . Courage ! -
@pompon
C'est vrai, mais les bons restent et c'est le principal.
Je suis toujours en relation avec deux amies d'enfance (une, surtout, la plus proche) Ca n'a pas de prix. -
C'est un de mes essentiels de ma vie l'amitié. Bien sûr parfois les amis ne font que passer dans notre vie. Ils seront là à une certaine période qui laissera des bons souvenirs. Et puis on s'en fait d'autres au fur et à mesure que l'on évolue.
D'autres restent à vie. Ca dépend. Ils ont chacun leur personnalité et le lien est différent de l'un à l'autre. Je dois beaucoup à mes amis pour ma part et je les aime énormément.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@agathe : idem pour moi 4e semaine de juillet, après les 2e et 3e semaines de vacances chez mon fils aîné, partie dans sa maison en Normandie, partie dans son appart en Ile de France.
Elle n'est pas mon amie d'enfance, mais une âme-soeur tant nous sommes complices et nous comprenons parfaitement. On peut tout se dire, tout entendre l'une de l'autre, la franchise totale est de mise entre nous car on sait en tirer les bénéfices -
@ayamé vous avez de la chance d'avoir encore des amies de si loin dans le temps !! pour moi le téléphone est toujours silencieux plus aucune nouvelle de mes amis de ma jeunesse
-
@pompon : des amis d'enfance, je n'en ai pas, mon père militaire nous ayant fait déménager assez souvent. La vie continue, il y a ceux qui sont venus se mettre sur mon chemin, fruits du hasard, de bons fruits qui désaltèrent bien la soif de chaleur humaine .
J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que les femmes ont plus de facilités relationnelles que les hommes. Mais revers de la médaille, plus de facilités aussi pour se disputer.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
Mais revers de la médaille, plus de facilités aussi pour se disputer.
Je pense que c'est propre à chacun. Sans forcément que ce soit une femme, certaines personnes ont tendance à chercher le drame ou la m*rde. A partir de ce moment-là, c'est plus facile d'en arriver aux disputes.
Personnellement, je suis de nature à fuir le conflit, je vais donc avoir tendance à vouloir arrondir les angles quand c'est possible. Bien que j'ai tendance à dire les choses un peu brutes, elles ne sont jamais là pour blesser.
-
@LeaPierce : voilà . Ma meilleure amie et ma belle-soeur qui est comme une amie en dehors du lien familial comprennent très bien ma " tendance à dire les choses un peu brut " parce qu'elles ont bien compris qu'il n'y a jamais malveillance de ma part et de ce fait, n'en font jamais un drame. Ce qui n'est pas le cas d'une autre ex amie.
-
@pompon c'est déjà sympa ! Tu voudrais partir en vadrouille avec eux ?