-
inconnu27
Bonjour,
Oui je le pense aussi ceux qui le vient bien sont ceux qui l’ont choisi.
Je pense cependant que majoritairement les personnes le subissent et pour nombreuses d’entre elles aimeraient avoir une personne a qui elles peuvent se confier une personne à qui parler et pour certaines quelques membres de famille pour se sentir moins seules et avoir l’impression d’exister aux yeux des autres.Quand on se sent moins seule on est plus à même d être à l’écoute des autres de positiver de vivre mieux son quotidien
Merci pour votre réponse, bonne journée -
inconnu27
En lisant les différentes réponses, on ne peut faire qu’un constat: on n’est tous plus ou moins seuls. Certains le vivent bien et semblent heureux comme cela et d’autres vivent difficilement cette situation.
Pourquoi avons nous tant de personnes autour de nous (professionnel ou familial pour ceux qui ont la chance d’avoir une famille) et nous n’arrivons pas à créer de forts liens d’amitié?
Sommes nous donc si profondément différents les uns des autres?
Pourquoi tant de personnes se sentent seules? Pourquoi n’arrivons nous pas à créer ce lien qui s’appelle « l’amitié »???
Bonne soirée a tous
-
inconnu27
Pas facile de vivre tous les jours sans savoir a qui se fier! Je vous l’accorde mais il faut y croire! Si chacun d’entres nous se charge de bienveillance tout pourrait aller mieux on pourrait se sentir bcp moins seuls moins isolés moins tristes!
Il est tjs possible de faire un petit effort pour se faire apprécier de personnes auxquels l’on tient
Bon week end à tous -
inconnu27
Il faut tjs essayer de croire qu’il reste tout de même de bonnes personnes parmi nous…sur qui l’on peut compter
-
inconnu27
Merci heidi
Je vois malheureusement autour de moi de plus en plus de personnes isolées malgré que nous soyons de plus en plus sur terre.Il y a de plus en plus de personnes seules certaines par choix mais majoritairement par des accidents de la vie tels les divorces mais aussi les histoires familiales le parcours de vie chaotique .
En ces temps difficiles je trouve qu’il faudrait au contraire plus de mains tendues plus d’écoute et plus d’attention de chacun d’entre nous les uns envers les autres pour venir en aide a ceux qui sont en difficulté.
Des fois le bonheur d’une journée tient à pas grand chose un sourire une parole réconfortante une attention et ça redonne du courage pour passer la journée..
Certains se tournent vers les pierres et leurs pouvoirs d’autres vers d’autres croyances. Peu importe , l’essentiel est de trouver son guide et son chemin pour vivre des jours meilleurs.
Tout ne vient pas en un jour il faut être patient mais tel un édifice chaque jour vous ajoutez des pierres et vous construisez votre bonheur
Même si vous parcourez un chemin différent, l’essentiel est de retrouver paix et sérénités que vous ne trouvez pas auprès des personnes qui vous entourent.
Bonne soirée
-
inconnu27
Oui la tristesse fait fuir les autres car vous êtes inondés de pensées négatives et cela attire de la négativité envers vous.
Vous parlez tous d’amis avec une oreille attentive à votre écoute mais bcp de personnes sont isolées et n’ont pas d’amis pour les écouter et ça devient vite un cercle vicieux.
C’est pourquoi bcp de personnes se tournent vers la lithothérapie et trouvent leur réconfort la dedans
En cette période difficile, bcp de personnes souffrent et vous pouvez avoir de bons amis ce n’est pas pour autant qu’ils arrivent à vous apporter de l’aide car ils ne peuvent pas forcément comprendre votre douleur votre tristesse votre ressenti et il est parfois difficile pour la personne qui souffre d’exprimer réellement son problème il faut déjà en avoir pris conscience pour pouvoir la retranscrire à autrui…
-
inconnu27
Bonsoir,
Il faut que tu commences par t’apprécier pour que les autres puissent t’apprécier…
Dans ton descriptif de toi tu ne te trouves aucune qualité et pourtant tu en as…
Il faut que tu fasses un travail sur toi et comprenne pourquoi tu penses ça de toi,
Il faut que tu arrives a t’accepter pour que tu puisses t’ouvrir aux autres et te sentir bien parmi eux
Tu peux t’aider par le biais de l’écriture pour essayer de comprendre
Prends une feuille et un stylo et couches sur papier tout ce qui te passe par la tête, la colère, la tristesse, la peine, la solitude…..
Et ensuite écris ce que tu pourrais faire pour améliorer ces choses et les rendre positives,
Au début ça semble compliqué mais il faut que tu te concentres et que tu persévères
J’espère que ça t’aidera a aller mieux
Bon courage et bonne soiree -
inconnu27
Bonjour a vous,
Je pense que votre situation est vraiment difficile a vivre pour vous chaque jour au quotidien.
Je vous envoie force et courage pour vous aider a faire face au quotidien et je sais combien puiser en soi n’est pas toujours chose facile pour continuer a avancer.
Seul le temps pourra faire son œuvre pour vous Aider a aller de l’avant et atténuer le manque que vous pourrez ressentir
Bonne journée et bon courage -
inconnu27
@betty1980 il faut se faire violence pour la faire taire
Tout cela vient d’un manque de confiance en nous et comme tu le dis aussi de l’enfance pour ma part ou je n’avais jamais le droit a la parole quand j’étais avec des adultes il fallait juste écouter en silence
Don tu es tjs dans l’ombre et après dans la vie adulte il devient complique de faire l’inverse et de se mettre en avant
Le problème c’est qu’on se dévalorise nous-mêmes il faut dépasser cette peur et entrer en contact avec les autres
Quand cette situation arrive je me dis intérieurement « je peux y arriver » et je me le répète plusieurs fois et ensuite je me jette a l’eau et dans la plupart des cas ça marche
C’est juste qu’il faut se donner un peu plus d’assurance avant de rentrer dans le dialogue car bien souvent si tu dialogues avec des personnes qui ne te connaissent pas forcément au cours d’une soirée ils ne connaissent pas ta difficulté c’est un peu comme un jeu de rôle « camoufler ton manque de confiance en toi »A force de te dire « je peux y arriver « et de te le répéter des que tu es en difficulté tu finis par t’en convaincre et tu deviens de plus en plus a l’aise….
-
inconnu27
@betty1980 c bizarre je dis la même chose « je suis une extraterrestre »
Non je pense qu’on a des personnalités plus introverties et qu’il faut s’ouvrir aux autres pour que les autres n’aient plus cette impression de nous
Moi j’ ai tjs l’impression de déranger et de n’avoir rien à dire je ne sais pas si tu ressens la même chose?