@pompon
une virée entre potes, vous louez un car ou un minibus ... et vogue la galère !
-
L'amitié, c'est quoi pour vous ?
J’ai une seule et vraie amie. Je la connais depuis 2007 à l’entrée à ma formation initiale. Je considère personne d’autre de mon entourage comme des amis. Je les considère comme des connaissances ou des collègues.
Elle est la seule qui sait tout de moi, la seule à qui je n’ai honte de rien dire ou montrer. La seule qui connaît mes côtés les plus sombres et qui ne me juge jamais. On se parle quasi tous les jours sur whatsapp, elle ne bosse pas en métropole donc on se voit peu.
Je me souviens qu’aux alentours du 19/05, c’était pas la grande forme et je m’étais confiée à une fille qui considère que nous sommes amies. Ah bah j’étais plus là ouma hyper enthousiaste et rigolote. Je faisais pas rire du tout. Je n’ai plus eu de nouvelles durant plus d’un mois avant qu’elle vienne me demander si ça allait mieux. Je lui ai répondu que depuis le temps encore heureux que ça aille mieux. J’ai été très laconique dans mes réponses, d’ailleurs ça m’a valu un « oula ça a pas l’air d’aller mieux » alors que si… Et j’ai abrégé la conversation.
Pour moi la vraie amitié c’est être présent en toutes circonstances et pas juste quand ça va bien et qu’on fait rire l’autre.
-
mes meilleurs amis sont virtuels, je n'en ai pas d'autres, mais j'ai pu en rencontrer.
J'avoue que c'est particulier car il y a des choses qu'on ne sait pas faire comme aller prendre un verre ensemble.
Mais avec les technologies d'aujourd'hui, il existe pleins de possibilités pour se voir, se parler, partager nos émotions...et même faire des blagues. mdr ! -
@wawa007 a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
mes meilleurs amis sont virtuels, je n'en ai pas d'autres, mais j'ai pu en rencontrer.
J'avoue que c'est particulier car il y a des choses qu'on ne sait pas faire comme aller prendre un verre ensemble.
Mais avec les technologies d'aujourd'hui, il existe pleins de possibilités pour se voir, se parler, partager nos émotions...et même faire des blagues. mdr !Moi je ne trouve pas ça si particulier parce que je trouve pas si grave de ne pas pouvoir voir l’autre IRL du moment que chacun est présent virtuellement pour l’autre. Disons que ça me convient comme ça, mais ça convient pas à la majorité.
Ma copine je l’appelle jamais. C’est tout par écrit. Et je la vois très rarement.Avec les technologies, les gens peuvent même faire des apéros en visio ! Enfin je sais pas si c’est grâce aux technologies d’aujourd’hui ou si juste à cause ou grâce au, covid.
-
L’amitié c’est quoi?
C’est un lieu de confiance . C’est avant tout un investissement et un retour sur investissement.
Bien sûr qu’ un.e ami.e .est censé.e être la personne avec laquelle tu te sens bien , avec laquelle tu partages de bons moments, une belle complicité , à qui tu peux tout confier, sans tabou, qui est là aussi quand cela ne va pas, etc… etc .Mais elle se doit d’emblée d’envisager qu’on ne sera pas toujours d’accord sur beaucoup de choses puis de respecter la personnalité de l’autre, l’accepter avec ses qualités, ses défauts , ses forces, ses faiblesses parce que sans ça, il y a tôt ou tard des incompréhensions .
En amitié, on ne doit pas se sentir dans l’obligation de tout donner à une seule personne parce que tout donner à une seule personne c’est forcément lui administrer un pouvoir énorme sur toi-même, c'est perdre un peu de son identité, c'est générer des attentes qui impliquent des pressions. Il n’y a rien de plus nocif et de plus dangereux . L'amitié va bien au-delà de tout cela, car on ne vit pas le quotidien ensemble.
Autre point sensible , mais tout aussi important : il n’y a aucun intérêt à vouloir changer l’autre. L'amitié devient toxique dès lors qu'on n'est plus soi-même à 100%,
On peut donner beaucoup, de plein de manières différentes !
Mais à quoi bon comparer ce que l’on donne et ce que l’on reçoit . Faut ôter de son esprit que l’on doit impérativement donner de la même façon que l’autre. Pour qu’une relation amicale soit équitable, Il faut donner mais sans rien attendre en retour.Voilà ma conception de l’amitié véritable et aujourd’hui, je remercie le Maître de l’univers , d’avoir mis sur ma route de belles personnes , complètement différentes, mais qui au final convergent avec mes idées.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Ouma oui, c'est ça. On peut même regarder un match de foot avec des partages d'écran.lol.
Je suis bien d'accord, c'est quand tu as un problème et que l'autre est là qui compte.
Mais bon? Ton amie, tu auras envie de la voir un de ces jours? -
Je la vois dans 10 jours. Elle et son fils, ainsi que ses parents viennent en vacances chez mes parents. La dernière fois que je l’ai vue ça remonte à 2019. J’étais en déplacement en Martinique et elle était en vacances chez ses parents.
Je l’avais vue en 2018 aussi pour la naissance de son enfant. Et avant 2018, il me semble qu’on ne s’était pas vues depuis 2012
Ça me semble une éternité en l’écrivant lol alors que jai l’impression de la voir tous les jours puisqu’on s’écrit tous les jours