L'amitié est une oasis de vie dans un désert, une source vivifiante de sentiments positifs où tu peux venir étancher ta soif. L'amitié peut revêtir de multiples facettes. Il peut être ton phare qui t'éclaire dans la nuit quand tu es perdu au coeur d'une tempête. Il peut être ton point d'ancrage qui te permets de t'aventurer plus avant dans la vie car tu sais au fond de toi que tu seras toujours relié à tes valeurs grâce à lui. L'amitié est ce vent léger qui sèche tes pleurs et amène dans sa brise légère le parfum du renouveau. L'amitié... un mot si beau et pourtant si souvent galvaudé. Mais l'amitié c'est aussi donner à l'autre autant que ce que tu reçois. Comme un torrent de montagne l'amitié est vive, spontanée, rafraichissante et ne doit pas être entravée, détournée ou vampirisée. L'amitié se vit en toute simplicité et elle se partage simplement.
cordialement .
-
L'amitié, c'est quoi pour vous ?
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
@pompon
Ce sont des amis connus quand nous avions entre 22 et 25 ans...
Par contre, je n'ai pas d'amis d'enfance : en déménageant tous les 2 ans ...
C'est pour cela que par la suite j'ai planté mes racines ici.ici et maintenant
-
En lisant les différentes réponses, on ne peut faire qu’un constat: on n’est tous plus ou moins seuls. Certains le vivent bien et semblent heureux comme cela et d’autres vivent difficilement cette situation.
Pourquoi avons nous tant de personnes autour de nous (professionnel ou familial pour ceux qui ont la chance d’avoir une famille) et nous n’arrivons pas à créer de forts liens d’amitié?
Sommes nous donc si profondément différents les uns des autres?
Pourquoi tant de personnes se sentent seules? Pourquoi n’arrivons nous pas à créer ce lien qui s’appelle « l’amitié »???
Bonne soirée a tous
-
@inconnu27
Nous sommes des individus sociaux.
Donc à la fois seuls et en interaction avec les autres.
Par expérience, je dirais que les interactions sont d'autant plus intéressantes, agréables, fructueuses qu'on se sent bien en tant qu'individu.
Mais pour se sentir bien en tant qu'individu nous avons besoin de voir un reflet positif de notre individualité dans le regard de l'autre.
C'est le travail de toute une vie ...ici et maintenant
-
@inconnu27 est ce que ceux qui le vivent bien ne sont pas ceux qui l'ont choisi ?
-
Bonjour,
Oui je le pense aussi ceux qui le vient bien sont ceux qui l’ont choisi.
Je pense cependant que majoritairement les personnes le subissent et pour nombreuses d’entre elles aimeraient avoir une personne a qui elles peuvent se confier une personne à qui parler et pour certaines quelques membres de famille pour se sentir moins seules et avoir l’impression d’exister aux yeux des autres.Quand on se sent moins seule on est plus à même d être à l’écoute des autres de positiver de vivre mieux son quotidien
Merci pour votre réponse, bonne journée -
Mes amis proches sont comme ma famille. Pour moi l'amitié c'est de l'amour tout simplement. Peu importe l'âge, je pense qu'il faut en effet des points communs, c'est, entre autres, ce qui rapproche les gens.
J'ai un petit cercle d'amis que nous conservons depuis nos 14 ans (ça fait un peu plus de 20 ans). Certains vivent loin aujourd'hui mais on sait qu'on peut compter les uns sur les autres en cas de pépin et on se débrouille pour se voir minimum 2 à 3 fois dans l'année (plus les appels, textos..), deux sont plus proches géographiquement, nous essayons de nous voir régulièrement. A chaque fois qu'on se retrouve c'est comme si on ne s'était jamais quitté.J'en ai d'autres qui me sont très proches et que je connais depuis moins longtemps. J'ai la chance d'être bien entourée, la bande d'ados que nous étions m'a en quelques sortes sauvée. Je le ressens comme ça. Ils sont arrivés dans ma vie lorsque je vivais des choses que je ne pouvais absolument pas contrôler, ils ont été ma deuxième famille. Je ne me confiais pas spécialement, je n'en avais pas besoin, avec eux j'oubliais tout et me sentais plus forte.
Dans les plus récents j'ai certaines collègues, de très belles rencontres, un petit groupe dont les âges vont de 29 à 45 ans. Je suis de ceux qui peuvent aimer la solitude, mais qui apprécient encore plus de partager avec leurs semblables, peu importe l'ethnie, l'âge, la classe sociale. Je pense que même les plus solitaires ont besoin d'avoir au moins une personne. Les amis sont selon moi, la famille qu'on se choisit.
La vie est pleine de surprises, de trucs moches et aussi de merveilleuses choses et de merveilleuses personnes, certains ne font que passer, d'autres restent. Nous avons tous quelque chose à nous apporter
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
@icescream C'est écrit tel que je le ressens / pense
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@zazoute je suis toujours admiratif des amitiés d'enfance ou d'adolescence qui perdurent dans le temps
-
@icescream Ce n'est pas toujours facile de maintenir ce type de relations en grandissant, chacun suit sa route.. Mais lorsqu'on a partagé pas mal de choses et construit autant de souvenirs, ça se fait tout seul, on fait partie de la vie de chacun et on s'accepte quelque soient nos choix de vie. (la base)
-
@zazoute a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
@icescream C'est écrit tel que je le ressens / pense
Moi je dis : Un arrière grand-père, une arrière grand-mère, une grand-mère, un grand-père, un père une mère, un maire, une mairesse, une maîtresse, un frère, une soeur, une bonne soeur, un voisin, une voisine, une gentille voisine, un gentil voisin, un gentil voisin ami, un ami, ton meilleur ami... Toutes ces personnes pour lesquelles tu as un amour, une confiance inconditionelle et aveugle... Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui... Et bien pour toutes ces personnes j'en déduit que sous la la belle queue du paon se cache toujours un trou du cul...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@gainsburk tout comme @zazoute je serai également curieuse de comprendre le message qui se cache derrière ton post. J'ai lu et relu . Mais franchement j'ai du mal à saisir
-
@zazoute a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
@gainsburk je ne saisi pas le message que tu veux faire passer.. Tu veux bien expliquer s'il te plaît ?
Laisse béton, je me suis égaré... C'était ironique... MAIS, mais...En gros (ce que je voulais dire) les amis, sont comme les fruits, tu peux toujours tomber sur un pourri. (Ça ne te concernait pas directement, c'était pour porter ma mauvaise pierre sur le sujet).
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@gainsburk je ne me suis pas sentie visée, je n'étais pas sûre de ce qu'il fallait comprendre et oui tu as raison, j'en ai eu sur ma route des fruits pourris. Une fois qu'on le sait on s'en sépare c'est tout. Pas de regret sur ce qu'on a donné, à part noircir le coeur, les regrets ne servent à rien !
@kachina non t'es pas transparente, tu es pleine de jolie couleurs
@zazoute trop mignonne . Tu viens de me rassurer.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270